Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat Prelude Référence ??

Message » 30 Juil 2003 10:59

Bonjour Annie

Oui oui je suis toujours intéressé et je prend bonne note de tes vacances, alors quand je peux monter à la capitale, je te fais signe.

A bientôt
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:03

EUVRARD a écrit:Bonjour Annie

Oui oui je suis toujours intéressé et je prend bonne note de tes vacances, alors quand je peux monter à la capitale, je te fais signe.

A bientôt


J'ai toujours adoré cette expression "monter à la capitale" :lol: :lol:

A ces provinciaux :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:04

Merci Annie ! :wink:

Ben, moi aussi je serai plus dispo entre le 1er et le 15 août...
Faudrait juste se fixer un jour...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:07

boudZe a écrit:
EUVRARD a écrit:Bonjour Annie

Oui oui je suis toujours intéressé et je prend bonne note de tes vacances, alors quand je peux monter à la capitale, je te fais signe.

A bientôt


J'ai toujours adoré cette expression "monter à la capitale" :lol: :lol:

A ces provinciaux :roll: :roll: :wink:


Tu parles !! Un provincial de Montreuil ouais !! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:09

Mabuse a écrit:
boudZe a écrit:
EUVRARD a écrit:Bonjour Annie

Oui oui je suis toujours intéressé et je prend bonne note de tes vacances, alors quand je peux monter à la capitale, je te fais signe.

A bientôt


J'ai toujours adoré cette expression "monter à la capitale" :lol: :lol:

A ces provinciaux :roll: :roll: :wink:


Tu parles !! Un provincial de Montreuil ouais !! :D
Fred :wink:


Oui mais né à Nogent s/marne :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:15

EUVRARD a écrit:
Mabuse a écrit:
boudZe a écrit:
EUVRARD a écrit:Bonjour Annie

Oui oui je suis toujours intéressé et je prend bonne note de tes vacances, alors quand je peux monter à la capitale, je te fais signe.

A bientôt


J'ai toujours adoré cette expression "monter à la capitale" :lol: :lol:

A ces provinciaux :roll: :roll: :wink:


Tu parles !! Un provincial de Montreuil ouais !! :D
Fred :wink:


Oui mais né à Nogent s/marne :wink:

A+


mon cher !! :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2003 19:22

Mabuse a écrit:Ben dis donc ! Y'a pas plus de réponse que ça sur cet appareil ??!

Mince !

Fred :wink:


Je possède le Prélude Ref dernière mouture, j'ai écouté l'Arpège. Maintenant, je ne pourrais pas te confirmer si ce dernier avait les tubes d'origine ou si le revendeur l'avait upgradé à son goût. Toujours est-il qu'il avait à mon sens trop de rondeur et de coloration. Très, trop(?) tube. Mon Prélude Ref sonne différemment, sans cet excès mais avec relief et chaleur. Personnellement je préfère. Ceci étant, je ne le trouve pas si vif que cela. Bien-sûr, il y a pire pour un tube et je ne voudrais pas laisser penser le contraire de ce qu'il est, c'est un très bon ampli (j'écoute en ce moment Alternesia de Jon Iverson, un joli CD m°a recordings, cela donne quand même une écoute très décoiffante ! - pourquoi "joli CD"? allez, lâche toi mon vieux, il est époustouflant ce CD !), mais une petite dose de célérité en plus ne me déplairait pas.
J'ai d'ailleurs très envie de découvrir le Gamut D100... On le dit avoir quelques accents tubesques, le speed en plus. (integrated vs power amp, sûr, mais mon cdp a un preamp intégré, ceci explique cela!)
Acoustic Reality commence a épater certains aussi avec son earTwo, bon celui-là il faudra l'acheter les yeux fermés ! Pourtant leur dernier bébé, le ear LE2, également en classe D, a un prix attrayant ! Ouais, ne jamais acheter sans essai, j'en sais quelque chose...
Pour les curieux quand même :
http://www.acoustic-reality.com/
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 31 Juil 2003 9:45

skrav a écrit:
Mon Prélude Ref sonne différemment, sans cet excès mais avec relief et chaleur. Personnellement je préfère. Ceci étant, je ne le trouve pas si vif que cela.



