Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LUXMAN LR2800RX

Message » 29 Juil 2003 20:54

Pascalus IV a écrit:en fait c'etait un vieille ampli pro logic, qui n'est plus en ma possession donc je ne pourrais verifier...


C'est typique des amplis pro-logic d'avoir une amplification sur les surround moins puissante et avec plus de distortion.
Exemple : mon onkyo TX-VS 444 en mode surround :
canaux avant : 2x60W RMS THD 0,08%
canaux surrounds : 2x20W, THD 0,3%

En conclusion, je dirais qu'il est très probable que le tweeter de tes enceintes surround ont été flinguées par la distortion de ton ampli, et non par le niveau sonore. Le même niveau sonore avec un intégré hi-fi de bonne qualité, par exemple, ne les aurait pas flinguées.

Ca confirme la règle comme quoi il est beaucoup plus facile de griller des enceintes avec un ampli trop peu puissant qui distord, qu'avec un ampli "trop" puissant.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juil 2003 21:12

Loïc a écrit:Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrais mesurer l'ampli car j'ai un gros doute sur les 50 cm de profondeur :o


Je l'ai fait, et j'ai corrigé les données... elles étaient fausses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:47

salut jpg, et cette 2e partie de CR?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:50

vincent128 a écrit:salut jpg, et cette 2e partie de CR?


Grrr... demain si tout va bien....
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:10

Alors ce CR 2eme partie???? :)
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:21

Hifissimo a écrit:
Loïc a écrit:Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrais mesurer l'ampli car j'ai un gros doute sur les 50 cm de profondeur :o


Je l'ai fait, et j'ai corrigé les données... elles étaient fausses.

Merci :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 31 Juil 2003 13:15

Le CR ! Le CR ! Avé les infos sur le bass management (rêvons un peu)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 31 Juil 2003 18:15

Moi aussi j'hesite entre l'onkyo txsr600 et ce luxmann.

Ce serait bien si hifissimo pouvait comparais les deux.

Au fait le luxmann a quoi comme tonalite de son?plutot neutre?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 31 Juil 2003 19:59

Il m'interresse également ce "petit" Luxman !
Curieusement, il n'est pas référencé sur leur site :

http://www.luxman.biz/testing-browse.ht ... 1&cmd=List

j'hésite entre cet ampli, l'onkyo TSX-R600 et le Marantz SR5300 !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 31 Juil 2003 20:09

ARAGORN elessar a écrit:Moi aussi j'hesite entre l'onkyo txsr600 et ce luxmann.

Ce serait bien si hifissimo pouvait comparais les deux.

Au fait le luxmann a quoi comme tonalite de son?plutot neutre?


Je n'ai pas de TXSR600 sous la main. J'ai fait cette après midi une première partie de test en Hifi, qui confirme assez bien l'écoute en HC. Bonne plage de fréquence, sans être haut de gamme, bon grave dont il manque cependant ce petit supplément qu'on trouve sur des modèles haut de gamme, cette fermeté qui descend bien plus bas.
Des voix assez juste mais un peu ternes, un bon aigu mais qui n'est pas agressif, bref une machine équilibrée, avec les petits défauts des machines à moins de 1000€.

J'ai comparé de nouveau avec le Denon AVR1803, et puis avec le 2803 et le 3803. Ce dernier, juste pour se donner une référence. D'ailleurs, la plage des fréquences s'est magiquement et immédiatement ouverte, ce qui n'était pas étonnant.

Ce qui le fut plus, c'est que l'AVR1803 qui était un cran en dessous en HC, est en Hifi un GROS cran en dessous. Là le son était plat, sans vie, les médiums creux, presque nasillards, avec un grave anémique et un aigu presque désagréable.
Et ce qui m'a surpris aussi, c'est que l'AVR2803 fait à peine mieux, et n'atteint pas la qualité du Luxman.

