Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Julididou, Patoch999, romainh, sergeh et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

QUEL AMPLI AVEC QUELLES ENCEINTES

Message » 29 Juil 2003 17:27

Salut à tous c la première fois que j'intervient dans ce forum.

Je compte acheter le couple pioneer vsx d2011 (ou son successeur,a voir... en effet avec la sortie de ce dernier y'aura peut être moyen d'avoir le 2011 à prix sacrifié j'verrais en fonction des caratéristiques de l'ax5) et dv 757 AI.

Seulement, je ne sais pas quelles enceintes leur adjoindre.

Je tiens à avoir un pack avec des colonnes à l'avant pour la hi fi. Il m'a été dit qu'avec du Pioneer (qui sont des ampli sec) il faut des enceintes neutres pour "tempérer". Quels enceintes sont de ce type là.

Pour l'instant j'ai principalement 2 pistes:

Canton serie LE (109+105+102) + caisson as25: j'ai écouté avec du NAD à l'amplification et le son était grave bien mais avec du pioneer à la baguette, qu'est ce que ca va donnner ?

Autre piste Audience Pack NOVA: disponible actuellement dans plusieurs endroits à prix "interressants". Rapport qualité prix imbattable parait il mais quel son ont elles ?

Voila, merci de me donner votre avis sur le sujet ou de me lançer d'autres pistes.

Salut à tous
gch26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 17:16
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:31

est ce que le 2011 est un choix ferme et definitif...
si tu as une utilisation mixte il y a peut etre mieux...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:40

Trop gentil Pascalus :

Le 2011 n'esst pas un bon ampli pour faire de la musique. Surtout avec des Nova et des LE109 qui ont toute deux besoin d'un ampli musclé dans le base et présent dans le médium. Soit a peu près tout le contraire d'un 2011. A oublier donc.

Avec ces enceintes que vous avez choisies pour le Look gris argent j'imagine, vous aurez bien mieux à faire avec de l'Harman ou du Sherwood.

Enfin puisque le look Gris Argent vous tente, n'oubliez pas d'écouter des Energy C9, qui sont certes un peu plus cher, mais c'est pas pour rien.

Quoi qu'il en soit, Nova T3 ou LE109 sont d'excellentes enceintes

Voila

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:45

je suis d'un naturel gentil, ronan...
mais effectivement il semblerait que ca ne soit pas forcement l'ampli rever des utilisation mixte
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:58

Le 2011 n'est pas bon en hi fi: c'est le modèle ou la marque qui est concerné ? Cela se résoud il avec un ax 10 ai.

En home ciinéma le mariage est il cohérent ?

Prenons le problème autrement: dans la mesure ou le home cinéma prime quand même pour moi, quelles enceintes serait suceptible de mettre en valeur le 2011 en hifi ?(si c possible...)

Possibilité de passer par un autre ampli stéréo pour la hifi dans ce cas quels sont les marques à privililégier dans cette catégorie de produit?
gch26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 17:16
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:00

gch26 a écrit:Le 2011 n'est pas bon en hi fi: c'est le modèle ou la marque qui est concerné ? Cela se résoud il avec un ax 10 ai.

En home ciinéma le mariage est il cohérent ?

Prenons le problème autrement: dans la mesure ou le home cinéma prime quand même pour moi, quelles enceintes serait suceptible de mettre en valeur le 2011 en hifi ?(si c possible...)

Possibilité de passer par un autre ampli stéréo pour la hifi dans ce cas quels sont les marques à privililégier dans cette catégorie de produit?


prenons le problème a l'inverse quel ampli va mettre en valeur les enceintes :wink:

Ps: pascalus t'es hyper gentil vraimment si si je t'assures :lol:

FGO
Dernière édition par FGO le 29 Juil 2003 18:02, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juil 2003 18:01

le debat est vaste, mais on peut dire que les production de pioneer en general ne sont pas forcement au top en musicalité...
Pourquoi tiens tu particulierement a cette marque?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:04

Tout à fait d'accord avec Pascalus IV...
Mig21
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Localisation: Belgique, Pays des Collines
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:08

C'est peut etre pas une bonne réponse (j'vais m'faire descendre je sens mais bon autant etre honnete, j'en apprendrai surement plus ainsi... mois qui suis néophite), mais ils ont une excellente presse, ont un excellent rapport qualité prix et sont assez classe esthétiquement...