Merci beaucoup de ton avis Skrav !

Ce que tu écris là m'intéresse au plus haut point, car je suis passé hier chez Auditorium Perception pour faire une écoute très rapide du Prélude Référence (sur une source Isem et des enceintes JMR Concorde).

Merci au passage au maître des lieux, jeune homme extrêmement sympathique, très accueillant et qui sait ce qu'il aime et ce qu'il aimerait faire découvrir à ses clients...

Je ne dirai pas grand chose de mon écoute, sauf qu'effectivement si j'ai relevé un bon punch, je n'ai pas trouvé cet appareil très rapide, très vif... ce qui m'embête un peu car c'est précisément ce que je recherche... avec bien entendu bien d'autres qualités ! :wink:

Mais je vais avoir l'occasion d'essayer ce bel appareil pendant un certain temps et je serai sans doute mieux à même de me faire une opinion plus juste sur la durée...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:45

Bon, allez, un petit CR de mon écoute du Prélude Référence...

Précisons tout de même que l'écoute de cet appareil s'est faite, chez moi, avec comme source un ensemble Audiomeca (Talisman + Ambrosia) et comme enceintes des Tannoy (Turnberry)...

Cette précision apportée, je peux dire que j'ai (malheureusement) retrouvé dans cette écoute ce que j'avais déjà rapidement perçu chez "Perception" et que j'espérais pouvoir attribuer aux enceintes...

Beaucoup de transparence, beaucoup de définition, une écoute très enlevée, avec une "sensation" de beaucoup de punch, mais un grave bien dégraissé et malgré tout pas très bien tenu (ce que j'avais chez Perception attribué aux JMR Concorde), un bas medium légèrement en retrait, un manque de rapidité qui se confirme assez tôt dans l'écoute et surtout une certaine raideur qui confère à cette écoute un côté un peu "rentre dedans"...

Une fois enlevé le câble Esprit (Structura 1) prêté par Perception (décidément, je n'aime vraiment pas les câbles Esprit !) et replacé un câble plus rapide et plus neutre, ça va un peu mieux, c'est un peu plus fluide, un peu moins rude...

Mais enfin, ça reste vraiment très clair, nettement porté vers le haut du spectre, avec tout le bas du spectre assez dégraissé. Forcément, c'est de facto très lisible, mais plutôt monotone, assez désincarné. Le message sonore est comme en suspension, avec un manque de corps évident, une nette absence de matière qui en fait quelque chose d'assez "abstrait". On entend le son d'un piano et non un piano qui produit un son, le son d'une contrebasse, le son d'une grosse caisse...

C'est une écoute, à mon sens, par trop "épurée"...

Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de le comparer à mon Accuphase (E 305). Celui-ci, bien qu'un peu moins défini, un peu moins transparent, est bien plus percutant, plus rapide, plus fluide, avec une bande passante bien plus ouverte. Il offre, de plus, un message sonore plus incarné, plus habité, un message qui a de la densité, du corps.

A mon grand étonnement, j'ai vraiment été frustré de mon écoute du Prélude Référence. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus "vivant", de plus "habité". J'ai plutôt eu l'inverse...

Finalement, entre l'Accuphase et l'Audiomat, on n'est pas seulement face à deux sons différents, mais vraiment à deux "conceptions" du son totalement différentes.

C'est, ma foi, une affaire de goût, sans doute... Mais je crois que, en s'appuyant sur des critères objectifs, on peut dire que l'Audiomat n'est pas un appareil très "fidèle" à la réalité de la musique, notamment par ses carences sur certains aspects de la musique qui sont essentiels, sinon indispensables... tels que la densité du son ou la pression acoustique...

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 18 Aoû 2003 15:02, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:58

Mabuse a écrit:Bon, allez, un petit CR de mon écoute du Prélude Référence...

Précisons tout de même que l'écoute de cet appareil s'est faite, chez moi, avec comme source un ensemble Audiomeca (Talisman + Ambrosia) et comme enceintes des Tannoy (Turnberry)...

Cette précision apportée, je peux dire que j'ai retrouvé dans cette écoute ce que j'avais déjà rapidement perçu chez "Perception"...

