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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système d'horus 26

Message » 29 Juil 2003 17:17

Bien quand je l'aurai récupéré et que tu viendra l'écouter je te dirai le prix que je l'ai payé. De toute façon il sera surement à vendre dès la réparation achevé si t'es intéressé :wink:. Y'en a un à vendre sur le site de thf.fr 4400 euros, j'ai payé le mien moin chère après réparation faudra voir...
naturalman
 
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Message » 29 Juil 2003 17:46

naturalman a écrit:Bien quand je l'aurai récupéré et que tu viendra l'écouter je te dirai le prix que je l'ai payé. De toute façon il sera surement à vendre dès la réparation achevé si t'es intéressé :wink:. Y'en a un à vendre sur le site de thf.fr 4400 euros, j'ai payé le mien moin chère après réparation faudra voir...


Bin voui et puis celui-là t'es sur qu'il fonctionne bien parceque c'est un modéle expo et puis je l'ai eut en prét une semaine a la maison j'avais fait un CR d'ailleurs :wink: :P

Chris :wink:

PS: Salut Oliv'
pépi
 
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Message » 29 Juil 2003 23:50

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 19:35, édité 1 fois.
nico-
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Message » 30 Juil 2003 11:54

Je sais pas encore, j'était tenté par des machine de la même trempe: ayre, electrocompaniet mais je vais faire plus modeste avec un drive "économique" genre teac d'occasion ou vecteur d2.2 en neuf, pour la partie convertisseur l'électrocompaniet m'a beaucoup plus mais d'autre moin chère et presque aussi performant sont a essayé... Des écoutes en perspective. Cela dit n'ayant jamais pu bien juger l'audioméca sur mon système (ampli en rodage, changement de cable, préampli audiofolia) si je lui trouve une préférence par rapport aux futur écoutes prévuent je le garde!!!
naturalman
 
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Message » 30 Juil 2003 21:16

naturalman a écrit:Voila un mois que je me suis rendu chez Horus 26. Le cr devait paraitre plus tôt mais l'envoit à foiré après 45 min de rédaction donc j'ai remis ça à plus tard.

Olivier est très gentil, habite une charmante maison de campagne non loin de Bourges ou le calme et l'espace vous repose instantanément. Cette rencontre c'est fait du fait de plusieur échange sympas entre nous et puisque que nous possédons un système similaire dont une source commune l'audioméca méphisto 2. Je rappelle le reste de son système: ampli cayin 500 et des triangle lyrr version xs ou précédente je ne sais plus trop :oops: mais recabléés.

Le temps jou déjà en notre défaveur alors on perd pas trop de temps et on se met presque de suite aux écoutes avec mes cd dans un premier temps. Premier constat, je ne suis pas vraiment dépaysé par rapport à chez moi, mais des différence existes: le grave a nettement plus de niveau est déscend bien plus bas, par contre le contrôle n'est pas là, il se promène entrainant un certain flou jusque dans le bas médium. Cepandant rien de bien génant, un problème accoustique à résoudre mais qui ne remet en aucun cas les autres grandes qualités du système et le plaisir d'écoute. L'aigu monte haut avec définition et rafinement (enfin plus que chez moi), par comparaison toujours le médium a plus de présence et s'harmonise d'une bien belle manière à l'aigue. Les qualités dynamique son indéniable, c'est vivant ça percute, ça swing, mais c'est délicat et doux quand il le faut.

Nous somme alors à un niveau d'écoute raisonable et vien le moment de brancher une petite surprise rapporté de mon système: l'audiofolia.

Au tour d'Olivier de se faire plaisir avec ses disques et de porter un jugement sur l'apport de se préampli.
Le cayin étant bien chaud Olivier monte le niveau de la chaine et je me retrouve scotché au canapé. D'amblé sans que l'écoute sois transcendé, un peu plus de vie (olivier dit de l'audiofolia: douceur et expressivité) et du "mieux" un peu partout: bande passande plus étendu , douceur, ouverture, mordant sur les attaques, les timbres l'aération et la dénition sont très légérement amélioré. Combiné à la position du potar "imposé" par Olivier on a le droit à un niveau sonore quazi réaliste sans rien perdre des qualités de la chaine. Au contraire on en profite d'avantage, c'est renversant, pas d'agressivité, l'équilibre tonal est exellent, on dispose surement grace à l'audioméca d'une scène sonore en 3d avec outre la largeur et la hauteur présente déja chez moi, une sacrée profondeur, ça nuance de plusieur mètre derrière, impressionant!!

