Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Allegretto ou Nova ????

Message » 27 Juil 2003 16:12

Bonjour

Je suis en train de chercher des enceintes pour mon Origo.
Je suis tenté par des Mulidine Allegretto (cf. une des chaîne Diapason d'Or de l'an dernier), mais les articles de début l'année de Diapason et la Revue du son sur les Apertura Nova d'un prix similaire m'ont semé le doute...
Or je ne connais pas de magasin en région parisienne proposant les 2 produits pour pouvoir faire une écoute comparative.
D'où ma question : l'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'accasion de tester ces 2 enceintes sur un même système ? Si oui, quel système et quel résultat ???
NB : si vous avez de meilleures propositions pour un Origo, je suis preneur aussi...

Merci d'avance

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:15

Bonsoir,

Tu trouveras une belle occasion de Mulidines Allegretto par là, dans la liste

Je n'ai pas de réponse directe pour les deux enceintes citées, mais tu pourras écouter les Nova avec ton ampli sous le bras au Studio Hi-fi à Versailles, par exemple.

Lors de ma recherche d'ampli, j'avais essayé l'Origo à domicile sur des Avant-Scene Elektra : ce n'était pas concluant dans les basses, le reste était irréprochable et splendide, mais il manquait un chouia d'extension. Une source très fournie dans ce domaine aurait sans doute compensé...
Voilà, c'est une remarque par défaut :-? si elle peut t'être utile :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:46

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Pour répondre à ta question, tu ne trouveras pas d'échope en Ile de France qui te poroposeras à l'écoute Mulidine et Apertura.
Le seul point de vente en région parisienne pour Mulidine est Alain Choukroun et il ne fait pas Apertura. Donc pas de possibilité de comparaison directe entre ces 2 marques.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:38

Bonjour

Merci pour l'info sur les Mulidine d'occas'. En fait, je les avais déjà repérées : j'ai même contacté le gars et dois le voir à son retour de congé :wink: ...

Pour l'écoute comparative avec les Nova, je ne sais que trop bien qu'aucun magasin de la région parisienne ne propose les 2, d'où d'ailleurs mon "appel à témoin" (auditif !)

Pour ce qui est des Mulidine, je comptais bien les écouter chez Choukroun sur un Origo (j'avais écouté dans le temps et avec plaisir des Accord sur un Exampli), sauf que d'une part le brave marchand n'a plus un seul Etalon en magasin depuis le changement d'importateur (qui en attend avec impatience, mais les contacts avec la Hongrie ne semblent pas simples), et d'autre part mon propre Origo est depuis plusieurs semaines en caraffe chez le réparateur attitré de Choukroun pour un problème sur une sortie HP (survenue quelques jours avant échéance de la garantie : une chance dans mon malheur :lol: ) . Et comme ledit réparateur attend encore les plans du constructeur et qu'en plus aux dernières nouvelles depuis quelques jours il n'arrive plus à reproduire le défaut (Ah ! les mystères de l'électronique !), je ne sais quand je reverrai mon bébé...
:cry:
NB : le père Choukroun m'a gentiment prété un ampli en attendant, mais rien ne vaut le bel Etalon (attention, pas de méprise, même si j'habite dans le Marais...), surtout pour ma chère épouse qui est à moitié Hongroise et m'avait elle-même offert ce bijou pour mon anniversaire (Si, si, une telle femme existe, mais ne cherchez plus : c'est moi qui l'ai épousée il y a à peine quinze jours ! :D :D :D :D ).

Pour ce qui est des Nova, l'idée d'aller à Versailles avec "mon ampli sous le bras", pour excellente qu'elle soit, est en stand-by à cause du problème sus-cité....

Non, sans déc', aucun forumeur n'a eu l'oportunité de comparer les deux bêbêtes ??? Je ne pense pourtant pas être le seul à m'être posée la question, me trompé-je ?

Amitiés

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:47

Bonjour,

Pour ce que ca vaut, j'ai écouté très rapidement des Apertura dont j'ai totalement oublié la référence qui ne m'ont laissé aucun souvenir impérrissable ni dans le positf ni dans le négatif.

Par contre les premières seconde d'écoute que j'ai faite sur les Allegretto mon totalement emballée. Des timbres justes, une enceinte parfaitement équilibrée, une facilité déconcertante a passer n'importe quel type de musique et enfin pas trop difficile à Driver. J'ai vécu un mois avec et je n'ai cessé d'être surpris par ces merveilles.

Il eut fallu que j'en fasse autant avec les Apertura pour donner un vrai avis.

La seule certitude que vous pouvez avoir c'est qu'à ma connaissance aucune personne qui a écouté des Allegretto ne soit tomber sous le charme ce qui est déjà pas si mal.

Cordialement,

Ronan ELecson KLS (Mulidine Dealers Non authorized)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:27

salut Denis,

ce sont deux des enceintes entre lesquelles j'hésite :-? je compte les driver avec un kora 90 dans un premier temps (je verrai si je dois changer ensuite)

pour les nova, essaie audio concert 50 rue Monceau dans le 8 ème, ils font apertura depuis peu...

bon, si tu te désistes pour les allegretto, je suis preneur... :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:38

Pour un avis entre les Mulidines et les Apertura..
Voir mon Profil :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:49

Ronan Elecson KLS a écrit:La seule certitude que vous pouvez avoir c'est qu'à ma connaissance aucune personne qui a écouté des Allegretto ne soit tomber sous le charme ce qui est déjà pas si mal.