Beaucoup de transparence, beaucoup de définition, une écoute très enlevée, avec une "sensation" de beaucoup de punch, mais un grave bien dégraissé et malgré tout pas très bien tenu (ce que j'avais chez Perception attribué aux JMR Concorde), un bas medium légèrement en retrait, un manque de rapidité qui se confirme assez tôt dans l'écoute et surtout une certaine raideur qui confère à cette écoute un côté un peu "rentre dedans"...

Une fois enlevé le câble Esprit (Structura 1) prêté par Perception (décidément, je n'aime vraiment pas les câbles Esprit !) et replacé un câble plus rapide et plus neutre, ça va un peu mieux, c'est un peu plus fluide, un peu moins rude...

Mais enfin, ça reste vraiment très clair, nettement porté vers le haut du spectre, avec tout le bas du spectre assez dégraissé. Forcément, c'est de facto très lisible, mais plutôt monotone, assez désincarné. Le message sonore est comme en suspension, avec un manque de corps évident, une nette absence de matière qui en fait quelque chose d'assez "abstrait". On entend le son d'un piano et non un piano qui produit un son, le son d'une contrebasse, le son d'une grosse caisse...

C'est une écoute, à mon sens, par trop "épurée"...

Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de le comparer à mon Accuphase (E 305). Celui-ci, bien qu'un peu moins défini, un peu moins transparent, est bien plus percutant, plus rapide, plus fluide, avec une bande passante bien plus ouverte. Il offre, de plus, un message sonore plus incarné, plus habité, un message qui a de la densité, du corps.

A mon grand étonnement, j'ai vraiment été frustré de mon écoute du Prélude Référence. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus "vivant", de plus "habité". J'ai plutôt eu l'inverse...

Finalement, entre l'Accuphase et l'Audiomat, on n'est pas seulement face à deux sons différents, mais vraiment à deux "conceptions" du son totalement différentes.

C'est, ma foi, une affaire de goût, sans doute... Mais je crois que, en s'appuyant sur des critères objectifs, on peut dire que l'Audiomat n'est pas un appareil très "fidèle" à la réalité de la musique, notamment par ses carences sur certains aspects de la musique qui sont essentiels, sinon indispensables... tels que la densité du son ou la pression acoustique...

Fred :wink:


+1
pour avoir ecouter cet appareil chez mabuse je ne peut qu'etre d'accord avec lui.ça manque cruellement de matiere et de poids.les fondations ne sont du tout presentes.ou est passé le grave et le bas medium?
quelle deception :(
au bout de 20 minutes j'ai demandé a mabuse de coupé.le son etait vraiment frustant.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 16:06

Je pense qu'il y a un réel problème d'association avec les Audiomat,
perso j'ai du mal à remuer des SA2k avec un solfège (au-delà rôdage) alors avec un prélude...je crois que tous les Audiomat devraient être vendu d'office avec des Mulidines.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 16:20

Oui ben les MULIDINES de LaurentV, il và s'y casser les tubes le PRELUDE

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 16:25

EUVRARD a écrit:
Oui ben les MULIDINES de LaurentV, il và s'y casser les tubes le PRELUDE



Ouep ! J'en ai bien peur, moi aussi...

Je précise quand même que ce manque de rapidité, de densité, de matière... je l'avais déjà fugitivement perçu chez Perception sur les Offrande et avec de l'Isem en source...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 17:40

EUVRARD a écrit:Oui ben les MULIDINES de LaurentV, il và s'y casser les tubes le PRELUDE

A+

Ceci dit, est-ce qu'on enterre pas le matériel un peu trop vite...?
Moi je dis qu'on commet tous des erreurs au delà du matériel lui-même,
cables, qualité de l'electricité, enceintes idoines...et pas forcément une question d'impédance...quand à nos oreilles...parfois elles sont en vacances....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 18:06

Peregolese a écrit:
Ceci dit, est-ce qu'on enterre pas le matériel un peu trop vite...?



Personne n'enterre rien du tout Pergolese, simplement pour avoir entendu quelques amplis s'effondrer dans le grave sur les Accord de LaurentV, Jérôme en déduisait que ça risquait d'être un peu pénible pour le Prélude Réf. Mais, ce n'est qu'une supposition... rien ne vaut une écoute !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message