Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio 1.3 SE à marier ?

Message » 01 Aoû 2003 20:42

tu oublies le Kora 150 SB !!!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 23:35

Zorobabel je suis moi même de Nice ! :lol:

Effectivement question écoutes c'est pas gagné. J'ai pratiqué les différents magots et rien de bien génial ! Seul AUDIOTEAM vaut le coup parce qu'il prête le matériel. On y trouve notamment VECTEUR, JADIS, MARK LEVINSON, ELECTROCOMPANIET et j'en passe.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 23:44

Zorobabel a écrit:Merci pour vos bonnes contributions :D :D :D
En fait, j'écoute surtout le soit , alors pas trop fort évidemment ! Je recherche un ampli capable de bien les faire marcher y compris à faible volume, avec de très beaux timbre !
J'ai vu la config de quelqu'un qui les a mis avec de l'Electrocompaniet (mais les Nemo sont hors de prix pour moi)
Et pourquoi pas avec du tube, style un beau Jadis ou Audioresearch ?

Amicalement.


Du temps où j'avais feu mon DA-30, je l'avais essayé sur des Dynaudio Contour T2.5, en comparaison directe avec de l'YBA série 2. Même si l'YBA était plus à l'aide dans le pilotage des Contour, l'écoute était bien plus agréables avec mon petit Jadis de 2*30w, même si le grave était moins ferme.

A essayer sans à priori...

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 01 Aoû 2003 23:59, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 23:58

Hello et bienvenu (je suis moi-même nouveau sur ce forum :wink: )

Je pense qu'un Audio Analogue Grand Maestro devrait très bien se marier avec tes Dynaudio (je possède cet ampli et j'en suis très content :D ) Il a des watts et une grosse réserve de courant et rentre pile poil dans ton budget. Maintenant le trouve-t-on sur Nice ? :-?

Si tu recherches également de l'Electrocompaniet (ce qui semble être disponible à Nice d'après AlexLaBerlu), tu devrais écouter l'intégré ECI-4. J'ai un ami qui l'a (et qui écoute essentiellement du classique et du jazz :P ), associé au lecteur Electrcompaniet EMC-1 et aux BW Nautilus-804, le tout cablé en Siltech. C'est superbe !

Bon courage dans tes recherches

Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 23:59

Docteur M a écrit:Je pense à terme faire évoluer l'amplification de mes 1.3SE et pour moi la référence serait un Vecteur I-6.2 ...



+1
j'ai écouté une fois ce Vecteur tenir des Thiel 1.5 (réputé difficile, voir très, à driver) le doigt dans le Nez.
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 0:08

Ah, ce VECTEUR I-6.2 qu'elle merveille ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 0:58

Bonsoir à tous, ... et au Niçois !

"les timbres manquent de matérialité, l'image de relief et de précision. L'équilibre tonal en revanche ne laisse rien à désirer. Une restituton à la musicalité perfectible."

On peut pas dire que DIAPASON aime beaucoup le VECTEUR i-6 !
Pourquoi tant de haine ?

Amitiés.
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 1:03

Va savoir, avec les revues on peut s'attendre à tout ! :o et bien souvent à n'importe quoi, hélas.
Ils ne mentionnent même pas les maillons qui constituent leur chaîne de test alors comment leur faire confiance ou leur accorder le moindre crédit. Ce sont des catalogues tout au plus.

Fais une recherche sur ce forum et tu auras une idée plus précise de tel ou tel produit que des passionnés ont vraiment écouté.

Amicalement.
Dernière édition par AlexLaBerlu le 02 Aoû 2003 1:09, édité 1 fois.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 1:04

Je sais pas, j'ai eu le HS diapason de novembre ou décembre dernier, ils parlent d'une référence qui n'existe pas du genre I1.6 (?? :o ) à un prix farfelu du genre 243 euros (j'aimerais bien manque juste un zéro...), enfin bref ça collait pas leur encadré ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 8:07

J'ai eu l'occasion d'écouter les Contour T2.5 (équivalent en colonne des 1.3SE ?, avec peut-être une meilleure assise dans le grave) sur du Cairn (amplis + préampli Yon et Ilo, CD Thule 150, cables Siltech) et ma foi, c'était pas mal du tout : assez transparent et vif. Par contre j'ai cru comprendre que Cairn ne faisait de loin pas l'unanimité sur ce forum et que la fiabilité n'était pas leur point fort -> A écouter donc :wink:

J'ai également écouter les Contour 3.0 sur de l'Accuphase. Ca m'avait beaucoup plu, mais avec Accuphase, on sort de ton budget !!! (ou alors d'occase)

Pas d'avis sur Vecteur, que je n'ai jamais écouté :(

Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 10:43

Docteur M a écrit:Classé Vs Neodio, quel est ton sentiment ?

le classé a plus de "poids sur les notes et les transitoires me semble plus rapide
le neodio améne plus de profondeur ,d'étagement des différents plans l'émotion n'est pas la même
bref entre le deux mon coeur balance
fais confiance à tes oreilles
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:18

je continue de dire que l'OCTAVE V40 (PP EL34) les avaient maitrisées de main de maitre.

Marc, c'est combien le bestiau ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:22

Marc Lafleur > Merci

EUVRARD > C'était étonnant c'est vrai, un peu "sur-fluide" à mon oreille mais ça n'engage que moi. Il me semble que la bête n'est pas si chère compte tenue des performances ET de la présentation, 3000 euros si je me souviens bien.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:41

EUVRARD a écrit:je continue de dire que l'OCTAVE V40 (PP EL34) les avaient maitrisées de main de maitre.

Marc, c'est combien le bestiau ?
classe101 d'occase compté 1500€
question c'est quoi l'octave V40?? merci
A+
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message