Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Teac Distinction

Message » 30 Juil 2003 13:25

Bonjour à tous,
je ne connais rien à la hifi, mais je voudrais profiter de mon prochain déménagement (salon de 35m2) pour changer ma vieille mini-chaîne Technics.
Une connaissance me propose la Teac Distinction à la 1/2 du prix public. Qu'en pensez-vous? à quelles enceintes la coupler?
Apparemment, les câbles sont importants, faut-il remplacer les câbles de modulation qui seraient fournis avec la chaîne? quel budget pour les câbles d'enceintes?
poyoagme
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 15:15
  • offline

Message » 30 Juil 2003 13:53

bonjour et soit le bienvenu sur ce forum !!

pour ta question j'avoue ne pas connaitre cette gamme.c'est la nouvelle ligne teac?

dans tous les cas les forumeurs vont te conseiller d'aller ecouter d'abord.de plus tu as une grande piece donc il faut un minimum de puissance.
quel budget souhaite tu mettre dans les enceintes?
biblio ou colonnes?
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2003 13:56

J'ai ecouter cet ensemble sur des AE EVO 3 et j'ai vite arreter, les aigues etaient tres agressives pour mes pauvres oreilles.............

Par contre les mediums sont agreables et les graves fermes, l'amp a de la peche d'apres ce que je me rapelle........

Apres peut etre qu'avec d'autres enceintes cela ne le fait plus pour les aigues.........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2003 13:58

colonnes à environ 1000€
poyoagme
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 15:15
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:05

poyoagme a écrit:colonnes à environ 1000€


il faudrait donc des colonnes ayant un aigu propre non montant.donc exit les enceintes francaises amha.
il faut essayer differentes enceintes.si tu peut va chez music hall dans le 8 eme ou dans le 15 eme.ils me semblent qu'ils distribuent la gamme teac.ils sauront te conseiller.
pourquoi pas des tannoy dans la nouvelle gamme sensys dc.

http://www.tannoy.com/frame.cfm?ID=1&D=1
ecoute le modele sensys dc2.
a+
pierre
ps:music hall a une paire de dc2 en demo
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:06

[pour ta question j'avoue ne pas connaitre cette gamme.c'est la nouvelle ligne teac?]

Tout à fait, apparemment même specs que la série H500 mais dans des dimensions stansards - avec j'espères quelques améliorations... :)
poyoagme
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 15:15
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:10

[pourquoi pas des tannoy dans la nouvelle gamme sensys dc]

A ton avis, grosse différence avec les "Sensys" tout court?
poyoagme
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 15:15
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:10

poyoagme a écrit:[pour ta question j'avoue ne pas connaitre cette gamme.c'est la nouvelle ligne teac?]

Tout à fait, apparemment même specs que la série H500 mais dans des dimensions stansards - avec j'espères quelques améliorations... :)


lE serie h500 etait excellente.j'ai eu l'ampli stereo que j'ai plus tard revendu a doc'M.
l'ampli a beaucoup de jus.il est plutôt neutre.essaye les tannoy et raconte nous aprés.
par contre le lecteur cd de la gamme h500 ne m'a pas laissé un souvenir imperissable.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:13

poyoagme a écrit:[pourquoi pas des tannoy dans la nouvelle gamme sensys dc]

A ton avis, grosse différence avec les "Sensys" tout court?


avec les dc2 tu rentre de plein pied dans l'histoire du dual concentric tannoy(c'est quasiment l'embleme de la marque.c'est un tweeter a chambre de compression monté en coaxial)
l'image stereo est beaucoup plus precise et utilise le principe de la source a point unique.
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:15

poyoagme a écrit:[pourquoi pas des tannoy dans la nouvelle gamme sensys dc]

A ton avis, grosse différence avec les "Sensys" tout court?


je dois t'avouer que je ne suis pas objectif dans le choix des enceintes car perso j'ai une paire de tannoy d500(voir mon avatar ou sur le site tannoy.com)
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:17

Ok, je vais essayer, je vous raconterai ça...

Et en ce qui concerne les câbles?...
poyoagme
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 15:15
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:47

poyoagme a écrit:Ok, je vais essayer, je vous raconterai ça...

Et en ce qui concerne les câbles?...


peut etre de l'audioquest.?mais làa aussi il faut essayer car sur un systeme assez transparent on entends parfois pas mal de differences !!
a+
pierre
ps:bonnes ecoutes !!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2003 15:44

poyoagme a écrit:Bonjour à tous,
je ne connais rien à la hifi, mais je voudrais profiter de mon prochain déménagement (salon de 35m2) pour changer ma vieille mini-chaîne Technics.
Une connaissance me propose la Teac Distinction à la 1/2 du prix public. Qu'en pensez-vous? à quelles enceintes la coupler?
Apparemment, les câbles sont importants, faut-il remplacer les câbles de modulation qui seraient fournis avec la chaîne? quel budget pour les câbles d'enceintes?


Bonjour et bienvenue chez toi.

Si tu ne connais rien à la Hi Fi, comme tu en fais l'aveu, voici qques recommandations pour éviter de faire trop d'erreurs lors de ton choix.

J'ignore quel est le budget total que tu comptes consacrer pour ton système, mais avec déjà 1000 euros pour les enceintes, tu t'apprêtes donc à faire un investissement conséquent.

Les conseils, donc:

1- va faire des écoutes dans des magasins dignes de ce nom. Evite-donc les Darty, Boulanger..., voire Fnac.
2 - Prends systématiquement RDV préalablement avec le magasin.
3 - Vas-y avec qques uns de tes disques que tu connais particulièrement bien. Ils seront tes points de repères pour juger et comparer les sytèmes.
4 - Prends garde à ce que les systèùes qui te seront proposés à l'écoute correspondent à ton budget. Rien de plus facile de faire chanter une enceinte "x" avec un ampli THG (donc cher). Qu'en sera-t-il chez toi, avec l'ampli qui correspondra à ton budget.
Il faut donc se méfier des écoutes "démonstratives".

Ne les fuies pas, mais relativises....

Ensuite, viens nous raconter ici au fur et à mesure le résultat de tes écoutes avec ta sensibilité.
Te dire que nous t'aiderons, c'est bcp dire tant nos goûts et nos sensibilités sont variées... mais dans le lot, on trouvera bien qq'un qui te ressemble un peu... et un autre pour le contredire. :wink:

Es-tu sur Paris?

Bonnes zécoutes!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 16:01

Je suis sur Paris...
Je vais profiter de l'occasion pour la TEAC Distinction (50% du prix!)... comme ça a l'air d'être du bon matériel et que je ne sais pas ce que je veux, c'est un bon début...
Pour constituer le reste de ma chaîne, j'ai un budget de 1000€.
Quelle part pour les câbles? quelles enceintes tester avec cette configuration?
poyoagme
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Juil 2003 15:15
  • offline

Message » 30 Juil 2003 23:18

PETER77 a écrit:il faudrait donc des colonnes ayant un aigu propre non montant.donc exit les enceintes francaises amha.


Peter, Il faut tourner 7 fois son tube dans sa valve avant de poster :lol:
Une paire d'Elipson P4 par exemple ! Elles ont un aigu sale et montant ? 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message