Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

exposure 2010 avec klipsch!!!!!

Message » 30 Juil 2003 9:13

JérômeB a écrit:
boudZe a écrit:Salut Peter :P

Il est évident que les RF7 sont sur-dimensionnées pour chez moi :o

Belles bêtes quand même :o

Je vais essayez les RF3, mais même si j'ai beaucoup aimé l'écoute, je crains de m'en lacer à la longue :oops: :(


Un genre de lien éternel, quoi....! :roll: :wink:

JérômeB


:lol: :lol: :lol:
T'as tout compris :lol: :lol:

Je n'éditerai pas puisque tu as quoté :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:15

boudZe a écrit:
JérômeB a écrit:
boudZe a écrit:Salut Peter :P

Il est évident que les RF7 sont sur-dimensionnées pour chez moi :o

Belles bêtes quand même :o

Je vais essayez les RF3, mais même si j'ai beaucoup aimé l'écoute, je crains de m'en lacer à la longue :oops: :(


Un genre de lien éternel, quoi....! :roll: :wink:

JérômeB


:lol: :lol: :lol:
T'as tout compris :lol: :lol:

Je n'éditerai pas puisque tu as quoté :wink:


Oh la belle bleue! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:16

salut annie

pourquoi pense tu t'en lasser a la longue?
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:17

PETER77 a écrit:salut annie

pourquoi pense tu t'en lasser a la longue?
pierre


L'intuition féminine :oops: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:18

mais encore !!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2003 13:00

LaurentV a écrit:Bonjour Yannouz et bienvenue à toi,

Tu parles d'un cote d'exposure et micromega et de l'autre de Nad, Audio analogue et Kora
Les deux types d'amplis sont de personnalités très differentes.
Les premiers sont plutôt péchus et analytiques (quoique je n'ai pas écouté les Micromega depuis longtemps mais leur philosophie à du rester la même)
Les seconds sont plutôt doux et ronds.

Fais une petite recherche sur le forum, nous avons beaucoup parlé des Audio analogue, (hein boudZe), Kora (n'est ce pas Echoes) et Exposure (Undweller t'es dans le coin ?)

Si c'est pour faire fonctionner des Klipsch (RF3,5 ou7) je te conseillerais plutot la seconde categorie, bien que le Puccini et l'explorer 90 soient un peu legers pour tenir des RF7, il faudrait plutôt aller voir du coté de L'explorer 150 eu du Puccini SE pour ces grosses Klipsch

Voili Voilou


dans le coin oui, mais j'avais loupé ça :oops:

Pas grand'chose à ajouter à vos divers commentaires.
L'Exposure peut effectivement sembler un peu violent sur du HR à certaines oreilles, je crois que cela dépend beaucoup de la source, de la pièce d'écoute et enfin du type de musique et des habitudes d'écoute (volume).
Attention également à la câblerie : éviter à tout prix ce qui est "montant" ou "physiologique" dans ce cas. Enfin, la mise en euvre a bien entendu son importance, par exemple croisement des enceintes (maîtrise de l'aigu).

En toute honnêteté, je pense qu'une confrontation avec le Kora par exemple serait assez révélatrice et donnerait une bonne idée du choix possible. Il doit être assez facile de s'en faire prêter un exemplaire de chaque (chez Ronan pour Kora et Marc G pour Exposure ?).

Pour finir, le grand plus de l'Exposure est clairement dans le "premier quart" pour reprendre l'expression de Didier : pas de distortion, une belle matière, très bonne tenue du bas-medium - haut grave, sans effet de masque, procurant une assise appréciable à bas/moyen volume.
L'Explorer, en particulier lorsqu'on monte en puissance avec ses timbres doux et son aération proposant quant à lui une philosophie d'écoute alternative.

En conclusion, à écouter et comparer, comme d'hab !

C.

P.S. L'option tube n'est certes pas à négliger, mais c'est une toute autre démarche. Et pour tout dire, une autre quête...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2003 13:23

Même avis que Laurent V
Pour avoir eu un intégré Micomega et après l'ensemble ampli et préampli, je ne vois pas sa marcher du tout avec des Klipsch.
Trop analytique, trop claire.
Bonnes electronique mais pas adapté à ce genre d'enceintes.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

J'aime le son analytique

Message » 01 Aoû 2003 7:43

Allez hop, je vais m'énerver un peu.
J'aime le son analytique, plutot clair. C'est pour ça que j'adore Klipsch. Dans notre salle de test, j'ai du HR maison (2 fois plus gros que les RF7). J'ai mis toute sorte d'amplis dessus, pour les essayer.
Il y a pour moi ceux qui font de la musique et les autres.