Allez y frappez !!
gch26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 17:16
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:10

gch26 a écrit:Le 2011 n'est pas bon en hi fi: c'est le modèle ou la marque qui est concerné ? Cela se résoud il avec un ax 10 ai.

En home ciinéma le mariage est il cohérent ?

Prenons le problème autrement: dans la mesure ou le home cinéma prime quand même pour moi, quelles enceintes serait suceptible de mettre en valeur le 2011 en hifi ?(si c possible...)

Possibilité de passer par un autre ampli stéréo pour la hifi dans ce cas quels sont les marques à privililégier dans cette catégorie de produit?

debut de reponce cliquer ici
A toi de te faire une opinion apres ecoute si tu peux
(y'as d'autres posts sur les pioneer --> fct recherche
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:15

C'est effectivement une chose que je ne comprend pas non plus car j'ai personnellement fait une mauvaise expérience avec ces amplis que j'ai remplacé par un Yam et c'était le jour et la nuit... Et pourtant je suis le premier à dire que question amplification Yam est toujours loin du top malgré de sérieux progrés avec ces dernières générations d'amplis !
Bizarre cette bonne presse...
Adeptes de Pioneer, ne m'en veuillez pas, ce ne sont que les oreilles imparfaites qui parlent, les goûts et les couleurs... :wink:
Mig21
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Localisation: Belgique, Pays des Collines
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:31

Oula !! :o qu'ais-je dis !! Méchant clavier !
Je voulais évidemment écrire "ce ne sont que [size=18]MES[/size] oreilles imparfaites qui parlent, je ne permettrais certainement pas de critiquer les choix faits par d'autres ce qui est de toute façon un règle fondamentale de ce forum.
Sorry :oops:
Mig21
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Localisation: Belgique, Pays des Collines
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:32

le debat des raisons de la bonne presse de cet ampli est bien complexe, lit le lien donné au dessus et surtout
VA ECOUTER CET AMPLI ET QUE CA SAUTE
ca va je suis moins gentil là
:wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:34

Pascalus IV a écrit:le debat des raisons de la bonne presse de cet ampli est bien complexe, lit le lien donné au dessus et surtout
VA ECOUTER CET AMPLI ET QUE CA SAUTE
ca va je suis moins gentil là
:wink:


:P

pour etre plus clair faut ecouter et comparer en direct sur les enceintes choisies avec d'autres marques comme sherwood marantz .... :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Juil 2003 17:30

FGO a écrit:
Pascalus IV a écrit:le debat des raisons de la bonne presse de cet ampli est bien complexe, lit le lien donné au dessus et surtout
VA ECOUTER CET AMPLI ET QUE CA SAUTE
ca va je suis moins gentil là
:wink:


:P

pour etre plus clair faut ecouter et comparer en direct sur les enceintes choisies avec d'autres marques comme sherwood marantz .... :wink:

FGO


Ah ouai t'est bien gentil mais dans ma ville (VALENCE), aucun magazin ne propose cet ampli (trop haut de gamme sans doute).

Ceci dit je n'ai pas dormi et consacré les deux derniers jours à potasser d'autres docs d'autres marques:

Que pouvez vous me des amplis denon avr 3803 et onkyo txnr900 ?

Mettrait il bien en valeur des canton le ou audience nova?

Comment est -il possible possible qu'un ampli (le 2011) fasse l'unanimité dans la presse et quasiment le contraire dans les forums (car c pareil dans les autres...)
gch26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 17:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message