Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 948 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je me pose une question :o

Message » 30 Juil 2003 20:14

BPhil a écrit:et elles fonctionnent dans un petit local sans probleme de resonnance pour celui qui ce donne la peine de les regles au petit oignon :wink:


Yes, pas de problèmes, à condition d'avoir la bonne distance d'écoute! Certaines colonnes qui alignent les HP sur des dizaines de centimètres ne forment une bonne image qu'assez loin!

Reste qu'une bonne colonne, en effet, ça peut marcher (pas au mieux, mais ça marche!) dans une "petite" pièce. Cela dépend surtout de ses qualités intrinsèques.

C'était juste un témoignage personnel!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2003 0:32

Comme biblios qui ont la pêche et un très bon grave (valent largement de nombreuses colonnes !), tu as les Mission M72 (Diapason d'Or) a un prix très abordable.
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Juil 2003 0:35

--------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:11, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2003 0:38

---------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:12, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2003 9:07

Scytales a écrit:
BPhil a écrit:et elles fonctionnent dans un petit local sans probleme de resonnance pour celui qui ce donne la peine de les regles au petit oignon :wink:


Yes, pas de problèmes, à condition d'avoir la bonne distance d'écoute! Certaines colonnes qui alignent les HP sur des dizaines de centimètres ne forment une bonne image qu'assez loin!

Reste qu'une bonne colonne, en effet, ça peut marcher (pas au mieux, mais ça marche!) dans une "petite" pièce. Cela dépend surtout de ses qualités intrinsèques.

C'était juste un témoignage personnel!


bah chez moi dans 16m2 je n'ai pas de problemes de résonances ou autres et j'ai une belle paire de colonne !!!!! :wink:
mais peut etre que ma piece n'est pas si mauvaise que ça !! :D
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2003 9:09

salut annie
et pourquoi pas une paire de tannoy stirling ou d500.les tirling ont en trouve assez souvant d'occas et les d500 en allemagne sont vraiment abordables en rapport du prix tarif en france.
d'accord personne connait mais elles en surprenne plus d'un a chaque ecoute.n'est ce pas messieurs jerome alain fred et consorts !!! :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2003 9:37

PETER77 a écrit:salut annie
et pourquoi pas une paire de tannoy stirling ou d500.les tirling ont en trouve assez souvant d'occas et les d500 en allemagne sont vraiment abordables en rapport du prix tarif en france.
d'accord personne connait mais elles en surprenne plus d'un a chaque ecoute.n'est ce pas messieurs jerome alain fred et consorts !!! :wink: :wink:

a+
pierre


Je ne suis pas sûr que des D500 apportent un bon significatif en avant par rapport aux Antal.

Les Nova me paraissent être un conseil plus intéressant mais l'esthétique sonore est différente de celle des Triangle ; l'écoute est plus propre, plus ciselée mais moins enjouée et le grave très rapide n'est pas très présent.
Perso, je les adore.

Si j'étais toi, Annie, je jetterais une oreille aux enceintes Totem :

http://www.totemacoustic.com/francais/f ... chor-47857

Archi t'en parlera mieux que moi ; ce sont des enceintes très polyvalentes et vraiment très bonnes, je trouve.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Juil 2003 10:06

RoroMinator a écrit:
Je ne suis pas sûr que des D500 apportent un bon significatif en avant par rapport aux Antal.



Ah bon ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça, Roro ?

Annie, peux-tu nous dire d'où te viennent tes envies de changement ?... une écoute ?... une lassitude ?... quoi donc ? :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Juil 2003 10:17

RoroMinator a écrit:
PETER77 a écrit:salut annie
et pourquoi pas une paire de tannoy stirling ou d500.les tirling ont en trouve assez souvant d'occas et les d500 en allemagne sont vraiment abordables en rapport du prix tarif en france.
d'accord personne connait mais elles en surprenne plus d'un a chaque ecoute.n'est ce pas messieurs jerome alain fred et consorts !!! :wink: :wink:

a+
pierre


Je ne suis pas sûr que des D500 apportent un bon significatif en avant par rapport aux Antal.
Les Nova me paraissent être un conseil plus intéressant mais l'esthétique sonore est différente de celle des Triangle ; l'écoute est plus propre, plus ciselée mais moins enjouée et le grave très rapide n'est pas très présent.
Perso, je les adore.

Si j'étais toi, Annie, je jetterais une oreille aux enceintes Totem :

http://www.totemacoustic.com/francais/f ... chor-47857

Archi t'en parlera mieux que moi ; ce sont des enceintes très polyvalentes et vraiment très bonnes, je trouve.

Roro


it's a joke? :o :evil:
sincerement je ne pense pas que tu n'ai jamais écouté des d500 !!!
alors je suis sur le cul !!! :o :o antals=d500?????? :o :o

alors là !!

