Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier polyvalent, bureau + HC ...

Message » 01 Aoû 2003 16:01

Fait tout les forum info


euhhh c'est de l'elec que l'on parle la ... a moins que j'ai loupe quelque chose ... enfin bon c'est pas grave ...
Tu as surement raison ... je m'excuse d'affirmer une chose alors que "tout les mecs branche info" font le contraire ...

Donc je viens de louper 3 ans de ma vie dans une ecole d'info et d'elec qui m'explique pas les bonnes choses ... :(

encore desole d'avoir poluer ce post ... et faites vous plaisir avec vos potards ...

juste une petit commentaire .... Euhh il sers a quoi le totor sur un montage ou il suffit juste de faire varier l'intensite du courant parcourant le ventilo ... Faire varier la resistance est largement suffisant dans le cas cidessus ... on serait en train de piloter des servos ou bien une carte de controle de moteur ... je dis pas ... mais la b.o.r.d.e.l c'est qu'un pauvre ventilo a 20 balles ... enfin bon ... si il faut un super courant pour faire tourner vos ventilos je comprend pas que vous n'ayez pas encore utilisez d'AOp en montage additionneur , soustracteur , inverseur et que vous n'utilisez pas encore des diodes zener avec des limitateur de tension pour vous Disque dur et pour les leds fluo qui allume le bouton "Power" ...

enfin bon Encore desole pour avoir poluer ce post mais ya des trucs qui me mettent hors de moi ... :(

Cordialement Sebek

PS : mon xp 1800+ a 2,05Ghz tourne a 39° en full ... et j'ai pas de wc ...:)
[/quote]
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 16:31

Sebek a écrit:
Fait tout les forum info


euhhh c'est de l'elec que l'on parle la ... a moins que j'ai loupe quelque chose ... enfin bon c'est pas grave ...
Tu as surement raison ... je m'excuse d'affirmer une chose alors que "tout les mecs branche info" font le contraire ...

Donc je viens de louper 3 ans de ma vie dans une ecole d'info et d'elec qui m'explique pas les bonnes choses ... :(

encore desole d'avoir poluer ce post ... et faites vous plaisir avec vos potards ...

juste une petit commentaire .... Euhh il sers a quoi le totor sur un montage ou il suffit juste de faire varier l'intensite du courant parcourant le ventilo ... Faire varier la resistance est largement suffisant dans le cas cidessus ... on serait en train de piloter des servos ou bien une carte de controle de moteur ... je dis pas ... mais la b.o.r.d.e.l c'est qu'un pauvre ventilo a 20 balles ... enfin bon ... si il faut un super courant pour faire tourner vos ventilos je comprend pas que vous n'ayez pas encore utilisez d'AOp en montage additionneur , soustracteur , inverseur et que vous n'utilisez pas encore des diodes zener avec des limitateur de tension pour vous Disque dur et pour les leds fluo qui allume le bouton "Power" ...

enfin bon Encore desole pour avoir poluer ce post mais ya des trucs qui me mettent hors de moi ... :(

Cordialement Sebek

PS : mon xp 1800+ a 2,05Ghz tourne a 39° en full ... et j'ai pas de wc ...:)
[/quote]

T'affoles pas, je dis pas que t'a tout faut, je ne suis pas compétent dans le domaine et pour l'instant me fie a ce que je peux lire (Consensus gnl qui n'a pas forcement raison), j'applique tout simplement le principe de précaution, sachant que de plus la régule est importante pour moi, t'as l'air bien pu calé dans ces domaines que moi, maintenant des exemple d'alim claquée à cause de cette modif. j'en ai eu chez des compars. utilisant cette manip.

Pour les simple réostat le réponse devrait être évidente pour toi c'est une question de linéarité dans le règlage = utilisation linéaire de la plage complète du potentiomêtre.

Il existe plusieurs systèmes qui ont chacun leur avantage : le hacheur à base de Ne555 qui permet de brancher plusieurs 120 sans la limitation de l'ampérage de la Lm317. Ce n'est pas une question de ventilo à 20balle ou 20€, moi ils sont vitaux sur ma machine regardes mon lien plus haut et après on rediscute. Il y a tjs plusieurs voies pour arriver à faire ce que l'on veut à cahcun de choisir le sienne en fonction de ces inspiration.

Deux petits liens sympas :
http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=34&page=1

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=63&page=1

pour la régulation des ventilos.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message