Je pense avoir plus de temps demain pour faire des comparatifs avec d'autres machines, pour bien vous le situer dans le paysage.
Je suis désolé de vous délivrer cela par petits bouts, mais le mois d'août aidant, mon staff est réduit et je me retrouve beaucoup plus sollicité pour des tâches indispensables mais inutiles, comme disait Paul Emile Victor.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Juil 2003 20:13

Hifissimo a écrit:
ARAGORN elessar a écrit:Moi aussi j'hesite entre l'onkyo txsr600 et ce luxmann.

Ce serait bien si hifissimo pouvait comparais les deux.

Au fait le luxmann a quoi comme tonalite de son?plutot neutre?


Je n'ai pas de TXSR600 sous la main. J'ai fait cette après midi une première partie de test en Hifi, qui confirme assez bien l'écoute en HC. Bonne plage de fréquence, sans être haut de gamme, bon grave dont il manque cependant ce petit supplément qu'on trouve sur des modèles haut de gamme, cette fermeté qui descend bien plus bas.
Des voix assez juste mais un peu ternes, un bon aigu mais qui n'est pas agressif, bref une machine équilibrée, avec les petits défauts des machines à moins de 1000€.

J'ai comparé de nouveau avec le Denon AVR1803, et puis avec le 2803 et le 3803. Ce dernier, juste pour se donner une référence. D'ailleurs, la plage des fréquences s'est magiquement et immédiatement ouverte, ce qui n'était pas étonnant.

Ce qui le fut plus, c'est que l'AVR1803 qui était un cran en dessous en HC, est en Hifi un GROS cran en dessous. Là le son était plat, sans vie, les médiums creux, presque nasillards, avec un grave anémique et un aigu presque désagréable.
Et ce qui m'a surpris aussi, c'est que l'AVR2803 fait à peine mieux, et n'atteint pas la qualité du Luxman.

Je pense avoir plus de temps demain pour faire des comparatifs avec d'autres machines, pour bien vous le situer dans le paysage.
Je suis désolé de vous délivrer cela par petits bouts, mais le mois d'août aidant, mon staff est réduit et je me retrouve beaucoup plus sollicité pour des tâches indispensables mais inutiles, comme disait Paul Emile Victor.


Au fait Mr Hifissimo, il vous en reste des Luxman ? (je sens que mon choix se précise)
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 31 Juil 2003 21:18

jpg, encore une question : est-ce que tu pourrais le tester en hi-fi sur la partie pré-amp, en utilisant par exemple un ampli de puissance Rotel, comparé au Luxman sans ampli de puissance et comparé, par exemple, à un intégré Rotel?

Je sais j'abuse un peu, mais ça permettrait de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Juil 2003 22:03

Il serait aussi interessant de savoir quelles enceintes lui associer. Je dispose pour ma part d'enceintes MISSION M71 alors l'association des deux serait-elle heureuse ? (utilisation mixte hifi/HC)
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 31 Juil 2003 22:09

Il serait aussi interessant de savoir quelles enceintes lui associer. Je dispose pour ma part d'enceintes MISSION M71 alors l'association des deux serait-elle heureuse ? (utilisation mixte hifi/HC)
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 31 Juil 2003 23:51

vincent128 a écrit:jpg, encore une question : est-ce que tu pourrais le tester en hi-fi sur la partie pré-amp, en utilisant par exemple un ampli de puissance Rotel, comparé au Luxman sans ampli de puissance et comparé, par exemple, à un intégré Rotel?

Je sais j'abuse un peu, mais ça permettrait de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre...


Je ne te promets pas de le faire, mais je te promets que je vais tenter. Je ne suis pas sûr que cela te donnera une meilleure idée de ce qu'il a vraiment dans le ventre. Cela te dire si la partie préampli est meilleure que la partie ampli, ou si la partie ampli est meilleure que la partie préampli, ou si les deux sont du même niveau respectif...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message