Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je me pose une question :o

Message » 31 Juil 2003 11:10

Je confirme que les totem sont des colonnes très fines, dicrètes, et d'excellente qualité, aux environs de 2000 euros chez volumes si je ne m'abuse. L'écoute que j'en avais fait (chez Volumes), alimentées par un Roksan Caspian, m'avait enchanté ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:18

PETER77 a écrit:le jour ou tu passe en region parisienne je t'invite a ecouter mon systeme.c'est a l'opposé de ta description.dans celle ci je ne retrouve absolument pas mes enceintes.
il y a comme un probleme.tu a ecouté les tannoy a quelle époque?
pierre


c'était il y a à peu près 2 mois.

ces D500 étaient une reprise ; elles étaient en parfait état mais peut-être y-a-t-il eu plusieurs générations de D500 ?

Peut-être que les électroniques Linn ne leur convenaient pas ?

La personne qui s'en est séparée les a remplacées par des Linn Katan (7000 Frcs la paire)

Pour être franc avec toi, j'ai un peu hésité à les acheter pour remplacer mes Antal XS car je cherche un son plus droit et les défauts (à mes oreilles) des D500 ne me gênent pas : la scène sonore, je m'en fous et le Densen B100 aurait adouci et enrichi l'aigu de meilleure manière que les Linn.

Comme j'hésitais, j'ai fait la même chose que ce qu'a fait l'ancien possesseur des D500 : je les ai comparées aux Linn Katan.

Très sincèrement, je préfère les Katan pour leur plus grande homogénéité et leur douceur.

Comme toujours : chacun ses goûts :wink:

Annie, si les D500 t'intéressent, elles sont peut-être encore en vente. Appelle le magasin Sensitif Art à Toulouse ; il les vend 500 Euros.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:22

----------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:26

JérômeB a écrit:Attention, il leur faut une électronique qui sache causer à un HP. Elles avaient poussé dans ses derniers retranchements mon MC7150.

JérômeB


c'est peut-être à cause de ça alors...

j'ai donc bien fait de ne pas les prendre, mon B100 n'y aurait pas suffi :(

Jérôme, Pierre, comment décririez-vous ces enceintes et à quoi les avez vous comparées sur le moment de l'écoute ?

Je rappelle que mes impressions sont liées au fait que j'avais écouté les Dynaudio 1.4 juste avant et les Katan après.

N'oublions pas que tout est relatif ; ce n'est pas parce qu'une enceinte est bonne dans l'absolu qu'elle est meilleure que toutes les autres.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:31

---------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:46

Rorominator écrit :
Il est évident que les D500 ont des qualités de neutralité, transparence, rapidité que n'ont pas, par ex., les Dynaudio 1.4 que j'ai écoutées juste avant.

Cependant, la scène sonore est plate et manque d'ouverture
l'aigu est précis, direct mais pauvre et incisif (il me fait penser à celui des Nil), il faut sûrement du courant pour le maîtriser mais malgré cela, il restera pauvre surtout par rapport à celui des Dynaudio.
le son est assez maigre et pas vraiment "enjoué"
Le grave est très bien car très lisible mais pas vraiment profond, moins que celui des 1.4 !!!

J'ai écouté ces Tannoy chez Peter et justement, aigu incisifs mis à part, et encore, je je n'ai pas entendu du tout, mais alors pas du tout, les mêmes enceintes :

Scène d'une profondeur et largeur remarquables en tout point, un son d'une plénitude impressionnante, un grave d'un impact et profondeur impressionnant.

Me souviens être arrivé le premie et avoir mis le Sacre du printemps à un niveau déraisonnable : et en être resté baba! les impacts dans l'infra grave? Nets sans bavures, profond. Pas besoin de caisson de basses!

La scène? on entendait la salle dans laquelle l'orchestre joue comme assez rarement!

D'autres disques ont confirmé ensuite ce qui m'avait frappé et l'unanimité s'était faite! Jérôme m'avait prévenu : les enceintes de Peter sont exceptionnelles.

Surtout ce qu'elles ont, c'est la sensation d'entendre un seul haut parleur rayonner. C'est plus rare qu'on ne le pense! L'aigu est incisif quand on le lui demande, mais il sait être doux quand il le doit (quand c'est ainsi gravé sur le disque!).

Du reste, si elles sont exigeantes pour l'ampli, elles ne sont pas non plus si difficiles que ça, car pour tout dire je n'ai pas encore compris pourquoi Peter avait largué sont ampli Vecteur qui était remarquable et les tenait sans problèmes. C'est le moins qu'on puisse dire.

Pour moi, des enceintes ayant des capacités plus grandes que celles de l'Antal que pourtant j'aime beaucoup. Mais le grave de ces dernières est excellent jusqu'a un certain niveau... au dela ça cafouille un peu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:50

Dommage que vous n'ayez pas comparé les D500 de Pierre à d'autres enceintes sur son système.

Moi, c'est comme ça que je fais pour juger des qualités et défauts d'une enceinte.

Sinon, je n'arrive à juger que du système dans sa globalité (pièce y compris), pas vous ?

Roro :wink:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:52

Je crois que la réponse est simplement dans ta signature...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:58

haskil a écrit:Je crois que la réponse est simplement dans ta signature...


Alain :wink:


Ben non pas vraiment...

Comment peux-tu dire : ces enceintes sont super alors que tu ne connais pas le reste du système ni la pièce ? :o

Tu peux juste dire que le système est excellent (ce qui rejoint ma signature :wink: ) et que les enceintes ont un potentiel évident mais qui te dit que le système ne serait pas encore meilleur avec d'autres enceintes ?

Roro :P
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:04

RoroMinator a écrit:
ces D500 étaient une reprise ; elles étaient en parfait état mais peut-être y-a-t-il eu plusieurs générations de D500 ?

Oui, il y en a eu plusieurs...

Peut-être que les électroniques Linn ne leur convenaient pas ?

Je n'en doute pas ! Car la description que tu en as fait est exactement contraire à ce que je connais (ainsi que d'autres !) de ces enceintes fabuleuses !

Roro


Voilà un exemple qui montre tout de même assez bien que des revendeurs qui ne savent pas associer des produits, ça ne manque pas ! Car, honnêtement, alimenter des D 500 par du Linn... on aurait pu faire mariage bien plus heureux !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:04

en tout cas des d500 a 500 euro c'est cadeau.si elles sont toujours dispo je me tate pour les acheter
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:10

JérômeB a écrit:Je n'en doute pas, Philippe!
File-moi 130Kf, et une paire de Parsifal achevera de me rallier à ta cause... :wink:

JérômeB


Tricheur ! Tu choisis des enceintes qui sont des biblios posées sur un caisson de basse :D (avec du marbre entre les deux, et on connait ton goût pour les chaines HIFI pleines de pavés et de plaques de marbre)

Burndav' (parsifleur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:11

rorominator

as tu le tel de l'auditorium a toulouse?merci
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:13

PETER77 a écrit:rorominator

as tu le tel de l'auditorium a toulouse?merci
pierre


Hé hé... Tu veux en faire des surround, Pierre ? :D

Fred :D
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:14

Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:rorominator

as tu le tel de l'auditorium a toulouse?merci
pierre


Hé hé... Tu veux en faire des surround, Pierre ? :D

Fred :D


yes !!!
et je n'ai plus qu'a trouve une d750 en centrale.et là le hc de la MORT !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message