Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système d'horus 26

Message » 29 Juil 2003 14:09

Voila un mois que je me suis rendu chez Horus 26. Le cr devait paraitre plus tôt mais l'envoit à foiré après 45 min de rédaction donc j'ai remis ça à plus tard.

Olivier est très gentil, habite une charmante maison de campagne non loin de Bourges ou le calme et l'espace vous repose instantanément. Cette rencontre c'est fait du fait de plusieur échange sympas entre nous et puisque que nous possédons un système similaire dont une source commune l'audioméca méphisto 2. Je rappelle le reste de son système: ampli cayin 500 et des triangle lyrr version xs ou précédente je ne sais plus trop :oops: mais recabléés.

Le temps jou déjà en notre défaveur alors on perd pas trop de temps et on se met presque de suite aux écoutes avec mes cd dans un premier temps. Premier constat, je ne suis pas vraiment dépaysé par rapport à chez moi, mais des différence existes: le grave a nettement plus de niveau est déscend bien plus bas, par contre le contrôle n'est pas là, il se promène entrainant un certain flou jusque dans le bas médium. Cepandant rien de bien génant, un problème accoustique à résoudre mais qui ne remet en aucun cas les autres grandes qualités du système et le plaisir d'écoute. L'aigu monte haut avec définition et rafinement (enfin plus que chez moi), par comparaison toujours le médium a plus de présence et s'harmonise d'une bien belle manière à l'aigue. Les qualités dynamique son indéniable, c'est vivant ça percute, ça swing, mais c'est délicat et doux quand il le faut.

Nous somme alors à un niveau d'écoute raisonable et vien le moment de brancher une petite surprise rapporté de mon système: l'audiofolia.

Au tour d'Olivier de se faire plaisir avec ses disques et de porter un jugement sur l'apport de se préampli.
Le cayin étant bien chaud Olivier monte le niveau de la chaine et je me retrouve scotché au canapé. D'amblé sans que l'écoute sois transcendé, un peu plus de vie (olivier dit de l'audiofolia: douceur et expressivité) et du "mieux" un peu partout: bande passande plus étendu , douceur, ouverture, mordant sur les attaques, les timbres l'aération et la dénition sont très légérement amélioré. Combiné à la position du potar "imposé" par Olivier on a le droit à un niveau sonore quazi réaliste sans rien perdre des qualités de la chaine. Au contraire on en profite d'avantage, c'est renversant, pas d'agressivité, l'équilibre tonal est exellent, on dispose surement grace à l'audioméca d'une scène sonore en 3d avec outre la largeur et la hauteur présente déja chez moi, une sacrée profondeur, ça nuance de plusieur mètre derrière, impressionant!!

Voilà donc comment se comporte ce système assez exeptionnel par ses prestations très vivante de la musique. Que demander de plus? Bien pour les "défauts" et jouer les difficiles, ça demanderai pour avoir écouter le système de sonlam, plus de raffinement (la faute aux triangle mais en contre partie que d'entrain dans le rythme!!!), et comparer au mien, un degrès ou deux de plus en transparence (juste un condo sur le tweeter de mes comète). Pour cela dans un premier temps je te conseillerai Olivier de voir sur le site triangle le sujet sur les polyswitchs. Après dans le genre gros boulot compliqué, y'aurait la modification du filtrage. Puis comme, moi je pense (on me l'a dit mais j'y crois) que d'utiliser une partie préampli/ampli de puissance pur séparé serait idéal tant pour la transparence que pour le reste.

