Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon DA 50 deja de retour chez Jadis!!!

Message » 28 Juil 2003 14:18

Salut a tous,

Bon ne je vais donner des billes aux"anti tubes".
Hier soir vers 23 Heures, j'ai entendu un gros bruit, je n'ai pas trouve d'ou ce bruit venait tout de suite. Ma femme m’a alors précise qu’il y avait comme une odeur de cigarettes ou de brûlé… en m’approchant de mon DA 50, j’ai remarqué des débris , sans doute de condensateur éparpillés dessous et dessus :( :( :o . M…. , il est tout neuf et déjà défectueux.
J’ai contacté Jadis ce matin, il m’ont confirmé que c’est un condensateur qui a explosé :evil: . Retour par UPS ( 70 euros avec assurance :x ...), il est évidemment sous garanti.
Quand le condo a explosé, l’ampli était au repos, gain a zéro, pas de modulation. Est-ce que quelqu’un a eu la même mésaventure avec ce type d’ampli ???

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:17

Mince ! C'est pas rassurant ! Valait mieux ne pas être dans les parages !! :-?

Fred :o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:40

Mon pauvre! C'est chiant et surtout c'est crado un condo qui explose.

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:50

Je n'ai pas ouvert la bete, mais a l'interieur, ça doit pas etre joli-joli... :-?
J'espere que chez Jadis il vont me le remettre a neuf :cry:

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:46

A mon avis ils n'y peuvent rien, ça doit être un défaut du condensateur (Philips chez eux normalement).

Mais ne t'inquiète pas, leur service est impeccable, tu va le retrouver comme neuf.

J'ai une fois fait un déménagement sous la pluie et mon Jadis de l'époque, presque neuf avait pris l'humidité (sorti sans sa boîte). J'ai voulu le rallumer tout de suite et un tube a immédiatement grillé... prise en garantie sans problème, retour avec un jeu d'EL34 neuf, léger retrofit sur les entrées, NICKEL.

Donc ne t'inquiète pas.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:55

n.d.b a écrit:A mon avis ils n'y peuvent rien, ça doit être un défaut du condensateur (Philips chez eux normalement).

Mais ne t'inquiète pas, leur service est impeccable, tu va le retrouver comme neuf.

J'ai une fois fait un déménagement sous la pluie et mon Jadis de l'époque, presque neuf avait pris l'humidité (sorti sans sa boîte). J'ai voulu le rallumer tout de suite et un tube a immédiatement grillé... prise en garantie sans problème, retour avec un jeu d'EL34 neuf, léger retrofit sur les entrées, NICKEL.

Donc ne t'inquiète pas.


Merci pouir ces paroles rassurantes :wink: c'est effectivement le Language qu'a tenu Mr Calmette ( l'ortographe?) au telephone cet apres midi. Par defaut, je leur ferai confiance... et c'est vrai que l'on est jamais a l'abri d'un tube ou d'un condo défectueux...
Bon en attendant, je rebranche mes Cairn. Apres 2 mois de DA 50, les differences devraient me sauter aux oreilles :wink:

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:12

C'est pas forcément étonnant : vous connaissez la fameuse courbe en baignoire des taux de défaillance : un composant, ca pète soit en début de sollicitation, soit en fin de vie et très rarement au milieu...

J'ai toujours acheté des Jadis d'occase et aucun problème jusqu'ici ...
8)
Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:23

Laurent69 a écrit:C'est pas forcément étonnant : vous connaissez la fameuse courbe en baignoire des taux de défaillance : un composant, ca pète soit en début de sollicitation, soit en fin de vie et très rarement au milieu...

J'ai toujours acheté des Jadis d'occase et aucun problème jusqu'ici ...
8)
Laurent


Salut laurent,

J'allais donc te proposer de le racheter !! :lol: :lol: :lol: 5000 Euros avec les problemes deja regles... :wink:

Blague a part, ta config est tres allechante, cela doit délivrer de la musique en tout point ...enchanteresse ! ça c'est du systeme qui fait rever, meme sans avoir entendu ou écouter, on imagine le résultat, comme le mélange d'ingrédient de grande cuisine...
Je suppose que tu écoutes principalement du jazz / Classique.