Parmi mes préférés, il y a certainement Audio Analogue Puccini SE. J'économise pour me payer des blocs mono.

Les essais qu'on a fait sur Kllipsch ont montré qu'elles sont très faciles à driver mais pas faciles à placer.
Dans tous les cas, et surtout avec la gamme Reference, le son est très vivant et dynamique.

En résumé: si vous aimez écouter les concerts (jazz, classique, pop) comme si vous étiez près des musicients, prenez du Klipsch
Si vous aimez être tout au fond de la salle (voire dans le couloir... mais ne soyons pas de mauvaise foi): oubliez Klipsch.

Ce que j'aime dans l'audio-analogue, c'est son son quasi-tube c-a-d très tonique et expressif, la distorsion en moins.

Allez, je me remet un disque (vinyle) pour me calmer. :wink:
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 8:47

perso j'ai un tout"petit" doute sur la facilité de driver les references.j'ai essayé queqlues amplis a transistors ou hybride et peu on réussi a faire descendre dans le grave mes rf3!!
l'exposure le fait trés bien .le puccini se surement mais j'avoue ne pas l'avoir ecouté.
mais un trés bon tube sur des klipsch c'est quand même un autre monde .
là ou je suis d'accord avec toi ,eric, c'est cette impression de live chez soi.je pense que ce sont d'excellentes enceintes pour lequel il faut quand même un minimum de recul !!
mais quelle vitalité sans ce coté brut de fonderie!! :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Le recul ?

Message » 01 Aoû 2003 9:24

L'avantage des compressions par rapport aux domes est que le niveau d'aigu est le même à 1m et à 7m des enceintes.
J'ai utilisé des enceintes à pavillon (pas des Klipsch) à moins d'1m de moi en studio. On les pousse pas à fond bien sûr... mais ce n'est pas le but.

Le recul n'est pas un pb. J'en ai touché 2 mots dans un autre thread sur une petite piece.

Quand aux amplis à lampes... j'attend de trouver un ampli à 1000 euros qui sonne aussi bien qu'un Puccini. Pour l'instant, j'ai pas entendu grand chose de convaincant avec des tubes qui soit à moins de 2500 euros.
Cela dit, je ne demande qu'à changer d'avis.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 9:56

Salut tout le monde,

Si c'est juste une question de prix pour marier des Klipsch, reste le monde de l'occasion. De plus, il suffit simplement de retuber un bon ampli (avec un petit réglage) pour se retrouver avec quelque chose de nikel.

J'ai essayé plein d'ampli pour finir sur du tube avec des klipsch, et là, j'ai enfin trouvé le son dont je rêvais et c'est pas sony qui l'a fait ;).

A+
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 10:36

Allez, soit sympa, donnes moi un tuyau. Cela fait plus d'un an que je cherche un fournisseur d'ampli à lampe sérieux et au prix raisonnable.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 11:20

Salut

A oui le placement est assez délicat les enceintes rayonnent un peut.
Et cote électronique il faut quand meme bien faire sont choix je suis tenté de dire typé tube pour bien faire.
Donc l’idée c’est de trouver un bon ampli. tube en occas.
A 1000 euros en tube il n’y a pas grand chose il faut malheureusement casser ça tirelire pour un bon tube.
Pourtant un magasin du cote de Marseille a utilisé un Jolida 302 ou 202 mais ils ont changé les tubes il semblerait que ça marche très bien.(Vu sur thf)


Voilà a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 10:45

eric james a écrit:Quand aux amplis à lampes... j'attend de trouver un ampli à 1000 euros qui sonne aussi bien qu'un Puccini. Pour l'instant, j'ai pas entendu grand chose de convaincant avec des tubes qui soit à moins de 2500 euros.
Cela dit, je ne demande qu'à changer d'avis.


Et bien envoi un mp à Capvert, il fabrique lui meme un intégré à tube (il me semble qu'il en à un à vendre autour de 1000 euros) et des blocs mono en pure classe A de 15w qui marchent à merveille (j'en sais quelque chose je lui en ai acheté 3 :lol: ).
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message