Ben... juste pour contredire :oops: :oops: Je les ai eues chez moi pendant une semaine il y a plus d'un an...Je trouvais le médium légèrement nasillard (par rapport à mes KEF 104aB que j'avais à l'époque)...(je pense avoir déjà lu cette remarque sur ce même forum qq part)...Sur à peu près tous les autres critères: j'adorais les Mulidines...Elles étaient à 800 Euros.. je les ai pas prises..
ATTENTION: c'était un ancien modèle de démo..j'ai cru comprendre que le tweeter avait changé..Je me suis tjrs dit que ces enceintes de demo devaient avoir un problème...

J'aimerais vraiment les réécouter, c'est sûr.....



Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:59

En fait oplancq tu as écouté l' ancienne génération d'Allegretto.

LaurentV tu as les toutes nouvelles Accord?

Quelqu'un a-t'il déjà écouté les nouvelles Accord?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:08

Mes Accord ne sont pas les derniers modèles, c'est la série d'avant.
J'en avais parlé avec Mr Rochet le concepteur de mulidine, entre les 2 générations d'accord il n'y à que peut de differences ce qui n'est pas le cas des Allegretto.
Je connais assez bien les allegretto 2001 ((ou 2002 j'sais pu :oops: ) une copine à moi que j'ai en a une paire (d'allegretto :lol: ) Ces enceintes marchent furieusement bien.
Ben... juste pour contredire Je les ai eues chez moi pendant une semaine il y a plus d'un an...Je trouvais le médium légèrement nasillard

Nr'ayant jamais écouté les anciennes je ne ferait pas de commentaire si ce n'est que un médium nasillard sur des mulidine cela m'étonne un peu :o

Laurent V (qui ne peut pas dire du mal de Mulidine)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:18

oplancq a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:La seule certitude que vous pouvez avoir c'est qu'à ma connaissance aucune personne qui a écouté des Allegretto ne soit tomber sous le charme ce qui est déjà pas si mal.


Ben... juste pour contredire :oops: :oops: Je les ai eues chez moi pendant une semaine il y a plus d'un an...Je trouvais le médium légèrement nasillard (par rapport à mes KEF 104aB que j'avais à l'époque)...(je pense avoir déjà lu cette remarque sur ce même forum qq part)...Sur à peu près tous les autres critères: j'adorais les Mulidines...Elles étaient à 800 Euros.. je les ai pas prises..
ATTENTION: c'était un ancien modèle de démo..j'ai cru comprendre que le tweeter avait changé..Je me suis tjrs dit que ces enceintes de demo devaient avoir un problème...

J'aimerais vraiment les réécouter, c'est sûr.....



Olivier


Oui mais la 104 avait un sacré beau medium.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:23

Je ne risque pas de faire la comparaison puisque comme je l'ai souvent regretté sur ces pages, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la moindre Mulidine, et pourtant j'ai essayé. Mais les Nova sont d'excellentes enceintes autour des 2000 euros, un peu courtes dans le grave certes mais à part ça c'est rapide, transparent, juste dans les timbres : pas grand chose à redire.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:26

Docteur M a écrit:Je ne risque pas de faire la comparaison puisque comme je l'ai souvent regretté sur ces pages, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la moindre Mulidine, et pourtant j'ai essayé. Mais les Nova sont d'excellentes enceintes autour des 2000 euros, un peu courtes dans le grave certes mais à part ça c'est rapide, transparent, juste dans les timbres : pas grand chose à redire.


Oh vénéré Moderateur :lol:
Si un jour tu es de passage dans nos contrées Ildefrancesques tu es le bienvenu :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:30

Volontiers, le pire c'est que ça m'arrive ;)

Sérieusement, ils pourraient muscler un poil leur distribution, ils ont même réussi à me donner une adresse qui ne faisait pas la marque !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:54

Denis VINDRET a écrit:Bonjour

Je suis en train de chercher des enceintes pour mon Origo.
Je suis tenté par des Mulidine Allegretto (cf. une des chaîne Diapason d'Or de l'an dernier), mais les articles de début l'année de Diapason et la Revue du son sur les Apertura Nova d'un prix similaire m'ont semé le doute...
Or je ne connais pas de magasin en région parisienne proposant les 2 produits pour pouvoir faire une écoute comparative.
D'où ma question : l'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'accasion de tester ces 2 enceintes sur un même système ? Si oui, quel système et quel résultat ???
NB : si vous avez de meilleures propositions pour un Origo, je suis preneur aussi...

Merci d'avance

Denis


Hifi-Madone à Cambrai distribue les 2 marques d'enceinte mais pas Origo.
test fait avec Kora 150
Apertura vainqueur par KO
Je ne pense pas pouvoir être plus clair.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message