Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, Sarah Connor, the_spoot, TMC31, viazac et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Houla le DENON 3802 en 6.1 !!!!

Message » 31 Juil 2003 21:30

Je viens de faire un test
j'ai deux davis vega de chez hifissimo qui ne me servent a rien alors j'ai decide de me tester
Terminator 2 en DTS ES !!!

Po mal me direr vous, bon question basse c'est kler une visite chez allucinema s'impose MAIS
pour le reste le denon ..................et ben il a du mal :-?
7x105 watts qui disais , on sens que la il n'y arrive plus du tout :cry: :cry: :cry:
genre je tracte une caravane (comparaison de saison !!) avec deux essieux par une deux chevaux modele 1950 !!!!!!!!! :o :o

voila

vive les ampli de puissance

bon film ....vu l'heure ! :wink:
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 31 Juil 2003 21:43

ben vi, c'est tout le problème des intégrés, ils annoncent des puissances monstrueuses, avec des mesures prises sur un canal à chaque fois, et des alims sous-dimensionnées ...
marketing quand tu nous tiens !

surtout quand tu t'aperçois (à un certain niveau de prix) que tu peux passer en éléments séparés pour tirer la substantifique moelle de chaque élément pour le prix d'un intégré haut de gamme qui ne vaut finalement pas son prix (désolé les *bips* associés), tu réfléchis à 3 fois avant d'acheter ...

;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2003 23:26

cet ampli m'as coute 1240 euros l'annee derniere !!
je sais pas si on peut trouver des elements separe pour se prix qui sache faire autant de truc que
le 3802
sinon quand je change c'est kler !!!!!


c'est pas du integrer !!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 8:28

Ben pourquoi :o ???

c'est un très bon choix ....

moi j'ai fait mon achat en pensant de la façon suivante ....

j'achète un Denon 3802
Quand j'ai l'argent, je lui met un Rotel 1075 (5x120w)
puis après un Rotel 1070 (2x120w) pour avoir les 7.1 comme il faut

sachant que le Denon est très bon pour le décodage

et plus tard je me fais plaisir .... je prend un pré-ampli Rotel ou autres pour aller avec mes blocs de puissance, et je passe mon Denon 3802 dans une autre pièce (pour mon fils ou ma chambre...)

Aujourd'hui j'ai le Denon 3802 + Rotel 1075 et c'est nickel car le Denon ne prend plus en charge de des Cobalt 806 x 2.

D'ailleur le 1070 ne sera vraiement nécessaire que dans le cadre de l'achat du pré-ampli pour avoir le 7.1 car pour l'instant c'est nickel


Donc REGRET surement pas :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 8:46

yannmac a écrit:Ben pourquoi :o ???

c'est un très bon choix ....

moi j'ai fait mon achat en pensant de la façon suivante ....

j'achète un Denon 3802
Quand j'ai l'argent, je lui met un Rotel 1075 (5x120w)
puis après un Rotel 1070 (2x120w) pour avoir les 7.1 comme il faut

sachant que le Denon est très bon pour le décodage

et plus tard je me fais plaisir .... je prend un pré-ampli Rotel ou autres pour aller avec mes blocs de puissance, et je passe mon Denon 3802 dans une autre pièce (pour mon fils ou ma chambre...)

Aujourd'hui j'ai le Denon 3802 + Rotel 1075 et c'est nickel car le Denon ne prend plus en charge de des Cobalt 806 x 2.

D'ailleur le 1070 ne sera vraiement nécessaire que dans le cadre de l'achat du pré-ampli pour avoir le 7.1 car pour l'instant c'est nickel


Donc REGRET surement pas :wink:


oui et non pour le denon en preamp car le decodage est bien mais un preamp rotel c'est un autre monde mais perosonnellement je n'ai pas eue vraiement de regret avec mon 2801 (sauf en stéréo) même si aujourd'hui avce le recul je me tournerais vers l'occcasion pour faire de tout séparé.

Les denon en utilisation preamp souffre d'un manque de grave caracterisé même sur la sortie LFE et la séparation des canaux peut etre nettement ameliorée :wink:

Par contre pour utilisation temporaire avec des blocs de puissances dans le but de passer au premp c'est deja beaucoup mieux et apporte enormement de satisfaction.

Pour le prix d'un 38xx je pense qu'avec de l'occasion ou les braderie suite a renouvellement de gamme on fait une configue elements séparés s'en trop de probleme c'est comme cela que j'ai pris le preamp ROTEL 976 et franchement c'est un autre univers qui c'est ouvert a mes oreilles :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2003 9:52

il est claire que la marque rotel reste le saint graal pour moi !
mais bon le rmb-1070 ca calme les tarifs !!!!

debus d'annee 2004 et on en rediscute

pour le moment j'ai un caisson a trouve !!!!


en tout cas le dolby ex marche mieux que le dts es mais ca je crois que c'est normal .....j'ai lu sur des forums que le dts etait vraiemnt mou !!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 9:57

benchman a écrit:il est claire que la marque rotel reste le saint graal pour moi !
mais bon le rmb-1070 ca calme les tarifs !!!!

debus d'annee 2004 et on en rediscute

pour le moment j'ai un caisson a trouve !!!!


en tout cas le dolby ex marche mieux que le dts es mais ca je crois que c'est normal .....j'ai lu sur des forums que le dts etait vraiemnt mou !!!


ben non le DTS n'est pas mou c'est nettement superieure au dd quand le piste est bonne ce qui est rare malheureusement pour le ES connais pas je reste n 5.1 le 6 7 ne m'interresse pas je preffere un tres bon premap 5.1 qu'un moyen 6.1 ou 7.1 :wink: d'ou les braderies interressantes du Rotel RSP-976 qui reste un valuere sur en 5.1 8)

Pour le caisson les magnat sont pour moi un must en HC le 300 ou le 380 si la piece est tres grande :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2003 10:03

yannmac, j'ai pas essayé les amplis dont tu parles, mais j'ai bien bien peur qu'un ampli de puissance rotel sur un denon 3802 produise des différences de signature sonore importantes entre les enceintes principales amplifées par Rotel, et les autres amplifiées par le denon.
Ce genre de configuration devrait être confirmée par une écoute préalable.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 11:11

c'est kler que le top c'est un ampli de puissance multi canaux
comme ca le denon ne fais plus que le decodage !!!!

cherche pas a moin d'une ecoute degueux sur mes jamos

le rmb-1070 me fais vibrer !!!!


et pour le caisson je sais que magnat est top mais avec mes 18 m² !!!!
le titan 7.3 devrais etre un bon compromis prix qualite !!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 11:15

l'idéal pour les gens "normaux" qui n'ont pas forcément la possibilité d'acheter tout de suite l'install ultime, c''est d'évoluer !

pour ca le 3802 est très bien, car il permet petit à petit de remplacer dans un premier temps la partie amplification (frontales en premier, surrounds et centrales ensuite), puis la partie pré-amp en revendant le 3802.

c'est ce que j'ai fait et économiquement, y'a pas beaucoup de perte et surtout ça permet de lisser dans le temps !

;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 11:29

benchman a écrit:c'est kler que le top c'est un ampli de puissance multi canaux
comme ca le denon ne fais plus que le decodage !!!!

cherche pas a moin d'une ecoute degueux sur mes jamos

le rmb-1070 me fais vibrer !!!!


et pour le caisson je sais que magnat est top mais avec mes 18 m² !!!!
le titan 7.3 devrais etre un bon compromis prix qualite !!!


dans ce cas regarde aussi les caisson energy le 10.2 entre autre ont un rapport qualité prix sympa aussi mois que les omega en ce moment mais beaucoup moins complexe a mettre en oeuvre et beaucoup plus Waf :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2003 12:55

Came le ferai carrement un omega 300 mais
WAF power !!!!! il sont un peu moche les omega !!!!!!!

par contre le duel energy 10.2 contre titan7.3 !!!!!!!

des avis ????
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 18:30

Pour répondre à vincent128 :


oui la singature sonore est différente, mais j'ai mis le Rotel pour les voies principale, la voie centrale, et les 2 surround. Les surround back sont sur le Denon comme elles servent moin .... et en plus derrière j'ai des 806 et 806S alors il y a déjà une différence

Mais sincèrement cette différence d'ampli ou de modèle (S ou pas) n'est pas genante quant tu es dans ton film t'y fait plus gaffe.

Pour répondre à FGO :

je n'ai aucun doute pour la supériorité du pré-ampli Rotel, mais par contre j'ai aucun pb avec le grave, la game Cobalt n'est pas avare dans ce registre.

non vraiement je ne regrette pas, cela me permettra d'attendre un ou deux ans d'avoir l'argent pour une gamme sup.

Bye :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 19:33

yannmac a écrit:je n'ai aucun doute pour la supériorité du pré-ampli Rotel, mais par contre j'ai aucun pb avec le grave, la game Cobalt n'est pas avare dans ce registre.


Bye :wink:


oui la l'un compense l'autre j'ai toujours bien aime Denon + JMLAB j'avis denon 2801 + opal 609 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Aoû 2003 20:43

benchman a écrit:7x105 watts qui disais , on sens que la il n'y arrive plus du tout :cry: :cry: :cry:


Qui a dit 7 x 105 W ? Je ne pense pas que ça soit Denon. :oops: Car Denon dit plutôt « 7 canaux amplifiés, 105 W par canal ». C’est pas pareil :oops:

Désolé :oops:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma