Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 28 Juil 2003 20:18

bonsoir, au départ interressé par un puccini se ou nad c370 ou encore explorer 90 ,pour mes triangle célius , je suis en train de sérieusement penser à l'explorer 150 quit à expolser un peu le budget.
j'ai eu l 'occasion d'avoir un puccini se à l'essai mais je n'ai pas été convaincu.en effet , je l'ai trouvé plus détaillé que mon ampli actuel ( onkyo a 9211 ( pas la même gamme de prix ) mais je m'attendais à beaucoup plus de corps dans les voix or elles etaitaient plutot sifflantes .
l'ampli parait 'il n'était pas rodé et peut etre cela vient il de mon lecteur denon 655 ?qu'en pensez vous ?que penser des célius et du kora 150 ?
tofi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Mar 2003 10:25
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:28

tofi a écrit:que penser des célius et du kora 150 ?

Tu devrais avant tout essayer le 90, et si ça coince partir sur le 150 mais à mon avis l'un ou l'autre doivent le faire :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:56

tofi a écrit:bonsoir, au départ interressé par un puccini se ou nad c370 ou encore explorer 90 ,pour mes triangle célius , je suis en train de sérieusement penser à l'explorer 150 quit à expolser un peu le budget.
j'ai eu l 'occasion d'avoir un puccini se à l'essai mais je n'ai pas été convaincu.en effet , je l'ai trouvé plus détaillé que mon ampli actuel ( onkyo a 9211 ( pas la même gamme de prix ) mais je m'attendais à beaucoup plus de corps dans les voix or elles etaitaient plutot sifflantes .
l'ampli parait 'il n'était pas rodé et peut etre cela vient il de mon lecteur denon 655 ?qu'en pensez vous ?que penser des célius et du kora 150 ?


A mon avis le coté siflantes viendrait plutot de la source.
Si tu peux fait un essai Triangle, Puccini (ou explorer 90) avec une autre source
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:37

LaurentV a écrit:
tofi a écrit:bonsoir, au départ interressé par un puccini se ou nad c370 ou encore explorer 90 ,pour mes triangle célius , je suis en train de sérieusement penser à l'explorer 150 quit à expolser un peu le budget.
j'ai eu l 'occasion d'avoir un puccini se à l'essai mais je n'ai pas été convaincu.en effet , je l'ai trouvé plus détaillé que mon ampli actuel ( onkyo a 9211 ( pas la même gamme de prix ) mais je m'attendais à beaucoup plus de corps dans les voix or elles etaitaient plutot sifflantes .
l'ampli parait 'il n'était pas rodé et peut etre cela vient il de mon lecteur denon 655 ?qu'en pensez vous ?que penser des célius et du kora 150 ?


A mon avis le coté siflantes viendrait plutot de la source.
Si tu peux fait un essai Triangle, Puccini (ou explorer 90) avec une autre source


LaurentV a raison, j'ai eu l'occasion d'ecouter plusieurs fois le puccini et jamais je n'ai entendu de siflantes dans les voix, il n'est donc pas responsable de ce parasite, peut-être la source, mais peut être aussi une faiblesse de tes enceintes dans le haut-medium(est ce que ça le fait plus sur les voix feminine?)avec le puccini qui est un ampli tès musicale, ces fréquences sont très detaillées et si l'enceinte n'arrive pas à tout reproduire il peut y avoir ce genre de phénomene.
Si c'est le cas avec le 150, elle vont explosée :D

Sonotone,
Tout ceci n'est que suposition et meritte que l'on en debate(de baseball :-? je sais..., mais il est tard et j'suis pas en forme en ce moment)
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 29 Juil 2003 0:02

merci pour vos réponses.Effectivement il faudrait que je m'interresse aussi au changement de la source qui risquera de poser des problèmes par la suite.
tofi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Mar 2003 10:25
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 29 Juil 2003 0:16

tofi a écrit:merci pour vos réponses.Effectivement il faudrait que je m'interresse aussi au changement de la source qui risquera de poser des problèmes par la suite.


T'es vraiment sur que c'est la source,
Pourquoi ça ne le faisait pas avant, à ton avis?
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 18:46

Demain, je récupère mon Kora 150 SB 8-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 10:18

echoes a écrit:Demain, je récupère mon Kora 150 SB 8-)


On est demain :roll: :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 10:45

Lord a écrit:
echoes a écrit:Demain, je récupère mon Kora 150 SB 8-)


On est demain :roll: :lol:


c'est toi qui est en retard :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 15:25

boudZe a écrit:
Lord a écrit:
echoes a écrit:Demain, je récupère mon Kora 150 SB 8-)


On est demain :roll: :lol:


c'est toi qui est en retard :lol: :wink:


et oui c'est aujoud'hui le grand jour, echoes a entre les main depuis pres 1H00 son beau 150dans son carton ben maintenant il faut lui laisser le temp de rentré chez lui et de le bancher c'est le DOC francois H et maverick qui doivent s'impatienter.
Preparez les tonneaux :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Aoû 2003 17:25

Surtout qu'il fait une halte à Metz pour vider un tonneau de bierre chez des copains.:lol:Avec la chaleur qu'il fait. :-?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 17:31

LaurentV a écrit:Surtout qu'il fait une halte à Metz pour vider un tonneau de bierre chez des copains.:lol:Avec la chaleur qu'il fait. :-?


Sans compter qu'il faisait une halte chez le petit nouveau (j'ai pu son pseudo :oops: ) pour brancher le 90 :o

A mon avis, l'est pas rentré le pirate :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:42

Ca y est, me revoilou ! ;-)

Merci à Boudze, FGO, LaurentV et Alain Elecson pour leur sympathique acceuil 8-)

Je viens de brancher le BEAU Kora et d'enfourner mes premiers CD !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:53

echoes a écrit:Ca y est, me revoilou ! ;-)

Merci à Boudze, FGO, LaurentV et Alain Elecson pour leur sympathique acceuil 8-)

Je viens de brancher le BEAU Kora et d'enfourner mes premiers CD !



Ben, et alors?! :o Ca donne quoi!?!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés