Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changement de matos que choisir?

Message » 28 Juil 2003 21:55

enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:29

+1 pour la fable du petit integre hifi qui mangea tous les integres hc. :D
Ecoute faite aussi chez Elecson.
Et un petit Atoll In50 ou In80 mangea effectivement tous les integres hc d'en face dans l'auditorium, meme le sherwood 863 qui marche quand meme tres tres bien pour un integre hc.
Donc pour 1000 Euros, c'est selon moi soit sherwood 863, soit marantz 4300/5300 + petit ampli hifi autour de 400-500 euros (Atoll In50, rotel RA01, Yam Ax596).
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:42

petite question de debutant :)

2x40w c pas un peu faible pour les enceintes frontales ??
(d'accord tout depend du rendement mais considerons des enceintes de rendement moyen de 89db)

ilépatromouct' integre Rotel ???


Cordialement sebek


PS : comparatif banal entre le RA01 et le RB03 ??? une difference a l'ecoute ??? monte sur la meme partie ampli ???
*y connait rien a rotel :(* *navré*
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:51

Sebek a écrit:petite question de debutant :)

2x40w c pas un peu faible pour les enceintes frontales ??
(d'accord tout depend du rendement mais considerons des enceintes de rendement moyen de 89db)

ilépatromouct' integre Rotel ???



J'ai découvert le monde de la hifi y'a longtemps mais depuis très peu sur les vrais de vrais, les passionnés du bonheur de l'oreille :oops:

Le souci avec les watts c qu'en parcourant les posts tu verras que ca ne veut alors mais rien dire car y'a vrais watts et fausses watts :wink:
(je vais pas parler des pioneer qui font 5x100 watts sur le papier et 5x35 en réalité :oops: )

Le rendement c plus il est faible plus faut un ampli qui "pousse" pour en profiter pleinement

Le pioneer VSX-D811 qui est 6X100 watts sur le papier consomme 280 watts et le rotel 2x40 watts 300.....

Plus y'a de jus et plus ca pouse :wink:

Et un ampli mou c pas par rapport à ses watts,
Denon pour moi c extremement mou et sans vie... à mon oreille

Enfin la ligne rb de rotel c les amplis de puissance stéréo qui nécessite un préampli ... et là tu passes de la gamme up du monde de la hifi :wink:

Un gros qui fait tout ca donnera jamais la qualité des éléments séparés,maisc pas le même prix

ps: c du vécu, va voir les frères elecson chez qui j'ai découvert bcp de bonheur :wink:
http://www.kls-audiovisuel.com/
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 12:06

Sebek a écrit:petite question de debutant :)

2x40w c pas un peu faible pour les enceintes frontales ??
(d'accord tout depend du rendement mais considerons des enceintes de rendement moyen de 89db)

ilépatromouct' integre Rotel ???


Cordialement sebek


PS : comparatif banal entre le RA01 et le RB03 ??? une difference a l'ecoute ??? monte sur la meme partie ampli ???
*y connait rien a rotel :(* *navré*


Salut j'ai un HK donné pour 5*50w + enceinte 89db et je n'ai aucun pbs pour sonoriser un pièce de 25m2 et des plafonds de 2.85m de haut.
En + en intégré audio je peux te dire que 2*40w suffit allègrement et tu auras un autre résultat que les 100 de grdes marques :D

Bref je rejopins tout à fait ce qui a été dit + haut

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juil 2003 12:14

merci pour ces precisions :)

je viens de me commander hier soir un chti RB03 :)

on verra ce que ca donne :) *j'avais deja ecouter le RB03 sur des enceintes M72i et la partie preamp de mon ampli HC et j'ai ete surpris :p on verra ce que ca donne avec mes petites monitor 3 :p*

Regret ou pas par rapport au RA01 ??

Pas eu encore l'occasion d'ecouter ce petit integre :) mais de toute facon l'ampli de puissance trouvera plus sa place qu'un integre stereo dans mon install ... *surtout pour l'histoire des 2 potards de volume ... deja yen a un c suffisant :p*

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 29 Juil 2003 13:35

julien.cosse a écrit:en faite la seul exigence que j'ai c'est qu'il soi compatible DTS ES et DD EX le HK 4500 l'ai t'il?
ou alor que me conseillez vous?
marantz est une marque que je ne connai que de nom!