Voilà donc comment se comporte ce système assez exeptionnel par ses prestations très vivante de la musique. Que demander de plus? Bien pour les "défauts" et jouer les difficiles, ça demanderai pour avoir écouter le système de sonlam, plus de raffinement (la faute aux triangle mais en contre partie que d'entrain dans le rythme!!!), et comparer au mien, un degrès ou deux de plus en transparence (juste un condo sur le tweeter de mes comète). Pour cela dans un premier temps je te conseillerai Olivier de voir sur le site triangle le sujet sur les polyswitchs. Après dans le genre gros boulot compliqué, y'aurait la modification du filtrage. Puis comme, moi je pense (on me l'a dit mais j'y crois) que d'utiliser une partie préampli/ampli de puissance pur séparé serait idéal tant pour la transparence que pour le reste.

Pour terminer mais Olivier ne te vexe surtout pas en cette conclusion analytique de ta chaine pas très optimiste (c'est à la relecture que je m'en aperçois), ton système est génial et si y'a du + chez moi sur certains critère, y'a chez toi du +++ sur d'autre :wink:, mais j'ai trouvé une petite sécheresse qui serait dû je pense au cayin (d'ailleur d'autre l'on dit et constater avant moi sur d'autre système) mais d'autre choix dans les triodes pourrait y remédier. Cela dit déjà sans l'audiofolia sur ta chaine, sache que jamais je n'ai pris autant de plaisir à lécoute du cd de vivaldi ...c'était fabuleux :D :D :D :wink:


Ne t'inquiètes pas, Marc, c'est au contraire bien salutaire d'entendre les réserves des autres auditeurs sur son propre système. N'est ce pas là, la meilleure façon de progresser ? :wink:

Nous avions partagé nos points de vue, et je te rejoins sur la quasi totalité de ton CR.


Effectivement, je pense que c'est du côté des Triangle l'on doit cette subtilité correcte, mais sans plus. Il faut dire qu'il est difficile (impossible ?) d'obtenir à la fois, une grande finesse, et une dynamique à toute épreuve, car je connais beaucoup de système capable d'aller plus loin sur la délicatesse des timbres, mais aucun avec une telle énergie, une telle vie !

Tout est question de choix, et chacun essaie tant bien que mal de trouver un équilibre entres toutes les qualités pour prendre du plaisir :wink: ...

Concernant, le manque de focalisation sur les instruments à basses fréquence, même si ce n'est pas catastrophique, j'ai connu beaucoup mieux sur le même système, dans ma précédente pièce carrelée, malgré ses 12 m ². :-? ..

L'Audiofolia, est impressionnant au regard de sa taille. Je partage également ton analyse, à la réserve prêt d'un équilibre tonal plus claire et moins chaleureux, que le Cayin 500 suel, encore qu'il s'agisse encore ici que de goût. Le fait que le Cayin 500 n'aie pas la possibilité de séparer son ampli de puissance et son pré ampli, ne joue peut être pas en sa faveur, mais, une bien belle réalisation, cet Audiofolia à la sonorité très expressive...



Alors que faire pour améliorer mon système ? Question récurrente s'il en est ! :D

Peut être remplacer les Lyrr pas des Naia, d'après les premiers échos qui nous parviennent, ces dernières feraient preuve d'une onctuosité, d'une souplesse, d'un naturel, et d'une image stéréophonique superbe, sans se départir d'une dynamique à toute épreuve...

Bref, que du bonheur !!! :D :D :D

Mais je ne perds pas de vue, que le bonheur, s'il n'est pas dans le "pré", il est peut être dans le traitement acoustique ! :wink:

Pour conclure, je ne peux passer sous silence ton extreme gentillesse et sympathie ! :wink:

Tchao, Oliv' :wink:
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Message » 30 Juil 2003 21:30

nico- a écrit:Vos Mephisto II ce sont les 1er modeles pas les X ?



Méphisto II...sans X, pour moi :wink:

Je n'ai pas eu l'occasion non plus de comparer les deux...

Par contre, il est possible de l'upgrader sur le X, du moins pour ce qui concerne le module Anagram, c'est à dire, le convertisseur, le fameux chouchou de la NRDS, depuis qu'ils ont découvert la première version de ce convertisseur sur l'Orpheus, module 24/192 qui a évolué en MK II depuis...

