Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes à 500 euros avec NAD C350 et Minium DVD

Message » 01 Aoû 2003 17:47

Toujours en quete d'une config pour ma mère, je viens d'acheter un NAD C350 d'occasion (jeune occasion, tres jeune). :wink: :wink: .

Encore !! :o :o Et oui, mais quand on aime on ne compte pas...

Une fois le lecteur CD acheté (surement le CD723), il me restera à trouver les enceintes pour un budget d'environ 500 euros.
C'est pour écouter du classique dans un salon d'environ 25 m².
Elle cherche une écoute douce, plus chaleureuse qu'analytique mais dynamique (d'où le choix de l'ampli).

Biblios ou Colonnes ?
L'achat des pieds (si biblios) se fera hors du budget (surement + tard).

Quel modele ?
Si biblio, j'ai entendu parler de Quad 11L, de Comete 202 ( ah! le mariage triangle / NAD), Energy C3, KEF Cresta2 et Boston CR75.
Si colonnes ........... je verrais bien des Antal d'occasion, mais elles sont rares.

Et voila le probleme posé.... :-?

Pour couper court aux voix qui s'élèvent :
Je ne peux pas faire d'écoutes avec elle ..... :cry: :cry:

Merci de votre aide.
Dernière édition par Gabellier le 12 Sep 2003 11:08, édité 1 fois.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 18:15

salut,

si tu arrives à en chopper d'occaze des jmlab cobalt 806 pourrait convenir amha :wink: ...

Sinon des BW 602 sont une autre piste intéressante (si le nad en question n'est pas trop rond)car elles en sont point agressives :wink:

A+

PS edit:J'avais pas vu dans ta liste les energy C3...Ca peut être très intéressant comme piste aussi :wink: (et elles sont plutôt jolies)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 22:20

Salut Gab,

Je ne saurais que trop te conseiller ceci http://www.hifivideoshop.com/showad.php?adid=784 , a 600€ cela me parait imbattable en plus le vendeur est dans le département donc tu dois pouvoir t'arranger pour une écoute (voir un prét) et même sur le prix :o
En tous les cas piste sérieuse a creuser :wink:

@+

Chris :wink:

PS: C'est quand tu veus pour une autre écoute a la maison :wink: Les Atlantes .... miam 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 23:01

Mon tout premier système, avant que je rencontre la bande de furieux qui traîne par ici :o j'avais une petit ampli Nad 310, avec une 722 et des Mission 731 Pro.

C'était pas mal pour un début :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 6:17

pépi a écrit:Salut Gab,

Je ne saurais que trop te conseiller ceci http://www.hifivideoshop.com/showad.php?adid=784 , )


Bin ça alors :o :o :o :o

Je te conseille des petites Harbeth hier soir et ce matin l'annoce n'existe plus donc c'est vendu ? ne me dis pô que t'as fait affaire dans la nuit :wink:

Non plus sérieux il a du vendre donc tu devrais a part Mission, qui doit faire parti de tes écoutes incontournables, jetter une oreille sur la gamme Warfedale voir la nouvelle gamme Cobalt"S" de chez JmLab.....

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 7:37

C'est pour écouter du classique dans un salon d'environ 25 m².
Elle cherche une écoute douce, plus chaleureuse qu'analytique mais dynamique (d'où le choix de l'ampli).


En prix d'occase qui cotent dans les 500€ et qui iraient bien:

Castle Durham 900
Boston CR95
Jamo Cornet 80 (ça doit coter dans les 150€)
Confluence Triolet
Une fois le lecteur CD acheté (surement le CD723),


:-? Tu peux trouver beaucoup mieux pour 150€ en occase.:P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 8:19

Bonjour,

si ta maman recherche une écoute douce et chaleureuse plutôt qu'analytique, je te conseillerai des anglaises style BW, Castle ou tannoy (par contre pour les modèle :-? )

J'ai eu les petites Tannoy MX2 (biblio) et c'était pas mal sur du Teac série 500. Je suis passé aux Castle Avon. Le son est effectivement très chaleureux (très beau médium) et de plus la finition est superbe (bois d'if)

Je ne suis pas sûr que triangle ou JMLab ne répondent aux attentes de ta maman. Je pense qu'elles sont plus "durs" dans le haut du spectre, surtout si l'ampli est déjà assez vif

Voilà

Bonnes recherches

Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 10:37

Merci pour toutes ces remarques...

