Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, LINK1976, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Houla le DENON 3802 en 6.1 !!!!

Message » 02 Aoû 2003 22:21

Laurent B. tu sais bien comment çà marche, ils annoncent çà de façon ambigue, ce qui fait que tout le monde ce trompe.

c'est peut être pas annoncé, mais c'est fait en sorte qu'on le croie quand même, en tout cas c'est très limite comme façon de faire.

Moi perso je l'ai acheté en étant bien informé, et je n'ai aucun regret, de plus si tu met de petites enceintes dans une pièce classic d'appart, ça le fait très très bien, je vois déjà les réactions : "dans un appart pas besion du 7.1 donc pas de pb. Moi j'ai mis 4 colones et une grosse voie central et j'ai pas eu à m'en plaindre alors .... (config 5.1)

De plus si tu regardes la page 122 du manuel du 3802 ils marquent clairement :

puissance nominale sous 8 oms de 20 à 20000 hz de 105 pour les avant, la central, les ambiances et ambiances arrières. donc du 7 x 105 annoncé.

En fait après test en 5.1 entre le Denon seul et avec le Rotel 1075 quand tu met à -30 db le son n'est pas tellement plus fort sur le Rotel .... donc il doivent bien être là .... mais tant qu'on reste dans une config en 5.1 ou avec des enceintes peus exigantent, ou qu'on laisse le volume à faible ou moyen volume, cet ampli peut faire illusion.

Par contre le client qui ce dit : "super j'ai du Denon, c'est du bon, je profite du 7.1, avec de belles enceintes pour une pièce de 40 m2 alors là ........ çà doit pas le faire du tout

Moi mon avis c'est que le Denon est un super produit avec comme les autres des défaut, mais quand on connait son produit on et qu'on l'associe bien c'est BETON

Bye

PS : il n'y a pas de mauvais produit, mais que des mauvais utilisateurs :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 23:30

yannmac a écrit:mais quand on connait son produit on et qu'on l'associe bien c'est BETON


entièrement d'accord avec toi, reste plus qu'à trouver des enceintes qui fassent bouger le Denon ...

























tiens, c'est bizarre, il me semblait que d'habitude on devait trouver l'ampli qui fait bouger les enceintes ... j'ai du louper quelque chose ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon alleZ trève de plaisanterie, j'ai eu du Denon et c'était sympa ! faut pas trop charger la mule, c'est tout (cf. pas utiliser les 7 canaux par exemple)

;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 0:54

yannmac a écrit:De plus si tu regardes la page 122 du manuel du 3802 ils marquent clairement :

puissance nominale sous 8 oms de 20 à 20000 hz de 105 pour les avant, la central, les ambiances et ambiances arrières. donc du 7 x 105 annoncé.


C’est étrange qu’ils dissent ça dans la notice française. Moi, j’ai juste la notice américaine, et dans celle-ci il indiquent bien les puissances par canal (105 W / 8 ohms) et non la puissance tous canaux en service.

C’est ici AVR-3802 Operating instructions page 42 :

Denon a écrit:Front : 105 W + 105 W (8 ohms, 20 Hz – 20kHz with 0.05% T.H.D)
Center : 105 W (8 ohms, 20 Hz – 20kHz with 0.05% T.H.D)
Surround : 105 W + 105 W (8 ohms, 20 Hz – 20kHz with 0.05% T.H.D)
Surround Back : 105 W + 105 W (8 ohms, 20 Hz – 20kHz with 0.05% T.H.D)

Dans la notice américaine, ils ne disent jamais 7 * 105 W. Ce sont les gens qui font la somme malgré eux :(

yannmac a écrit:Laurent B. tu sais bien comment çà marche, ils annoncent çà de façon ambigue, ce qui fait que tout le monde ce trompe.


Je suis d’accord avec toi :wink: : ils jouent sur les mots et finalement ça arrange bien Denon (comme beaucoup d’autres constructeurs qui font pareil) que les gens croient que c’est du 7 x 105 W sous 8 ohms :oops:

Bonne nuit ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 1:16

il est de toute facon evident que 7x105 !!! c'est de l'argument de vente !

n'empeche que la formule magique pour les enceinte avec du denon
et ben c'est pas evident !!!!!!!!!!!!!!!!!!



le denon est je pense un ampli assez mou , il manque de peche et quelque soit les enceinte ......



il demande une reelle amplification !
je ne sais pas ce que donne les (rare) ampli de puissance denon !!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 1:44

benchman a écrit:il est de toute facon evident que 7x105 !!! c'est de l'argument de vente !

n'empeche que la formule magique pour les enceintes avec du denon
et ben c'est pas evident !!!!!!!!!!!!!!!!!!



le denon est je pense un ampli assez mou , il manque de peche et quelles que soient les enceintes ......



il demande une reelle amplification !
je ne sais pas ce que donnent les (rares) amplis de puissance denon !!!