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:38

Désolé Yann, mais Laurent n'écoute que les L5, StarAc and co !! :-) :-)
Il est sur le point de changer de chaine, car il trouve que sur FischerPrice, ca passe beaucoup mieux, avec le bien connu DynamicBassBoooooost qui doit bien sortir un 10 Hz avec le super HP de grave de 10cm :o

M'enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn :wink:
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:40

Yann G a écrit:
Laurent69 a écrit:C'est pas forcément étonnant : vous connaissez la fameuse courbe en baignoire des taux de défaillance : un composant, ca pète soit en début de sollicitation, soit en fin de vie et très rarement au milieu...

J'ai toujours acheté des Jadis d'occase et aucun problème jusqu'ici ...
8)
Laurent

ça c'est du systeme qui fait rever, meme sans avoir entendu ou écouter, on imagine le résultat, comme le mélange d'ingrédient de grande cuisine...
Je suppose que tu écoutes principalement du jazz / Classique.

Yann.


Yes ! Mais j'écoute aussi de temps en temps les Cranberries, du Louise Attaque, voire Johnny !! :o

C'est que du bonheur, même s'il manque encore un soupçon d'ouverture et de libération pour en profiter pleinement. Encore quelques heures de débourrage et ce sera le nirvana...

Après, en 2004, je met des KT88 sur mes blocs et hop, direction le 8ème ciel :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:44

Marsupilami a écrit:Désolé Yann, mais Laurent n'écoute que les L5, StarAc and co !! :-) :-)
Il est sur le point de changer de chaine, car il trouve que sur FischerPrice, ca passe beaucoup mieux, avec le bien connu DynamicBassBoooooost qui doit bien sortir un 10 Hz avec le super HP de grave de 10cm :o

M'enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn :wink:


tu m'as coupé la chique marsu,

moi qui voulait conserver une certaine réputation, voire un minimum de dignité.

Au fait, faudra que tu me ramènes ma compil de Priscilla, ca me manque :lol:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:44

Marsupilami a écrit:Désolé Yann, mais Laurent n'écoute que les L5, StarAc and co !! :-) :-)
Il est sur le point de changer de chaine, car il trouve que sur FischerPrice, ca passe beaucoup mieux, avec le bien connu DynamicBassBoooooost qui doit bien sortir un 10 Hz avec le super HP de grave de 10cm :o

M'enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn :wink:


Ah bon ! j'savais pas tout ça moi... :lol: t'as pas un lien pour fischer price ?
Sacré Laurent ! :wink:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:50

Au fait Yann, de quelle couleur sont les condos de ton DA50 ?

On m'a dit qu'ils avaient changé de qualité et que les nouveaux devaient être bleu roi.

Tu confirmes ?

A bientôt

Laurent

P.S. : pour le 14 juillet, on aurait pu dire "Oh, la belle bleue ...", mais ce serait de mauvais goût...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:55

Attention, c'est du FischerPrice fait sous licence par Jadis.
C'est le modèle avec la facade dorée à l'or 0.024c !!!
(en option, il prendra la télécommande filaire je crois, mais bon, ca fait cher le bout quand meme ...)

rv

ci dessous une photo du modèle avec télécommande ....
Fichiers joints
ficher_price.jpg
ficher_price.jpg (36.5 Kio) Vu 464 fois
Dernière édition par Marsupilami le 28 Juil 2003 22:55, édité 1 fois.
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:55

Ca dépend quels condo a cramé...

Sur l'orchestra : ils sont noirs à l'extérieur.
Sur les DA 30 et 60 ils sont bleus à l'extérieur.

Mais dans tous les cas ils sont bleus à l'intérieur (les electrolytiques de Philips).
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message