Salut,
le 4500 (et non le 4550) n'est que DTS ES et ne possede qu'un ampli 5 canaux. pour les 2 voies en sup, il te faudra avoir recours a un ampli externe, et pour le DD EX un deco externe

le 4550 est un vrai ampli 7.1, malheureusement, le prix est en hausse et les qualités acoustiques semblent en baisse :(
Slts
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:44

Salut julien, me semble t il on s'est déjà rencontré sur un autre forum... n'esc ce pas ?.

Je partage assez l'avis de bon nombre des participants içi. si tu dis que la hi fi prime pour toi, alors Marantz doit être ta préférence, c'est une marque audiophile à la base et il n'ont pas laché la fibre: parmi les marques les plus "courantes", ce sont eux les meilleurs, bien meilleurs que pioneer (dont je suis pourtant partisant mais personne n'est parfait), c'est aussi plus cher mais quelle qualité... et puis même en home cinéma les Marantz se défendent bien.

Tu évoques pioneer, tu sais maintenant tu as un 2011 à 1150 € par rapport au 912, c une classe au dessus... à réfléchir.
je trouve que sur ce forum (comme sur d'autres) ya des anti pioneer,affolants !

Je connais moins Denon et Harman KARDON donc motus sur ceux là...
gch26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 17:16
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:54

salut,
Le pbs avec grd nombre de pioneer c'est qu'ils ont plein de dsp, de décodeur, etc... mais souvent ils ont oublié l'essentiel la musicalité et en + pour fournir celà au + bas prix il ronge sur la qualité de ce qui n'est pas écrit sur la notice.
Mais bon c'est vrai que la musicalité pour du HC,...... mais là appareemnt julien veut quelque chose qui tiennent l aroute en hifi voili voilo
A+
jef pro rien anti rien
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juil 2003 21:02

J'ai pas écouté mais je mentionne cette piste : le luxman LR2800 avec un intégré hi-fi.
Pas cher, ts les formats possibles (ES, DPLII, etc), et l'intégré hi-fi sur les principales soulagera un peu l'alim de l'intégré HC.

Je répète : ECOUTER pour choisir le son et les associations qui te plaisent.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2003 19:36

le NAD T752 est il un bon choix?
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 30 Juil 2003 19:48

gch26 a écrit:Salut julien, me semble t il on s'est déjà rencontré sur un autre forum... n'esc ce pas ?.

Je partage assez l'avis de bon nombre des participants içi. si tu dis que la hi fi prime pour toi, alors Marantz doit être ta préférence, c'est une marque audiophile à la base et il n'ont pas laché la fibre: parmi les marques les plus "courantes", ce sont eux les meilleurs, bien meilleurs que pioneer (dont je suis pourtant partisant mais personne n'est parfait), c'est aussi plus cher mais quelle qualité... et puis même en home cinéma les Marantz se défendent bien.

Tu évoques pioneer, tu sais maintenant tu as un 2011 à 1150 € par rapport au 912, c une classe au dessus... à réfléchir.
je trouve que sur ce forum (comme sur d'autres) ya des anti pioneer,affolants !

Je connais moins Denon et Harman KARDON donc motus sur ceux là...


le 2011 est a 1150 euros ou ca? je l'ai vu a 1490 moi, et le 1011 il vaut quoi?

Salut,
le 4500 (et non le 4550) n'est que DTS ES et ne possede qu'un ampli 5 canaux. pour les 2 voies en sup, il te faudra avoir recours a un ampli externe, et pour le DD EX un deco externe

le 4550 est un vrai ampli 7.1, malheureusement, le prix est en hausse et les qualités acoustiques semblent en baisse
Slts


il est a combien ce 4550?
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 30 Juil 2003 22:17

Sur www.illel.fr le PIONEER VSXD2011SS est à 955 euros quand tu cliques pour avoir la meilleure promo, franchement je ne l'ai pas encore écouter mais à ce prix la, je pense que ça ne peut-être qu'une affaire, et tous les articles que j'ai lu sur cet ampli en parlent vraiment en bien.
@+
squall39
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Juil 2003 22:10
  • offline

Message » 30 Juil 2003 22:20

écouter?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2003 23:00

oui sauf que quand tu habites à 150 km d'une ville qui a des magasins qui distribue ce genre de matos, c'est quand même moins facile que quand c'est au bas de chez toi.
squall39
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Juil 2003 22:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message