Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, ggregg, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1357 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je me pose une question :o

Message » 30 Juil 2003 15:54

Voilà, j'ai commencé à écouter certaines choses dans l'éventualité d'un changement d'enceintes.

Ma première démarche est la suivante : je n'ai aucune idée du budget qu'il faudrait que je consacre pour obtenir un grand bouleversement par rapport à ce que j'ai :o

Et je me connais, étant assez difficile, pour le moment ce que j'ai écouté est certes un peu élevé (pou moi :oops: ) mais en plus, ça supposerait qu'à moyen terme, je passe à une amplification plus puissante :-?

Et oui, l'engrenage :(

Et aujourd'hui, je suis chez moi, et étant sur le PC, je suis donc dans la chambre de mon fils dans laquelle est installé mon ancien système (Philips 722 + Nad 310) sur une paire de petites biblio System Audio SA 205.

Et en faisant plus attention, je m'aperçois que ces petites enceintes ne fonctionnent vraiment pas mal du tout.

Un peu longue comme intro, mais fallait bien que j'explique pour que vous me compreniez :D

Donc voilà, savez-vous où je pourrais éventuellement écouter des enceintes System Audio sur Paris, et si vous avez déjà écouté autre chose que les SA 205, me faire quelques commentaires, s'il vous plaît :P :wink:

PS pour les modéros :D : j'ai fait une recherche, mais le souci c'est que les forumeurs font tellement de fautes d'orthographe que je n'ai eu droit qu'à du "system" mal orthographié :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juil 2003 15:58

Ca c'est pas gentil de tout mettre sur le dos de nos gentils forumeurs :wink:

Bon courage !

Dawid (Fayot!)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2003 15:59

--------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:10, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 16:03

Me souviens bien aussi du passage aux petites system audio du filston posée sur des chaises en paille (à la sicomin quoi!) et du résultat, sommes toute, plus qu'acceptable!

Il y a les SA 2K dont parle Jérôme, qui sont excellentes.

Mais voilà, il est rare que les petites biblio de grande qualité soient à la fois moins chères et quand on ajoute le pied...) et plus faciles à driver par l'ampli que des grosses enceintes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2003 16:12

Donc voilà, savez-vous où je pourrais éventuellement écouter des enceintes System Audio sur Paris, et si vous avez déjà écouté autre chose que les SA 205, me faire quelques commentaires, s'il vous plaît


Pour les System Audio SA2K, il existe la version clonée pour pas (trop) cher... et avec quasiment les même HP, mais en version colonne, le projet Bullet A1 d'Aldo a déjà réuni plus de 20 personnes...
Bien sûr, faut aimer bricoler :wink:
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2003 16:19

En fait je pensais plus aux colonnes, je suis pas très biblio :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juil 2003 16:19

boudZe a écrit:Voilà, j'ai commencé à écouter certaines choses dans l'éventualité d'un changement d'enceintes.

Ma première démarche est la suivante : je n'ai aucune idée du budget qu'il faudrait que je consacre pour obtenir un grand bouleversement par rapport à ce que j'ai :o



:


Voilà la question bien posée !
c'est bien là qu'est le fond du problème savoir a quel prix le saut qualificatif sera significatif et les quelques écoutes que j'ai pu faire, ne m'ont jamais donné La solution. En multipliant le prix par 2, 3 ou 4 on tombe sur des choses différentes mais pas forcément adaptées .

Connaissant un peu tes attentes, il en a été souvent question ici, je me demande si tu ne devrais pas écouter la nouvelle prometteuse gamme triangle Stratos. En plus, il serait peut-être possible dans ce cas de garder l'ampli :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 30 Juil 2003 17:38

salut,
vu tes enceintes actuelles et ce que tu as l'air d'apprecier (à lire tes anciens posts ;) ), tu pourrai peut etre essayer les apertura nova signature qui devraient te plaire (ca doit bien marcher avec ton ampli en plus, elles sont pas tres difficiles)
le problème "et tu l'as bien identifié", c'est qu'en passant à des enceintes type mulidine accord ou dans le genre qui te permettrait un grand bon en avant (notemment dans le grave), ton ampli risque d'etre juste
bref, à part les "petites" nova, je vois pas grand chose d'autres (car tu n'as pas aimé une ecoute des allegretto il me semble)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Juil 2003 18:06

boudZe a écrit:En fait je pensais plus aux colonnes, je suis pas très biblio :(


N'en veux pas à Jérôme, il ne connait que cela comme enceinte. Un jour il faudra se décider à lui montrer qu'il existe autre chose :D

Burndav' (monitoré)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Juil 2003 18:13

------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:11, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 18:14

boudZe a écrit:Voilà, j'ai commencé à écouter certaines choses dans l'éventualité d'un changement d'enceintes.

Ma première démarche est la suivante : je n'ai aucune idée du budget qu'il faudrait que je consacre pour obtenir un grand bouleversement par rapport à ce que j'ai :o

Et je me connais, étant assez difficile, pour le moment ce que j'ai écouté est certes un peu élevé (pou moi :oops: ) mais en plus, ça supposerait qu'à moyen terme, je passe à une amplification plus puissante :-?

Et oui, l'engrenage :(

Et aujourd'hui, je suis chez moi, et étant sur le PC, je suis donc dans la chambre de mon fils dans laquelle est installé mon ancien système (Philips 722 + Nad 310) sur une paire de petites biblio System Audio SA 205.

Et en faisant plus attention, je m'aperçois que ces petites enceintes ne fonctionnent vraiment pas mal du tout.

Un peu longue comme intro, mais fallait bien que j'explique pour que vous me compreniez :D

Donc voilà, savez-vous où je pourrais éventuellement écouter des enceintes System Audio sur Paris, et si vous avez déjà écouté autre chose que les SA 205, me faire quelques commentaires, s'il vous plaît :P :wink:

PS pour les modéros :D : j'ai fait une recherche, mais le souci c'est que les forumeurs font tellement de fautes d'orthographe que je n'ai eu droit qu'à du "system" mal orthographié :lol: :lol: :lol:


Des envies de changement? Ou des frustrations par rapport aux performances actuelles de ta chaîne?

Tu parles d'écoutes déjà effectuées. Y en a-t-il qui t'on vraiment donné envie d'avoir certaines enceintes à la place de tes Antals?

Que leur reproches-tu?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2003 18:48

De quoi parles-tu?

Ah! Ces gros machins qu'on rentre chez soi et qui émettent davantage de résonnances parasites que de musique... J'ai du en voir... il y a très longtemps...


JérômeB


salut jerome

c est parce que tu n a jamais ecoute des bonnes enceintes colonnes :P

je peux t assurer que les bonnes enceintes colonnes, sont bien loins de ce que tu dis :o

et elles fonctionnent dans un petit local sans probleme de resonnance pour celui qui ce donne la peine de les regles au petit oignon :wink:

amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2003 18:54

boudZe a écrit:En fait je pensais plus aux colonnes, je suis pas très biblio :(


pourquoi ne pas faire des enceites DIY ???
fais un cahier des charges et soummets le au forum.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2003 18:57

François H. a écrit: Oulah, si tu pars comme Echoes, tu peux réserver quelques nuits dans l'auberge... :lol: :wink:


mais non, j'ai juste apporté quelques legères améliorations, rien de plus.
:lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message