Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Est ce du gachis ou pas (Rotel - B&W)

Message » 28 Juil 2003 20:10

Voila je vous explique mon petit malaise...
J'ai pour l'instant un Préamplificateur Multicanal Rotel rsp-1066, ne comptant pas faire d'installation hifi separée de celle HC, je compte le garder. Les enceintes frontales seront des B&W Nautilus 804 (en septembre :D ) bi-amplifiées par des Cairn Ion T2 et Méa Classe A.

Pensez vous que les enceintes seront sous utilisées vis a vis du préampli?? :-?
C'est juste un question de rassurage personnel :lol: :)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:21

Youpiboy a écrit:Voila je vous explique mon petit malaise...
J'ai pour l'instant un Préamplificateur Multicanal Rotel rsp-1066, ne comptant pas faire d'installation hifi separée de celle HC, je compte le garder. Les enceintes frontales seront des B&W Nautilus 804 (en septembre :D ) bi-amplifiées par des Cairn Ion T2 et Méa Classe A.

Pensez vous que les enceintes seront sous utilisées vis a vis du préampli?? :-?
C'est juste un question de rassurage personnel :lol: :)


Certaines mauvaises langues te diront que c'est ton Rotel qui risque d'être sous-exploité par les "Béoué". :roll: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:29

oui, elles sont sous-utilisées, comme le reste de ton système d'ailleurs, par rapport à un preamp hi-fi type AudioResearch SP16 ou encore un Accuphase C-245 :lol:

Plus sérieusement, le Rsp-1066 n'est pas le meilleur preamp hi-fi du monde, loin s'en faut, par contre il fait bien son travail et est capable de donner bien d'émotions qui necéssitent d'habitude des appareils plus chers ou plus dédiés.

On peut toujours trouver mieux en audio, c'est une question de sous, de temps et d'energie passée à tout comparer, maintenant la question que tu dois te poser c'est : le son me plait il ?

Si oui, ne va pas loin et gardes ton 1066 en hi-fi, si non, alors tu as du souçis à te faire et peut commencer à faire des économies : il n'y a pas de limites aux améliorations que l'on peut apporter dans ce domaine ;)

Pour info, j'ai des frontales dans la même gamme que les B&W 804, des Cabasse Iroise MC, et je ne trouves pas que le 1066 soit du "gachis" par rapport a ca, maintenant à toi de voir 8)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Juil 2003 20:51

S@lut Youpiboy ! ! :lol:

On en avait déjà discuté ! ! :wink:
Je te conseille la chose suivante : installe ton matos et prend le temps de bien écouter et roder ce petit monde ! !
Après, invite qques foremeurs chez toi et "par hasard" : des personnes qui pourraient te proposer une comparaison avec un pré-amp Hifi ou un autre pré-amp HC ! ! ! :wink: (sinon, um bon magasin prête souvent du matos) !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:02

:D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:08

Si tu veux aller plus loin, ne fais pas les choses à moitié : prend un drive de course, un DAC de course et un préamp de course et raccorde les à tes blocs mono.

Le tout n'est pas inaccessible : essaie une 3dLab Titanium avec préamp intégré raccordé à des bons blocs mono et tu n'auras pas beaucoup de concurrence à moins de 4000 euros... :o

J'en ai fait l'expérience avec mes blocs mono à tubes, yapad'raison que les totors y soit réfractaire...

[MODE bornert ON]
Mais c'est p'tet donner de la confiture auxcochons ? (gruiiikkkk) :lol:
[MODE bornert OFF]

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2003 3:14

bi-amplifiées par des Cairn Ion T2 et Méa Classe A.


j'ai un vague souvenir d'un post il y a peu, qui concernait de gros problèmes de souffle entre les méa et d'autre cairn, il semblait alors que l'alim des méa soit très tatillone et n'apprécie que partiellement d'etre chainée avec d'autres amplis

je t'invite à faire une petite recherche la dessus et eventuellement à tester la bi amp avant achat pour voir si c'est vraiment un problème
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message