On me proposerais (au conditionnel) des JMR Twin MKII pour 550 euros... vous en pensez quoi ?

Sinon il faut donc que je cherche chez Mission, JM Lab Cobalt ou Tannoy...

Y-a plus qu'à :)

Laurent V, tu n'es pas le premier à me faire remarquer que pour 150 euros, je peux avoir une meilleure source d'occase, as-tu une idée voire du materiel à vendre ?
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 11:35

pour revenir à la question initiale sur les biblios, les Quad 11L avec pieds devrait faire un chouette mariage avec Nad, dynamique et vivant sans sacrifier à la "mélodie"...
Ne pas négliger non plus les petites Eltax Monitor III qui pour une centaine d'euros (tarif neuf 149 euros) sont concues pour fontionner sur leurs pointes (intégrées, permettant de se passer de l'investissement "pieds" dans un premier temps) et sont réellement surprenantes de dynamique et leurs timbres... sans conteste le meilleur rapport qualité/prix du marché à prix très raisonnable ;)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 12:02

En fait la source va dependre du couple ampli enceintes :

Si tu choisi avec ton Nad des enceintes plutôt douces, genre Castle durham, une source plutôt péchue et analytique (Micromega stage par ex) sera la bienvenue.
Si au contraire tu choisis des encientes plus péchues comme des triangle, une source plus calme et ronde sera nécessaire (Marantz CD52 par ex)

Si tu optes pour la première solution, passes moi un MP, j'ai peut être quelque chose pour toi :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Sep 2003 11:07

Les choses avancent : Un Minium DVD vient de se greffer au NAD C350, mais toujours pas d'enceintes pour écouter ce bel ensemble.

En effet, ma mère,à la recherche d'un lecteur CD, et d'un lecteur DVD a eu l'occasion d'écouter le Minium DVD en comparaison avec un lecteur DVD JVC...
Elle ne pensait pas entendre de différence... La comparaison a duré 2 secondes et malgré la différence de prix (x 3) elle s'est fait plaisir ! 8)

J'ai essayé de récupérer des Aegis 3 d'occaz sans succès... :cry:

Il lui reste donc à trouver une paire de colonnes pour 500 euros max (la multiplication par 3 n'est plus permise !) qui fasse de la belle musique avec son ensemble...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2003 11:56

Quad
Boston 95

Quitte à me mettre du monde à dos, jmlab a un son trop typé pour qu'on le recommande.
Ceci est mon avis et souvent plus appelé "j'aime, j'aime pas" que jmlab.

Cordialement
Enelrick
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 13:28

Les JMR Twin peuvent être une excellente solution. Mais 550 Euros c'est pas un peu cher ?? :o (ou alors c'est du quasi neuf !) J'ai souvenir qu'elles étaient à 4000 F (avant l'Euro) soir 610 Euros de maintenant.

Bonne pêche (ben oui, une autre fois j'avais dis bonne chasse ! :lol: )

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 12 Sep 2003 18:33

Twin mk2 à 704€, puis mk3 à 747€.
550€ c'est pas une super occase :lol: Mais comme il faut 6 mois de rodage le vendeur doit te le faire payer :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 13 Sep 2003 14:20

Avec ton ensemble NAD + minium Dvd, tu recherches quoi ? Plus de douceur ou plus de peche/cote analytique?
Moi le truc qui m'a bluffe ces derniers mois, ce sont les divatech Diva16 et Diva18, petites biblio (quoique la diva18 fait 20L de volume quand meme ...) mais une presence incroyable pour le prix. Mais c'est particulier comme ecoute, faut aimer un son type monitoring.
Sinon j'ai des aegis3 qui sont tres bien je te confirme :D .
Cote colonne budget restraint, tu as les Tannoy Mx3 qui sont tres musicales.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message