Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, Largowinch6, ozy75, Sergiot92 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post de l'Explorer 90 SI

Message » 20 Juil 2003 14:18

au fait, le Kora 90, est ce que il a une entrée phono ?, elle est en option ? ou pas ?
il faut un préamp externe ?
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2003 14:51

greenypixie a écrit:au fait, le Kora 90, est ce que il a une entrée phono ?, elle est en option ? ou pas ?
il faut un préamp externe ?


Pas d'entrée phono, pas d'option, il faut donc un étage externe :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:23

comment se caracterise au niveau de l'écoute l'usure des tubes ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2003 8:21

echoes a écrit:comment se caracterise au niveau de l'écoute l'usure des tubes ?


il me semble soit cela lache soit cela se degrade petit a petit et dans cas c'est pas toujours evidanta l'entendre car la degradation etant propgressive l'oreille s'y habitue :-? :wink:

Alors conclusion sur mon bi-cablage avec le kora ben c'est pas mal : aigu plus detaillé grave mieux tenu belle equilibre generale mais je suis revenu sur l'entrée LINE1 car en tape -in beaucoup de difficultées avec l'aigu sur pas mal de disque et c'est dommage car beaucoup plus detaillé limite de ma source ou local :roll: mais bon en Line 1 c'est deja pas mal du tout 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 22:36

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a deja associe l'explorer 90 et des enceintes acoustic energy aegis 3 ?
binche
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:17
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:39

bon ben maintenant que j'ai une source a la hauteur de mon KORA j'en profites enfin pleinement plus d'envie de changement, tout reste comme il est 8)

cet ampli merite une bonne source et de bonne enceinte y a pas a dire il marche tres tres bien

Pour l'entrée Tape-in avec le recul et de nouveau essai fait avec ma nouvelle source je rejoins l'avis de francois H cela manque de matiere l'ecoute est raide et froide et l'aigu vrille legerement pour moi l'netrée Line-In 1 reste pour moi le meilleur choix Peu etre que le tape-in avec des enceintes a fort caracteres (grasses) peut fonctionner mais pas sur mes P4 :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:45

FGO a écrit:bon ben maintenant que j'ai une source a la hauteur de mon KORA j'en profites enfin pleinement plus d'envie de changement, tout reste comme il est 8)

cet ampli merite une bonne source et de bonne enceinte y a pas a dire il marche tres tres bien

Pour l'entrée Tape-in avec le recul et de nouveau essai fait avec ma nouvelle source je rejoins l'avis de francois H cela manque de matiere l'ecoute est raide et froide et l'aigu vrille legerement pour moi l'netrée Line-In 1 reste pour moi le meilleur choix Peu etre que le tape-in avec des enceintes a fort caracteres (grasses) peut fonctionner mais pas sur mes P4 :wink:


FGO


Bien content pour toi ;-)
Pour moi, l'aventure 90 s'acheve aujourd'hui car je viens de commander le 150 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:00

echoes a écrit:
FGO a écrit:bon ben maintenant que j'ai une source a la hauteur de mon KORA j'en profites enfin pleinement plus d'envie de changement, tout reste comme il est 8)

cet ampli merite une bonne source et de bonne enceinte y a pas a dire il marche tres tres bien

Pour l'entrée Tape-in avec le recul et de nouveau essai fait avec ma nouvelle source je rejoins l'avis de francois H cela manque de matiere l'ecoute est raide et froide et l'aigu vrille legerement pour moi l'netrée Line-In 1 reste pour moi le meilleur choix Peu etre que le tape-in avec des enceintes a fort caracteres (grasses) peut fonctionner mais pas sur mes P4 :wink:


FGO


Bien content pour toi ;-)
Pour moi, l'aventure 90 s'acheve aujourd'hui car je viens de commander le 150 8)


yes j'avais cru comprendre même si j'ai beaucoup de mal a te suivre en ce moment :o

franchement j'obtiend un resultat aujourd'hui qui ne me fait me demander pourquoi tu achetes le 150 quand je voix ou j'entend le resultat
apres un an de mise oeuvre certe et divers essais strap placement bi-cablage etc etc
Je me demande si tu ne tombe pas dans la facillite en prenant le 150 tu essayes de te convaincre que ce sera mieux (ce qui est vrai mais a quel prix) au lieu de donner une chance a ton systeme actuel dont tu n'as pas forcement ete au bout je pense ou alors tu es devenu hyper hyper exigeant a cause du forum :lol: :wink: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:16

FGO a écrit:Bien content pour toi ;-)
Pour moi, l'aventure 90 s'acheve aujourd'hui car je viens de commander le 150 8)


yes j'avais cru comprendre même si j'ai beaucoup de mal a te suivre en ce moment :o
J'ai moi même aussi parfois du mal à me suivre :lol:

franchement j'obtiend un resultat aujourd'hui qui ne me fait me demander pourquoi tu achetes le 150 quand je voix ou j'entend le resultat
apres un an de mise oeuvre certe et divers essais strap placement bi-cablage etc etc
Je me demande si tu ne tombe pas dans la facillite en prenant le 150 tu essayes de te convaincre que ce sera mieux (ce qui est vrai mais a quel prix) au lieu de donner une chance a ton systeme actuel dont tu n'as pas forcement ete au bout je pense ou alors tu es devenu hyper hyper exigeant a cause du forum :lol: :wink: :wink:
Ce n'est pas une question de facilités, c'est une question de finalité ! Le 90 est excellent, je n'en doute pas une seule seconde... mais trop juste pour remuer des HPs Scan-Speak ou Dynaudio tu ne crois pas ???