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

et les amplis de puissance DENON sont excellents, fins, et non-bourrins

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 9:14

c'est aussi mon avis :wink:

d'ailleurs je me suis retourné sur le Rotel car mon intal est black et Denon ne fait que les blocs en gold

en plus on en touche des pas trop chère en occas et ils existent en 2 et 3 canaux :wink:

Bref un très bon complément

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 11:01

j'ai vu que a hifisimo il en font un a 100 euros un denon , le truc c'est que c'est un 2x35 watts

avec des enceinte de 140 ca risque de pa setre terrible nan ????

c'est le POAF100 a 125 euros exctement !!! 3x25 watt !!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 11:39

bonjour tout le monde ,
Moi j exploite actuellement un denon avc A1 avec un bloc de puissance rotel qui travaille en 6 cannaux stereo et trois en bridge.
le montage de mon instal est , les voix principales et la centrale sont alimentees par mon rotel ( bridge) et mes arrieres sur le rotel .
En caisson c est un yam yst 320 , et pour le moment je suis satisfait de cette config ; les ecoutes sont claires et puissantes avec beaucoup de definition
malgre ce vieux matériel ;
si je devais changer je passerais sur un denon recent de la gamme avc ou chez rotel qui reste un must .


ps: En enceinte ce sont des triangle 202 ( antal/sextant/aliote ).
dimi37
 
Messages: 149
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 20:31
Localisation: Bergerac
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 11:59

bon alleZ trève de plaisanterie, j'ai eu du Denon et c'était sympa ! faut pas trop charger la mule, c'est tout (cf. pas utiliser les 7 canaux par exemple)

acheter un ampli 7.1 pour faire du 5.1 c'est plutot ballot nan ? n'est il pas plus judicieux de descendre d'une gamme sachant que derriere on (enfin vous) devrez mettre des bloc de puissance derrière ?
euh c'est une question...simplement une question.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 12:23

Je ne pense pas , tout depend de ce que tu recherches ,
personellement je ne recherche pas a faire du 6 ou 7.1 mais des machines avec de grosses alimentations genereuses en amperage pour avoir de la dynamique , beaucoup de dynamique .
tout ca pour avoir une ecoute puissante et surtout vivante.
le seul regret est le DTS qui manque a cette machine et donc oblige d utiliser le decodeur de mon dvd.
Pour moi le 3802 et meme le 3803 manque de dynamique et de precision, et le decodage en mode stereo laisse a desiré;
cela est mon point de vue et n oublions pas que cela est subjectif. :wink:
dimi37
 
Messages: 149
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 20:31
Localisation: Bergerac
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 12:38

benchman a écrit:
7x105 watts qui disais , on sens que la il n'y arrive plus du tout



Qui a dit 7 x 105 W ? Je ne pense pas que ça soit Denon. Car Denon dit plutôt « 7 canaux amplifiés, 105 W par canal ». C’est pas pareil

Désolé


Euh c est quoi la difference entre 7x105W et 7 canaux amplifies , 105W par canal je vois pas la :-). ca veut dire que pas tout les cannaux sont a 105 w ???
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:12

drumx a écrit:
bon alleZ trève de plaisanterie, j'ai eu du Denon et c'était sympa ! faut pas trop charger la mule, c'est tout (cf. pas utiliser les 7 canaux par exemple)

acheter un ampli 7.1 pour faire du 5.1 c'est plutot ballot nan ? n'est il pas plus judicieux de descendre d'une gamme sachant que derriere on (enfin vous) devrez mettre des bloc de puissance derrière ?
euh c'est une question...simplement une question.


ben en dessous du 3XXX je ne suis pas sur que tu puisses rajouter des blocs de puissance comme ça ... peut-être le 2XXX mais c'est tout.
sont pas fous les marketeurs de chez Denon ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:17

er pour mon histoire de denon chez hifissimo ???
qqun a une idee ?


fodrais mettre quoi comme puissance d'ampli de puissance pour des enceinte frontales de 140 Watts !!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:52

Danam a écrit:
drumx a écrit:
bon alleZ trève de plaisanterie, j'ai eu du Denon et c'était sympa ! faut pas trop charger la mule, c'est tout (cf. pas utiliser les 7 canaux par exemple)

acheter un ampli 7.1 pour faire du 5.1 c'est plutot ballot nan ? n'est il pas plus judicieux de descendre d'une gamme sachant que derriere on (enfin vous) devrez mettre des bloc de puissance derrière ?
euh c'est une question...simplement une question.


ben en dessous du 3XXX je ne suis pas sur que tu puisses rajouter des blocs de puissance comme ça ... peut-être le 2XXX mais c'est tout.
sont pas fous les marketeurs de chez Denon ;)


tout a fait exact, je n'avais pas fait attention a ca. bizarre tout de meme lorsque l'on sait que le l'entrée de gamme marantz les possède, ainsi que yam. Comme tu le dis le marketing fait sa loi, mais apparament ce n'est pas la meme partout.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 20:28

en fait ils l'ont compris depuis peu car le 1802 avait les pré-out mais pas le nouveau 1803 :evil:

pour moi j'avais pas l'argent pour prendre plus que le 3802, mais je pense avoir un ensemble avec mon Rotel aussi bon voir plus que le 11 de Denon

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma