Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dabozz, Dominique-Tanguy, douda, DSAGNES, Duarmod, dub5573, jean GROS, Noisfra, Nonaud, papi1948, rolex, Taisetsu458, Tron_ic, Wolphy69, xathrepsy et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des enceintes fantastiques!!! les JCTergal!!!

Message » 29 Juil 2003 11:30

bonjour à tous,

je ne fais pas souvent de compte rendu mais la je dois dire que je suis bluffé, en allant chez pascalus ce week end, quelques forumeurs et moi même avons découvert les JCTergal!!!
Mais comment ces enceintes ne sont elles pas plus connues, un grave d'outre tombe, un medium ciselé et fruité et un aigu ciselé au scalpel.

Pour la forme de l'enceinte, c'est un magnifique rocher de 43kg, (trés trés joli dans un séjour) sa forme particulière permet d'éviter toute raisonnance et d'obtenir un son tres neutre et sec (moi j'aime)

bon allez pour le plaisir voici une photo de la bête :
Fichiers joints
rock2.jpg
si si ça marche
rock2.jpg (9.55 Kio) Vu 936 fois
rock2.jpg
wouaaaaaa!!
rock2.jpg (9.55 Kio) Vu 935 fois
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 29 Juil 2003 11:34

Ca... faut reconnaître que c'est vachement beau ! On s'y croirait dis ! A mon avis, ça va faire un malheur à Las Vegas ça... suite "Forêt tropicale" !! :o

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:39

Bonjour a tous,
Quelques precisions:
ce systeme appartient a mon pere, elles sont fabriqués par un artisans bordelais qui vit de son savoir faire audiophyle, il ne fait pas de Pub et seul le bouche a oreilles suffit.
A part la forme rocher, d'autre modele existe, l'exterieur de la caisse d'enceinte est le meme, le look est modulable...
Le choix du modele rocher se justifie car ces enceintes sont sans un jardin d'interieur.

Le poid fait que l'enceintes est parfaitement stable, pas de vibration exterieur...

Elles ont ,comme tout les gros bébé de cette gamme, besoin d'une grosse alimentation derriere, chez moi elle tourne sur des blocs de puissance.

Bref a testé...

Je conseille aussi particulierement la forme aquarium pour ce qui veule les mettre dans un salon.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:39

[quote="xullux de bordeaux"

ciselé au scalpel.

:[/quote]

Dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas dire " sculté dans la masse au marteau et au burin ??????? :wink:

En tout cas surprenant et intéressant :o

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:51

le plus surprenant c'est quand pascalus nous a mis un cd d'infra graves, il a pousser un peu le volume et l'on sentait les ondes de grave dans l'eau de la piscine, c'etait presque excitant :lol:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 29 Juil 2003 11:55

xullux de bordeaux a écrit:le plus surprenant c'est quand pascalus nous a mis un cd d'infra graves, il a pousser un peu le volume et l'on sentait les ondes de grave dans l'eau de la piscine, c'etait presque excitant :lol:


ben il s'en est passés des choses chez le pascalus :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juil 2003 11:57

Je suis aller faire un saut hier chez ce brave homme, la finition aquarium est somptueuse :o Et le son est enchanteur !!!! Je me tate a changer mes principale...

A noter qu'il m'a proposé de me les livrer (et oui, la version aquarium, de la gamme au dessus pèse 76 kg (sans l'eau)) pour les essayer durant un mois ! :D On verra ca en septembre !
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:58

FGO a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:le plus surprenant c'est quand pascalus nous a mis un cd d'infra graves, il a pousser un peu le volume et l'on sentait les ondes de grave dans l'eau de la piscine, c'etait presque excitant :lol:


ben il s'en est passés des choses chez le pascalus :lol: :wink:


FGO


Oui, c'est le piscine a vague made by Pascalus :lol:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:59

A la maison, je possède des modèles similaires de la marque VMC (livrés d'origine), mais il y a beaucoup de souffle.
:oops: :oops: :oops:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 12:14

fraric a écrit:A la maison, je possède des modèles similaires de la marque VMC (livrés d'origine), mais il y a beaucoup de souffle.
:oops: :oops: :oops:

tu utilises quel sources, quel ampli, te cables sont il de diametre suffisant?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Juil 2003 12:22

fraric a écrit:
A la maison, je possède des modèles similaires de la marque VMC (livrés d'origine), mais il y a beaucoup de souffle.
:oops: :oops: :oops:



C'est parce que t'as pas la version "Rocher", mais la version "Tempête" !

Je sors

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Juil 2003 12:51

Pour la série aquarium, y'a t'il une option "eau salée" ? Et cela influe t'il beaucoup sur la sonorité ? Les aigus sont-ils plus ... cristallins ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 13:07

Bon allez je me jette puisque personne pose LA question désagreable je vais le faire .................

cb coute ces "petits" bijoux ?

Est il possible de voir une photo en situation que l'on imagine la taille des betes.......

Aquarium j'adore l'idée...............

C'est ou pour voir ce gentil monsieur qui fabrique ça..........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2003 13:07

Lord a écrit:Pour la série aquarium, y'a t'il une option "eau salée" ? Et cela influe t'il beaucoup sur la sonorité ? Les aigus sont-ils plus ... cristallins ?


:P :P

ca va va finir par rapeller le thread du 1er avril sur audio :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juil 2003 14:15

Lord a écrit:Pour la série aquarium, y'a t'il une option "eau salée" ? Et cela influe t'il beaucoup sur la sonorité ? Les aigus sont-ils plus ... cristallins ?


Apparamment le type d'eau, la température (et bien sur les poissons) n'influent en rien sur la sonorité ! :D
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message