Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, Google [Bot], kifkif, Loug, Monitorlove, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je me pose une question :o

Message » 03 Aoû 2003 8:49

Personne n'a suggéré des B&W :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 10:43

LaurentV a écrit:Personne n'a suggéré des B&W :lol:


On s'demande bien pourquoi :D

C'est vrai que je verrais bien les escargots dans mon salon :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:01

LaurentV a écrit:Personne n'a suggéré des B&W :lol:


Mmmmmh sur du Classé Audio.... :)

C'est parfait pour les petites siestes du dimanche après-midi, après un bon repas, pas de problêmes pour s'assoupir avec ça :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:23

Bonjour BoudZe

Pourquoi pas dez BC Acoustique dont la signature sonore est assez proche de Triangle. Je possède les Nil et j'en suis satisfait (voir mon post :wink: ). Il parait que les Gange sont beaucoup moins difficiles à driver (et moins chères :D ), mais je ne les ai pas écouter :-?

Sinon, dans le temps :lol: , (il y a 20 ans !), j'avais des Cabasse Sampan 303. Le grave était très beau (c'était un 30 cm), donc si Cabasse a persisté dans cette philosophie (ce dont je ne suis pas persuadé :cry: ), tu devrais peut-être en écouter quelques modèles.

Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:46

carbo a écrit:Bonjour BoudZe

Pourquoi pas dez BC Acoustique dont la signature sonore est assez proche de Triangle. Je possède les Nil et j'en suis satisfait (voir mon post :wink: ). Il parait que les Gange sont beaucoup moins difficiles à driver (et moins chères :D ), mais je ne les ai pas écouter :-?

Sinon, dans le temps :lol: , (il y a 20 ans !), j'avais des Cabasse Sampan 303. Le grave était très beau (c'était un 30 cm), donc si Cabasse a persisté dans cette philosophie (ce dont je ne suis pas persuadé :cry: ), tu devrais peut-être en écouter quelques modèles.

Carbo


Salut Carbo :D

Les BC Acoustique, j'en ai écouté hier : c'étaient les Niger.
Elles sont restées brancher 5 minutes : je n'ai vraiment pas accroché du tout :(

Je m'ennuyais à mourir : aucune vie :(
Quant à Cabasse, tu le dis toi-même, ils n'ont pas persisté dans leur philosophie, et ce que j'ai pû en écouter jusqu'à présent (sans l'AA) ne m'a vraiment pas convaincu :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:48

tazz a écrit:C'est parfait pour les petites siestes du dimanche après-midi, après un bon repas, pas de problêmes pour s'assoupir avec ça :lol:


Je crois que même sans le bon repas :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:58

boudZe a écrit:Quant à Cabasse, tu le dis toi-même, ils n'ont pas persisté dans leur philosophie...


pas faux, quoiqu'un tantinet réducteur. Certains "haut de gamme" restent de sacrés clients.
Il reste qu'en se penchant sur le marché de l'occasion, même récente (1992-> 97), il y a quelques affaires et écoutes en or ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 15:08

boudZe a écrit:
tazz a écrit:C'est parfait pour les petites siestes du dimanche après-midi, après un bon repas, pas de problêmes pour s'assoupir avec ça :lol:


Je crois que même sans le bon repas :lol: :lol: :wink:


Je sais, j'avais mis ça expres, rien que pour provoquer :wink: :lol: :lol:

tazz, vilain provocateur
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 22:52

boudZe a écrit:Les BC Acoustique, j'en ai écouté hier : c'étaient les Niger.
Elles sont restées brancher 5 minutes : je n'ai vraiment pas accroché du tout :(

Je m'ennuyais à mourir : aucune vie :(


:o :o :o :o :o :o

Elles étaient drivées par quoi ces fameuses Niger ? Et il y avait quelle source devant ? :roll:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 22:55

Un drive + converto Orpheus
et l'innévitable Puccini, elle ne s'en sépare plus, a se demander si elle ne couche pas avec son bel italien :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 23:03

LaurentV a écrit:Un drive + converto Orpheus
et l'innévitable Puccini, elle ne s'en sépare plus, a se demander si elle ne couche pas avec son bel italien :lol:


Ok pour le drive et le converto,(belles bêtes ), :wink: mais malheureusement il faut du courant pour bien driver une BC .......!!!! :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 7:35

D'accord avec TJL

Mais j'ai peur que pour Boudze, vouloir changer d'enceintes afin d'améliorer encore son système n'implique également un changement d'ampli :wink: (je connais bien un italien encore plus beau et musclé que Mr Puccini ..... Musique MAESTRO :D )

Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:08

boudZe a écrit:
Au départ je pensais partir sur des Antals XS (elles ont quand même 2 boomers par rapport aux miennes) et je sais qu’elles sont excellentes.


Ben finalement, plus j'écoute les miennes plus je suis de cet avis :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 22:59

carbo a écrit:D'accord avec TJL

Mais j'ai peur que pour Boudze, vouloir changer d'enceintes afin d'améliorer encore son système n'implique également un changement d'ampli :wink: (je connais bien un italien encore plus beau et musclé que Mr Puccini ..... Musique MAESTRO :D )

Carbo


Toutafé :wink:

J'ai eu l'occasion d'avoir en pret cet ampli à la maison pendant une dizaine de jours,c'est vrai que devant mes Gange ça marchait pas mal :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 23:17

blounote a écrit:Ben finalement, plus j'écoute les miennes plus je suis de cet avis :wink:


Tu as bien raison :P , la série XS est de loin la meilleure par rapport aux séries TZX et 202
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message