Pour terminer mais Olivier ne te vexe surtout pas en cette conclusion analytique de ta chaine pas très optimiste (c'est à la relecture que je m'en aperçois), ton système est génial et si y'a du + chez moi sur certains critère, y'a chez toi du +++ sur d'autre :wink:, mais j'ai trouvé une petite sécheresse qui serait dû je pense au cayin (d'ailleur d'autre l'on dit et constater avant moi sur d'autre système) mais d'autre choix dans les triodes pourrait y remédier. Cela dit déjà sans l'audiofolia sur ta chaine, sache que jamais je n'ai pris autant de plaisir à lécoute du cd de vivaldi ...c'était fabuleux :D :D :D :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2003 14:16

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 19:29, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 14:24

Oui les premières version pourquois? T'as fait la comparaison entre les deux génération? et si oui j'aurai plaisir à en savoir plus... :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2003 14:27

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 19:28, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 14:33

Le mien est en réparation, si je le récupère bientôt et vu que j'e serai disponible une petite quizaine de jours mi août, une écoute chez moi pourrait éventuellemtn se faire... je te tient au courant au quel cas
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2003 14:49

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 19:28, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 14:56

Salut Naturalman,

Ton Mephisto II est en panne ? Peux-tu me dire ce qu'il a ?

Pour tes critiques... attribuées au Cayin 500 d'une petite sécheresse, ce n'est en effet pas la première fois que j'entends ça au sujet de cet appareil, par ailleurs fabuleux, d'après les dires...

Ca m'intéresserait beaucoup d'entendre ton Mephisto II, moi aussi, donc... si de fois... :wink:

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 29 Juil 2003 15:26, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:14

Je sais pas ce qu'il a mon méphisto, ça fait deux mois que je l'ai donné en réparation. Il ne s'initialisait pas tous le temps d'où impossibilité de lancer une écoute ou encore hachurage de certaine plage sur certain cd mais des fois où ça le faisait sur tous et des fois où ça le faisait jamais et le lecteur marchais correctement plusieurs jour d'affilé. Je te retient aussi pour une écoute quand je l'aurai récupéré. Je veux recevoir d'autre personne mais pas tous à la fois :wink: C'est que la liste va finir pas être longue si ça continu 8)
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:24

Est-ce qu'il sautait également ton lecteur, Naturalman ?

Deux mois et ils ne te l'ont toujours pas retourné ?

Tu l'as depuis longtemps, ce Mephisto II ?

Pardon de te poser toutes ces questions :oops: ... mais ça m'intéresse ! :wink:

Fred :wink:

ps : Pour l'écoute, merci !! Je suis très curieux d'entendre ce système !!
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:33

Non il sautait pas, je vient de prendre à l'instant des nouvelles d'ailleur, il semblerai que ce sois la puce de la gestion mécanique qui soit en défaut mais la puce n'existe plus... Alors faut attendre de voir le prix le prix de leur nouvelle carte de gestion mécanique chez audioméca... Ca risque de faire mal au porte monaie. Si non je l'ai acheter d'occasion à un particulier en première main au mois de février
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:43

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 19:27, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:47

naturalman a écrit:
je l'ai acheter d'occasion à un particulier en première main au mois de février



Et ton vendeur n'avait pas ce problème ou est-ce plutôt qu'il ne t'en a pas parlé ? Ou alors la panne est survenue bien après l'avoir acheté, cet appareil ?

C'est tout de même un peu emm... !! :-?

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:58

d'une maniere generale les produits audiomeca sont magnifiques et sonnent superbement mais ils ont l'air trés sesnsibles non?
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Juil 2003 16:12

Ca à l'air d'être ça pierre. Si non quand je l'ai écouter chez le particulier qui me l'a vendu, il fonctionnait très bien, test avec cd gravé, chez moi pareil puis 5 jours après premier caprice...Au bout d'un mois après avoir apporté mon lecteur en réparation (j'ai confiance dans le réparateur seulement il est seul est très occupé et fais en plus de la prise de son, puis pour finir les contact avec audioméca sont difficile...) j'ai appelé l'ancien propriétaire qui a reconnu avoir eu quelque caprice avec le lecteur mais rien compromettant son fonctionnement, chez moi pareil sauf que les moments de non fonctionnement parraissent plus long que ce qui a pu lui arriver chez lui:-? D'où l'envoi en réparation
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2003 16:15

Mince ! Ca, c'est pas très correct de la part de ton vendeur de ne pas t'avoir informé du problème... aussi infime soit-il !

Sans indiscrétion Naturalman, tu peux me dire combien tu lui as acheté, ce lecteur ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message