Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix entre DENON PMA 1500R et Micromega MINIUM Amp ???

Message » 25 Juil 2003 2:44

Bonsoir,

Je possède des enceintes 3A (système triphonique avec stèle de basse passive et 2 satellites de 100 W) et je souhaite me faire une compo hifi de qualité...

J' hésite entre une compo DENON (PMA 1500 R et lecteur de CD DCD 685) avec belle réserve de puissance et l' ensemble MICROMEGA minium (ampli-cd et tuner) dont la qualité me semble supérieure mais dont la puissance de l' ampli est plus faible...

Que choisir pour ce budget presque semblable (1000 €) ?

Question subsidiaire : l' ensemble MICROMEGA possède-t-il une fonction TIMER avec réveil possible par la chaîne ?

Merci de vos conseils !
Sacha13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2003 2:34
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:04

A titre personnel, Minium, Maxium ou Medium, peu importe, mais pas Denon...


Pour les timer... je recherchais cette fonction aussi et, en gros, je ne l'ai trouvé que sur les tuner Marantz et Teac.

Pour Denon, tu n'auras pas la fonction "wake-up" mais par contre, il y a une fonction "sleep" très efficace, mais qui est malheureusement engagée par défaut et impossible à débrayer... :P
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:42

A titre personnel, Minium, Maxium ou Medium, peu importe, mais pas Denon...

Merci mais pourquoi pas Denon, mauvaise musicalité, mauvaise qualité, mauvais SAV ?
Sacha13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2003 2:34
  • offline

Message » 25 Juil 2003 13:32

Comme je le disais de façon imagée, les 2-3 amplis denon (deux canaux) que j'ai entendu (dont un que j'ai possédé) sortaient le même son : plat, terne, sans vie... ennuyant.

Je ne les conseillerais même pas à qq'un qui a des enceintes agressives, parce qu'on peut trouver des amplis à la fois doux et qui font de la musique (Audi Analogue, NAD...).

Tu tiens à rester dans la même marque pour les 3 éléments ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Juil 2003 14:56

En fait, cela me semblait plus simple de rester avec les éléments d'une même marque (1 seule télécommande, compatibilité des éléments)... :wink:
Sacha13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2003 2:34
  • offline

Message » 25 Juil 2003 15:04

C'est vrai que c'est plus pratique, mais évites denon ou alors va écouter avant pendant un petit moment, car j'ai fait l'erreur d'écouter rapidement et résultat ça fait à peine 2 mois que je possède le pma655r et le dcd685 et je suis déjà en cours de changement.
(sauf si le but rechercher est d'avoir un ensemble musical mais sans vie, plat et très ennuyant comme le disais si bien CalvinHobbes :D )
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 25 Juil 2003 15:09

CalvinHobbes a écrit:Comme je le disais de façon imagée, les 2-3 amplis denon (deux canaux) que j'ai entendu (dont un que j'ai possédé) sortaient le même son : plat, terne, sans vie... ennuyant.

Je ne les conseillerais même pas à qq'un qui a des enceintes agressives, parce qu'on peut trouver des amplis à la fois doux et qui font de la musique (Audi Analogue, NAD...).

Tu tiens à rester dans la même marque pour les 3 éléments ?


salut,

sans vouloir remettre en cause ton jugement (parfaitement respectable)je ne trouve pas personnellement que le denon 1500 fasse pitié à côté d'un minium...Que j'ai écouté il y a qq années et qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (il y a d'autres versons aujourd'hui mais aucune idée de ce que ça vaut :roll:)...Loin de là même :oops: :wink:...

De plus,même si ça ne compte pas vraiment pour la qualité sonore,la qualité de fabrication du denon est au-dessus de tout soupçon,ce qui augure d'une fiablité de bon aloi (ça peut être un critère de sélection qui compte aussi)...A l'écoute j'avais trouvé le denon assez "raffiné" avec de beaux timbres et une belle image stéréo,quoiqu'un peu tassée en profondeur mais avec une belle réserve de puissance (il drive sans problème des lyrrs chez une de mes connaissances)...

Leprincipal soucis c'est de pouvoir l'écouter dans des conditions honorables pour se faire une idée :???:...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:51

rodjeur a écrit:
salut,

sans vouloir remettre en cause ton jugement (parfaitement respectable)je ne trouve pas personnellement que le denon 1500 fasse pitié à côté d'un minium...Que j'ai écouté il y a qq années et qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (il y a d'autres versons aujourd'hui mais aucune idée de ce que ça vaut :roll:)...Loin de là même :oops: :wink:...

Je ne connais pas le Minium, je donnais mon avis par rapport au Denon et à des amplis comparables en prix...

De plus,même si ça ne compte pas vraiment pour la qualité sonore,la qualité de fabrication du denon est au-dessus de tout soupçon,ce qui augure d'une fiablité de bon aloi (ça peut être un critère de sélection qui compte aussi)...

De fait, ils ont l'air solides et fiables... les deux semaines pendant lesquelles j'en ai eu un, il ne m'a posé aucun problème :D

A l'écoute j'avais trouvé le denon assez "raffiné" avec de beaux timbres et une belle image stéréo,quoiqu'un peu tassée en profondeur mais avec une belle réserve de puissance (il drive sans problème des lyrrs chez une de mes connaissances)...

