Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question d'un profane(entrée balancée)

Message » 28 Juil 2003 17:03

qq'un pourrait-il me renseigner sur l'intéret ou non des entrées balancées
le surcout en vaut'il vraiement la peine



je possède des enceintes type nautilus 805
zorglub257
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juil 2003 17:46
Localisation: liège (belgique)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:57

Salut.
Fait une recherche ici du mot symétrique.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:18

Le symétrique était surtout utilisé à la base dans le milieu professionnel. Il permet de faire des câblages très longs sans se chopper toutes les perturbations qui polluent notre petit monde.

Electroniquement, on utilise deux fils (+ la masse) qui transportent le signal original et le signal déphasé de 180°, à l'arrivée on fait la différence des signaux. Avec ce principe, on supprime totalement les perturbations de mode commun (celle qui affecte le câble tout entier) et on obtient un signal utile d'amplitude supérieur (+6dB).

Du point de vue de l'écoute, je sais de source sûr que si le système le permet, ça apporte beaucoup mais le budget n'est souvent pas le même qu'en asymétrique pur et puis il faut que le système soit du vrai symétrique (trop souvent c'est de l'asymétrique avec un étage de symétrisation en plus).

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:42

:( :wink: ok merci pour les précisions sur le sujet
zorglub257
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juil 2003 17:46
Localisation: liège (belgique)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:49

P.S. : "balanced inputs" se traduit "entrées symétriques". Comme "I lost my balance" signfie "j'ai perdu l'équilibre", et non "j'ai perdu mon pèse-personne". ;)

Ah les joies du franglais! :)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message