A l'écoute d'après Pierre Lurné, plus de dynamique sur ce dernier, mais pour lui, cela ne justifie "pas spécialement", malgré le coût relativement réduit de l'évolution, environ, 500 €, le module MK II... à monter soit même ! :wink: C'est vrai que le Méphisto II, de dynamique, n'en manque pas, même s'il ne fait jamais preuve de violence... :wink:
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Message » 30 Juil 2003 21:42

nico- a écrit:Ben moi aussi j aurais aimé en savoir plus :)
En fait l audiomeca me tente bien sur le papier mais c est pas evident à ecouter vu sa faible distribution chez nous... en plus dans 1 mois je quitte Paris.... ca va devenir impossible ;p


Alors, avant de quitter Paris, vas à Romainville, chez Connemara. C'est sur RDV, mais l'accueil est simple et chaleureux, et l'ambiance est plus mélomane que ...commerciale, ce qui manque beaucoup dans d'autres lieux...

Je me souviens avoir demandé par téléphone, avant l'achat, si je pouvais emprunter le MéphistoII pour quelques jours pour me faire une idée sur mon propre système, ce que Mr Morineau accepta sans la moindre hésitation... Et pourtant il n'avait que son expo !!! Impossible donc pour lui de le faire écouter à d'autres éventuels clients, pendant mon emprunt !!! Ca c'est du service !!! :D Chapeau BAS !!! :wink: :wink: :wink:
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Message » 30 Juil 2003 21:55

Mabuse a écrit:
Pour tes critiques... attribuées au Cayin 500 d'une petite sécheresse, ce n'est en effet pas la première fois que j'entends ça au sujet de cet appareil, par ailleurs fabuleux, d'après les dires...
Fred :wink:


Plus le temps passe, et plus je me dis que ce Cayin 500 te plairait certainement sur ton système, et marrirait à merveille avec tes turnberry... Et je suis sûr qu'il n'y aurait pas la moindre secheresse en vue, car pour l'avoir écouté pour la première fois sur les Tannoy de Ludovics de Nayer, c'était fabuleux !!! :wink: :wink: :wink:

Je pense que cette secheresse que l'on attribue au 500, est à mon vis, plutôt dû aux enceintes, qui veulent en faire trop, ce qui le cas des Lyrr... Ce n'est qu'un avis... :wink:
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Message » 30 Juil 2003 22:17

PETER77 a écrit:d'une maniere generale les produits audiomeca sont magnifiques et sonnent superbement mais ils ont l'air trés sesnsibles non?
pierre


Oui, on peut dire les choses comme ça...

Pour ce qui me concerne, j'ai rencontré des soucis aujourd'hui résolus. Mon lecteur était installé juste à coté du TV, et c'est tout simplement en l'éloignant du TV que les problèmes similaires à ceux que rencontre Marc, ont disparu...

Aujourd'hui, il ne me pose plus aucun problème à condition que je laisse l'alimentation se stabiliser, après la mise sous tention. En d'autres terme je l'allume 5 bonnes minutes avant la première écoute ! C'est pas insurmontable, j'en avais parlé à Marc, lorsqu'il a commencé à rencontrer ses problèmes, mais, malheureusement pour lui, cela n'a pas suffit à résoudre ses soucis...

Franchement, l'histoire de la puce, j'y crois pas trop. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un reel caprice constaté sur "tous" les lecteurs, du moins une bonne partie de ceux qui possèdent cette platine s'en plaignent...

Pierre Lurné a toujours fait preuve d'une grande disponibilté par mail, et est souvent pret conseiller la réparation....par mail !!! "je vous tiendrais par la main s'il le faut, mais on trouvera !"...Finalement il a fini par me demander si j'avais un TV pas loin !

C'est sympa, sauf, qu'il est plus difficile de l'avoir en ligne que le président de la République, madame, jouant le rôle de filtre d'une effroyable efficacité.... :wink:

Bon courage à Marc, moi au bout de deux mois je peterais les plombs ! :roll:
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Message » 31 Juil 2003 13:19

horus26 a écrit:
Pierre Lurné a toujours fait preuve d'une grande disponibilté par mail, et est souvent pret conseiller la réparation....par mail !!! "je vous tiendrais par la main s'il le faut, mais on trouvera !"...Finalement il a fini par me demander si j'avais un TV pas loin !

C'est sympa, sauf, qu'il est plus difficile de l'avoir en ligne que le président de la République, madame, jouant le rôle de filtre d'une effroyable efficacité.... :wink:



Tu l'as dit ! Madame est redoutable ! Je ne suis jamais parvenu à aller plus loin que son bel accent, c'est dire si elle sait y faire !! :wink:

Il répond par mail, m'sieur Lurné ? Tiens, tiens...