Pour la puissance, je suis sûr qu'il est capable, mais en ce qui concerne les qualités musicales... il n'agresse pas, il n'implique pas non plus... c'est comme manger un steak bouilli, sans sel, sans épices, sans sauce et sans beurre... tous les nutriments de la viande sont là, mais on se nourrit, on ne fait pas un repas :wink:

Leprincipal soucis c'est de pouvoir l'écouter dans des conditions honorables pour se faire une idée :???:...

Le reste de la chaîne était correct (AE et Teac) et le remplacement par un NAD du même prix a été un soulagement.
Ce qui ne veut rien dire, je te l'accorde : si ça se trouve, dans des conditions d'associations particulières, ses charmes très discrets s'épanouissent au grand jour, pourquoi pas avec des Lyrr.

Quant au lecteur CD, j'en ai écouté un chez un copain, et ça me semblait dans la même lignée...


A+ :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:16

pas mal la métaphore du steack boulli :lol::lol:...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Juil 2003 20:23

Autre question pour les pros : :wink:

Si je choisi le microméga minium avec seulement 2 x 60 W sous 4 Ohms cela ne risque pas de faire léger avec mes enceintes 3a (150 W en impulsionnel mais dont je ne connais pas la sensibilité) ?

Le Denon avec ses 2 x 140 W sous 4 Ohms me semblait plus à l' aise sur le papier...

Bien sur la distorsion est inférieure à 0,1% pour le Microméga alors qu' elle est à 0,7 % sur le Denon...

En bref ne pouvant pas essayer pour comparer et ne pouvant m'en tenir qu'aux chiffres je reste perplexe pour le choix :o

Microméga minium ou Denon 1500R ????
Sacha13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2003 2:34
  • offline

Message » 25 Juil 2003 21:34

Sans hésiter, Minium !!! :D

J'ai toujours un lecteur Denon DCD 755 ( quasi équivalent ) : honnête mais manque de relief, spectre écourté, manque d'émotions, trop sage. :-?
J'ai aussi un ampli Denon PMA 100 : pour le prix, très bien, Diapason 2000. Je n'ai pas écouté le PMA 1500.

Le lecteur Minium CD3 te fait faire un bond !
Et il n'a pas à rougir d'être marié avec des éléments plus haut de gamme.

Je n'ai pas écouté l'ampli minium mais cette config Micromega doit être très homogène, et en prime tu as un tuner :P
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 25 Juil 2003 22:52

Merci pour tes conseils,

je pense en effet opter pour l' ensemble Microméga minium...

Y a t-il d'autres personnes qui ont cette conpo ?

Qu' en pensez vous (qualités et défauts) ?

La marque Micromega existe-t-elle toujours et quid du SAV ?


Merci à tous :wink:
Sacha13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2003 2:34
  • offline

Message » 26 Juil 2003 11:47

Sacha13 a écrit:
Si je choisi le microméga minium avec seulement 2 x 60 W sous 4 Ohms cela ne risque pas de faire léger avec mes enceintes 3a (150 W en impulsionnel mais dont je ne connais pas la sensibilité) ?


La puissance spécifiée pour les enceintes, que ce soit en crête ou en continue (RMS), correspond à la puissance maximale admissible sans déterioration des HP. Rien à voir avec la puisssance de l'ampli... qui pourra dépasser allégrement cette puissance max. admi. ... à condition de ne pas l'utiliser dans toute sa plage de puissance!

L'important est effectivement la sensibilité (en dB/1W/1m) et l'impédance+déphasage de l'enceinte.

Pour une enceinte qui descend à 4 ohms voire moins, il vaut mieux un ampli qui soit une source de tension réelle (la puissance spécifiée double chaque fois que la charge est divisée par deux, ex. 50W/8ohms, 100W/4 ohms, 200W/ 2ohms). Pour une enceinte qui ne descend pas en-dessous de 6 ohms, a priori, tout ampli devrait convenir, dès lors que la puissance est en rapport avec la sensibilité de l'enceinte. Pour cela, voir: la Bible du Home Cinema.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2003 14:25

J'ai la compo micromega minium (cd+fm+amp) sur des colonne PEL. Crois moi, l'ampli les alimente sans pb. Sur le papier, il n'est pas très puissant (attention tu ne peux comparer la puissance qu'à niveau de distorsion identique, le micromega à 0,7% sous 4 ohms fait surement beaucoup plus que 2x60W !) mais il a une bande passante très large et apparemment les pics de courant ne lui font pas peur. Fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs post qui parle du minium amp 3. A part Haskil qui n'a pas été emballé lors d'une écoute, les autres sotn plutôt élogieux.

Pour 1000 euros, je trouve que c'est une bonne petite chaine, hyper pratique à utiliser avec sa telcom centralisée et ses grand afficheurs bleus. Bien câblée (chez moi audioquest type 4 + RG179 MT en modul), elle doit tenir la comparaison avec pas mal de matos.

Pour le SAV, Micromega est à Conflans sainte honorine en RP, tu peux même les joindre facielement par tél si ton revendeur ne sait pas répondre à tes questions. J'ai l'impression que ça marche plutôt bien ; je les ai appelé récemment car le tiroir de la minium CD dépasse légèrement une fois fermé (pb connu :wink: ) et il m'ont proposé de passer chez eux avec l'appareil pour me changer l'eprom du lecteur CD.
Teodoric
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 22:40

Merci beaucoup pour tes infos...

Je vais donc casser la tirelire pour me l'offrir :P

Bien amicalement
Sacha13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2003 2:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message