echoes full-kora-powered

FGO[/quote]
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:37

echoes a écrit:
FGO a écrit:Bien content pour toi ;-)
Pour moi, l'aventure 90 s'acheve aujourd'hui car je viens de commander le 150 8)


yes j'avais cru comprendre même si j'ai beaucoup de mal a te suivre en ce moment :o
J'ai moi même aussi parfois du mal à me suivre :lol:

franchement j'obtiend un resultat aujourd'hui qui ne me fait me demander pourquoi tu achetes le 150 quand je voix ou j'entend le resultat
apres un an de mise oeuvre certe et divers essais strap placement bi-cablage etc etc
Je me demande si tu ne tombe pas dans la facillite en prenant le 150 tu essayes de te convaincre que ce sera mieux (ce qui est vrai mais a quel prix) au lieu de donner une chance a ton systeme actuel dont tu n'as pas forcement ete au bout je pense ou alors tu es devenu hyper hyper exigeant a cause du forum :lol: :wink: :wink:
Ce n'est pas une question de facilités, c'est une question de finalité ! Le 90 est excellent, je n'en doute pas une seule seconde... mais trop juste pour remuer des HPs Scan-Speak ou Dynaudio tu ne crois pas ???

echoes full-kora-powered

FGO
[/quote]

ben connais pas tes hp il arrive a bien se debrouiller avec mes P4 et pourtant il y du monde a bouger aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:47

FGO a écrit:
echoes a écrit:
FGO a écrit:Bien content pour toi ;-)
Pour moi, l'aventure 90 s'acheve aujourd'hui car je viens de commander le 150 8)


yes j'avais cru comprendre même si j'ai beaucoup de mal a te suivre en ce moment :o
J'ai moi même aussi parfois du mal à me suivre :lol:

franchement j'obtiend un resultat aujourd'hui qui ne me fait me demander pourquoi tu achetes le 150 quand je voix ou j'entend le resultat
apres un an de mise oeuvre certe et divers essais strap placement bi-cablage etc etc
Je me demande si tu ne tombe pas dans la facillite en prenant le 150 tu essayes de te convaincre que ce sera mieux (ce qui est vrai mais a quel prix) au lieu de donner une chance a ton systeme actuel dont tu n'as pas forcement ete au bout je pense ou alors tu es devenu hyper hyper exigeant a cause du forum :lol: :wink: :wink:
Ce n'est pas une question de facilités, c'est une question de finalité ! Le 90 est excellent, je n'en doute pas une seule seconde... mais trop juste pour remuer des HPs Scan-Speak ou Dynaudio tu ne crois pas ???

echoes full-kora-powered

FGO
ben connais pas tes hp il arrive a bien se debrouiller avec mes P4 et pourtant il y du monde a bouger aussi :wink:

FGO


Les deux HP par New Jersey, l'Explorer arrive à les bouger, certes, mais pas bien. C'est à dire qu'il ne remue pas grand chose: un orchestre en formation normale, pas trop chargée, et il n'en peut déjà plus. Ça donne une espèce de flou (peu) artistique suspendu dans l'air à on ne sait quoi au lieu de reposer sur une assise solidement ancrée dans le grave.

Echoes, qui a ses HP devant ses oreilles, sais parfaitement quelles sont les évolutions dont il a besoin!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:32

Scytales a écrit:Les deux HP par New Jersey, l'Explorer arrive à les bouger, certes, mais pas bien. C'est à dire qu'il ne remue pas grand chose: un orchestre en formation normale, pas trop chargée, et il n'en peut déjà plus. Ça donne une espèce de flou (peu) artistique suspendu dans l'air à on ne sait quoi au lieu de reposer sur une assise solidement ancrée dans le grave.

Echoes, qui a ses HP devant ses oreilles, sais parfaitement quelles sont les évolutions dont il a besoin!


C'est exactement ça ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:39

echoes a écrit:
Scytales a écrit:Les deux HP par New Jersey, l'Explorer arrive à les bouger, certes, mais pas bien. C'est à dire qu'il ne remue pas grand chose: un orchestre en formation normale, pas trop chargée, et il n'en peut déjà plus. Ça donne une espèce de flou (peu) artistique suspendu dans l'air à on ne sait quoi au lieu de reposer sur une assise solidement ancrée dans le grave.

Echoes, qui a ses HP devant ses oreilles, sais parfaitement quelles sont les évolutions dont il a besoin!


C'est exactement ça ! :wink:


ok ok loin de moi d'en douter hechoes c'est ce qu'il fait je pense mais bon cela fait beaucoup de revirement de situation en tres peu de temps :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:55

FGO a écrit:ok ok loin de moi d'en douter hechoes c'est ce qu'il fait je pense mais bon cela fait beaucoup de revirement de situation en tres peu de temps :wink:

FGO


Dans la vie il faut savoir faire des choix et sauter sur les opportunités quand elles se présentent...... le temps n'est pas important, c'est le résultat qui doit compter :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2003 0:13

echoes a écrit:
FGO a écrit:ok ok loin de moi d'en douter hechoes c'est ce qu'il fait je pense mais bon cela fait beaucoup de revirement de situation en tres peu de temps :wink:

FGO


Dans la vie il faut savoir faire des choix et sauter sur les opportunités quand elles se présentent...... le temps n'est pas important, c'est le résultat qui doit compter :wink:


De toute façon, meme en apportant toutes les modif possibles et imaginables au 90, tu serais toujours loin du 150. Et pas seulement en puissance.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés