Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hi-fi pour CELIUS

Message » 29 Juil 2003 18:23

Bonjour

Je sais que la question fut mainte plusieurs fois posée. Mais j'aimerais savoir ce qu'apporte exactement les amplis cités (AA puccini, AtoLL, Rega Mira...) notamment par rapport à un ampli home cine (j'ai un denon 2802). J'aimerais notamment savoir si le gain est important dans le grave. Egalement un lecteur cd à 100 euros apporte 'il un + très net. j'ai pour l'instant un marantz cd 48 et j'hésite à me relancer dans un investissement. (mais je sent que ce sera + fort que moi...
wattier thomas
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2003 12:28
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:54

Audio Analogue Puccini SE avec des Celius, ca peut le faire.

A+

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 19:16

On devrait mettre cette question en FAQ. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:20

Ok merci, c court comme réponse, des détails, des détails des détails....

Le peuple veut des détails et beaucoup d'avis sur la question, car le peuple ne veut pas se tromper

D'avance merci
wattier thomas
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2003 12:28
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:01

Fais une petite recherche, je peux t'asurer que Triangle doit être une des marques les plus citées concernant une association avec l'amplification :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:23

Ha ha ha

enfin, Mlle boudze en personne!!!! je suis impréssionné. G éffectivement lu pas mal de post à ce sujet. et je relève à priori 2 assos bienvenue : AA puccini (que tu possédes) et NAd. Ma question concernait plus le gain que l'on pouvait éspérer par rapport à un amplis tel que denon 2802 notamment dans le grave.
wattier thomas
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2003 12:28
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:36

wattier thomas a écrit:Ha ha ha

enfin, Mlle boudze en personne!!!! je suis impréssionné. G éffectivement lu pas mal de post à ce sujet. et je relève à priori 2 assos bienvenue : AA puccini (que tu possédes) et NAd. Ma question concernait plus le gain que l'on pouvait éspérer par rapport à un amplis tel que denon 2802 notamment dans le grave.


Avant mon AA j'avais un petit Nad : le 310.

L'association était parfaite au point de vue sonorité.
L'ampli était par contre bien en dessous de ce que pouvaient mériter les Antal, c'est pourquoi j'ai changé, tout en cherchant à garder cette caractéristique d'écoute assez douce.

Aux moments de mes recherche, j'ai eu l'occasion d'écouter un Denon (je n'ai plus aucune idée de la réf), mais ça n'était vraiment pas ma tasse de thé :(

Pour avoir de la douceur il y avait de la douceur. Il n'y avait tellement que ça, qu'il n'y avait rien d'autre :(

Aucune vie : tous les timbres étaient sur le même registre :o

Donc j'ai eu vite fait d'oublier Denon :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:43

C'est le PM 1500 ou quelque chose comme ça!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:48

wattier thomas a écrit:Ha ha ha

enfin, Mlle boudze en personne!!!! je suis impréssionné. G éffectivement lu pas mal de post à ce sujet. et je relève à priori 2 assos bienvenue : AA puccini (que tu possédes) et NAd. Ma question concernait plus le gain que l'on pouvait éspérer par rapport à un amplis tel que denon 2802 notamment dans le grave.


pour avoir eu et avoir encore un 2801 sous le coude il est claire qu'il mange le grave aussi bien en HC qu'en hifi (vraissembleblement le premap qui se loupe) entre autre chose, la passage sur un integré hifi de cette categorie devrait faire avancer le scmilblick a pas de geant a tout les niveaux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juil 2003 11:52

haskil a écrit:C'est le PM 1500 ou quelque chose comme ça!

Alain :wink:


Peut-être Alain, sur ce coup là je ne pourrai pas te contredire :D

>wattier thomas

J'ai testé l'AA Puccini sur des Lyrr et je peux t'assurer qu'il s'en est sorti avec tous les honneurs :D
Au maximum de ce qu'il pouvait faire, certes, mais tout ce qu'il a fait, il l'a fait très bien.

Je persiste donc à dire que AA + Triangle est une très bonne association :wink:

Juste pour la petite histoire, je rappelle que lorsque l'Audio Analogue Puccini est sorti en France, Triangle était l'importateur :roll: :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:53

Tututututut et le Kora 90 avec des triangles c'est excellent, ne l'oublions pas :wink:

Pour ma part j'ai des Zerius avec le Kora et c'est parfait. L'ouverture des triangle est toujours presente, le grave tendu et rond chaleureux mais pas mou, le medium charnel (waouww d'ou je sors ça :o ) , et l'aigu n'est jamais criard.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 10:33

ok merci pour vos réponses, c'est sympa... Je suis de + en + convaincu pr l'achat d'un ampli hi-fi
Reste maintenant à me lancer et en premier lieu d'écouter ces associations.
wattier thomas
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2003 12:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message