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2003 10:48

---------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:12, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2003 10:52

PETER77 a écrit:it's a joke? :o :evil:
sincerement je ne pense pas que tu n'ai jamais écouté des d500 !!!
alors je suis sur le cul !!! :o :o antals=d500?????? :o :o

alors là !!

pierre


T'as raison ! Je juge "en l'air" comme toujours...

Je précise donc que je les ai écoutées chez Sensitif Art avec le système suivant : Linn Genki/Linn Kollektor/Linn LK140.

Il est évident que les D500 ont des qualités de neutralité, transparence, rapidité que n'ont pas, par ex., les Dynaudio 1.4 que j'ai écoutées juste avant.

Cependant, la scène sonore est plate et manque d'ouverture
l'aigu est précis, direct mais pauvre et incisif (il me fait penser à celui des Nil), il faut sûrement du courant pour le maîtriser mais malgré cela, il restera pauvre surtout par rapport à celui des Dynaudio.
le son est assez maigre et pas vraiment "enjoué"
Le grave est très bien car très lisible mais pas vraiment profond, moins que celui des 1.4 !!!

Donc, je répète, un passage à des D500 ne sera pas un bon en avant, mais un bon sur le côté à cause d'une esthétique sonore différente par rapport à des Antal.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Juil 2003 10:52

JérômeB a écrit:Si Boudze devait adopter les D500, elle devrait revoir du même coup son amplification.

JérômeB


tout a fait mais au prix ou on peu les tannoy ! :wink:
pierre

mais c'est juste une suggestion parmi d'autres.comme annie aime un son vivant et dynamique mais charpenté.je ne pense pas quelle choisisse des enceintes berceuses comme les bw !! :wink:
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2003 10:56

RoroMinator a écrit:
PETER77 a écrit:it's a joke? :o :evil:
sincerement je ne pense pas que tu n'ai jamais écouté des d500 !!!
alors je suis sur le cul !!! :o :o antals=d500?????? :o :o

alors là !!

pierre


T'as raison ! Je juge "en l'air" comme toujours...

Je précise donc que je les ai écoutées chez Sensitif Art avec le système suivant : Linn Genki/Linn Kollektor/Linn LK140.

Il est évident que les D500 ont des qualités de neutralité, transparence, rapidité que n'ont pas, par ex., les Dynaudio 1.4 que j'ai écoutées juste avant.

Cependant, la scène sonore est plate et manque d'ouverture
l'aigu est précis, direct mais pauvre et incisif (il me fait penser à celui des Nil), il faut sûrement du courant pour le maîtriser mais malgré cela, il restera pauvre surtout par rapport à celui des Dynaudio.
le son est assez maigre et pas vraiment "enjoué"
Le grave est très bien car très lisible mais pas vraiment profond, moins que celui des 1.4 !!!

Donc, je répète, un passage à des D500 ne sera pas un bon en avant, mais un bon sur le côté à cause d'une esthétique sonore différente par rapport à des Antal.

Roro

le jour ou tu passe en region parisienne je t'invite a ecouter mon systeme.c'est a l'opposé de ta description.dans celle ci je ne retrouve absolument pas mes enceintes.
il y a comme un probleme.tu a ecouté les tannoy a quelle époque?
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:02

PETER77 a écrit:
Scytales a écrit:
BPhil a écrit:et elles fonctionnent dans un petit local sans probleme de resonnance pour celui qui ce donne la peine de les regles au petit oignon :wink:


Yes, pas de problèmes, à condition d'avoir la bonne distance d'écoute! Certaines colonnes qui alignent les HP sur des dizaines de centimètres ne forment une bonne image qu'assez loin!

Reste qu'une bonne colonne, en effet, ça peut marcher (pas au mieux, mais ça marche!) dans une "petite" pièce. Cela dépend surtout de ses qualités intrinsèques.

C'était juste un témoignage personnel!


bah chez moi dans 16m2 je n'ai pas de problemes de résonances ou autres et j'ai une belle paire de colonne !!!!! :wink:
mais peut etre que ma piece n'est pas si mauvaise que ça !! :D
pierre


Cela explique bien des choses! :wink: :D
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:06

PETER77 a écrit:
JérômeB a écrit:Si Boudze devait adopter les D500, elle devrait revoir du même coup son amplification.

JérômeB


tout a fait mais au prix ou on peu les tannoy ! :wink:
pierre

mais c'est juste une suggestion parmi d'autres.comme [b]annie aime un son vivant et dynamique mais charpenté|/b].je ne pense pas quelle choisisse des enceintes berceuses comme les bw !! :wink:
pierre


Si Boudze aime cela (et elle a raison!), j'aurais bien une idée... Cela dépend de son budget!

Boudze, est-ce que, à tout les hasards, tu a déjà écouté les Pacific d'Undweller?

Quelles sont les dimensions de ton salon?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message