Pour les Turnberry, tu verras qu'un de ces quatre je finirai bien par débarquer chez toi avec !! Mais qui changera quoi ?! That's the question !! :wink:

Fred :wink:
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Message » 31 Juil 2003 13:25

edité pendant que l' on peut encore le faire
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Message » 31 Juil 2003 14:18

nico- a écrit:Encore une chtite question sur le Mephisto (la derniere promis :) ) :
niveau bruit de fonctionnement ca donne quoi ? Sur les passages calmes j entends un petit sifflement sur ma 940...c est tres desagreable.


Quand j'avais encore l'in 80 près à être remplacer, les silences sur l'audioméca étaient somptueux avec un ambiance indescriptible. Avoir le droit à des silences pareil à une écoute espacé de 2m du matériel démontre l'extraordinaire silence de fonctionnement de la machine. Avec mon nouvelle ampli ce fut différent car un bruit de fond permanent résidait dans les enceintes, les silences étaient alors quelques peut moin magique (cable court et proximité des appareils, rayonnement du lecteur et blindage moyen de l'ampli ou encore impédance "imcompatible???)
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Message » 31 Juil 2003 14:31

Mabuse a écrit:
horus26 a écrit:
Pierre Lurné a toujours fait preuve d'une grande disponibilté par mail, et est souvent pret conseiller la réparation....par mail !!! "je vous tiendrais par la main s'il le faut, mais on trouvera !"...Finalement il a fini par me demander si j'avais un TV pas loin !

C'est sympa, sauf, qu'il est plus difficile de l'avoir en ligne que le président de la République, madame, jouant le rôle de filtre d'une effroyable efficacité.... :wink:



Tu l'as dit ! Madame est redoutable ! Je ne suis jamais parvenu à aller plus loin que son bel accent, c'est dire si elle sait y faire !! :wink:

Très charmante, mais quel caractère de montagnarde ! :wink:

Il répond par mail, m'sieur Lurné ? Tiens, tiens...

Il l'a toujours fait avec moi, mais Marc se plaind de ne pas avoir eu de réponse. Peux être n'y répond il plus. ....trop débordé à réparer les Méphisto ! :wink: :wink: :wink:

Pour les Turnberry, tu verras qu'un de ces quatre je finirai bien par débarquer chez toi avec !! Mais qui changera quoi ?! That's the question !! :wink:

Joliiiii !!! :wink: Je suis quasi-certain que tes enceintes me plairaient !
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Message » 31 Juil 2003 14:42

Je sais pas encore, j'était tenté par des machine de la même trempe: ayre, electrocompaniet mais je vais faire plus modeste avec un drive "économique" genre teac d'occasion ou vecteur d2.2 en neuf, pour la partie convertisseur l'électrocompaniet m'a beaucoup plus mais d'autre moin chère et presque aussi performant sont a essayé... Des écoutes en perspective. Cela dit n'ayant jamais pu bien juger l'audioméca sur mon système (ampli en rodage, changement de cable, préampli audiofolia) si je lui trouve une préférence par rapport aux futur écoutes prévuent je le garde!!!

Je comprend que tu sois déçu de ton appareil en terme de fiabilité, mais franchement sur le plan musical, pour trouver aussi bien ailleurs, il va falloir taxer :wink:

Je serais toi, si tu as envie de te faire plaisir, je regarderais plutôt du côté des enceintes... Triangle, c'est bien, mais même moi avec mes Lyrr, je ne pense pas exploiter tout le potentiel du Méphisto !

Demande à Fred (Mabuse) ce qu'il en pense, lui qui a écouté la version séparée sur ses Turberry lors de l'achat ! C'est ça, Fred, j'dis pas de con...ries ? :wink: :wink: :wink:
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Message » 31 Juil 2003 14:52

nico- a écrit:Encore une chtite question sur le Mephisto (la derniere promis :) ) :
niveau bruit de fonctionnement ca donne quoi ? Sur les passages calmes j entends un petit sifflement sur ma 940...c est tres desagreable.


C'est souvent à la qualité des silences, que l'on se rend compte si une machine est dynamique, paradoxalement....

Et contrairement à ce qu'on croit trop souvent il y a une foule d'informations extrêmement subtiles dans les silences, et personnellement j'ai souvent un grand frisson pendant ses moments là, que ce soit au concert, ou à l'écoute d'un système...

Le Méphisto II y est particulièrement à son aise... pas le moindre souffle ! C'est heureux vu son prix ! :wink:
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