Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL XTI 80 +Kora Explorer 90 SI..

Message » 01 Aoû 2003 17:21

drumx a écrit:
406coupe a écrit:
drumx a écrit:surtout avec le kora, sur le papier ca devrait le faire pas mal. Attention tout de meme elles sont un tantinet gourmande en courant


Sais-tu si elles sont modifiées ? :wink:


la aucune idée...mais au prix ou elles sont n'abuse pas trop tout de meme... :wink:


C'était juste une question? :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 17:48

406coupe a écrit:
drumx a écrit:
406coupe a écrit:
drumx a écrit:surtout avec le kora, sur le papier ca devrait le faire pas mal. Attention tout de meme elles sont un tantinet gourmande en courant


Sais-tu si elles sont modifiées ? :wink:


la aucune idée...mais au prix ou elles sont n'abuse pas trop tout de meme... :wink:


C'était juste une question? :wink:


envoi un mp a baloo (je crois) tu seras fixé. Je pense que c'est une vrai bonne affaire. Suffit que le son de ces cabasses te plaise.

drumx (skiffman)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 17:58

drumx a écrit:envoi un mp a baloo (je crois) tu seras fixé. Je pense que c'est une vrai bonne affaire. Suffit que le son de ces cabasses te plaise.

drumx (skiffman)


C'est déjà fait mais il est en congés. Je suis passée chez André aujourd'hui et je vais m'arranger avec Baloo pour les avoir chez moi quelques jours...André ne les a pas tweakées encore, mais je voudrais voir déjà ce qu'elles donnent brutes.On verra après. :wink:

merci pour l'info!
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 18:08

406coupe a écrit:
drumx a écrit:envoi un mp a baloo (je crois) tu seras fixé. Je pense que c'est une vrai bonne affaire. Suffit que le son de ces cabasses te plaise.

drumx (skiffman)


C'est déjà fait mais il est en congés. Je suis passée chez André aujourd'hui et je vais m'arranger avec Baloo pour les avoir chez moi quelques jours...André ne les a pas tweakées encore, mais je voudrais voir déjà ce qu'elles donnent brutes.On verra après. :wink:

merci pour l'info!


si tu fais des modif' se serai très sympa de m'en faire part :P
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 20:08

drumx a écrit:si tu fais des modif' se serai très sympa de m'en faire part :P


Voilà comment je vois le timing:

-septembre, je récupère les enceintes pendant une semaine ou deux..

-si tout va bien je les garde et les fait modifier pour Noël :P

:wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 12:31

il lui a fait subir un relifting complet...Dommage qu'il n'est pas plus d'indication pour le filtrage. Quant aux bornier pour la biamp c'est pas un mal. je serai vraiment curieux d'ecouter le résultat. ca me travail cette histoire maintenant :wink: . Mais la belgique est si loin.
tiens moi au courant pour ton "aventure" :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 10:37

drumx a écrit:il lui a fait subir un relifting complet...Dommage qu'il n'est pas plus d'indication pour le filtrage. Quant aux bornier pour la biamp c'est pas un mal. je serai vraiment curieux d'ecouter le résultat. ca me travail cette histoire maintenant :wink: . Mais la belgique est si loin.
tiens moi au courant pour ton "aventure" :wink:


Donne moi ton avis perso sur tes enceintes: le défaut principale de la scene sonore trop en avant, tu le ressens ? est-ce vraiment gênant ?

Te fais tu quand même bien plaisir ?

Merci de tes réponses

éric
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 11:52

C'est toujours de bon ton de critiquer JBL, mais à l'écoute avec un ampli qui les remues je trouve le rendu très agréable, précis, le son ne fatigue pas car elles sont assez neutres sauf peut-être dans les graves; le rapport qualité-prix au top, pour moi à conseiller dans cette gamme de prix. Par ailleurs l'esthétique finition bois est agréable à l'oeil et au toucher.
Au total de bonnes enceintes largement mésestimées.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 13:26

drumx a écrit:surtout avec le kora, sur le papier ca devrait le faire pas mal. Attention tout de meme elles sont un tantinet gourmande en courant

je confirme que pour alimenter mes Cabasse Sloop MC502, mon choix a l'époque s'était porté sur un Kora, et finalement j'ai choisis quelque chose de plus "burné" en l'occurrence un Exposure par exemple... (j'avais fait un essai du Vecteur i4.2 aussi)... ces enceintes une fois bien alimentées, c du bonheur :D
Va Va chez ce magasin et dis nous ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 13:32

je confirme qu'avec un bon ampli aux fesses (avec le quad 606 miam!Et avec le joilda maintenant encore mieux!) c'est vraiment le bonheur pour l'ami drumx:wink:...

Manque plus qu'une vraie pièce et ça sera l'extase :lol:...

Par contre je ne comprends pas trop le défaut e la scène sonore trop en avant....Tu peux m'expliquer 406 coupé?

Faut voir avec la taille de ta pièce aussi,bien qu'elle ne soit pas si exigeante que ça finalement...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:00

double6 a écrit:C'est toujours de bon ton de critiquer JBL, mais à l'écoute avec un ampli qui les remues je trouve le rendu très agréable, précis, le son ne fatigue pas car elles sont assez neutres sauf peut-être dans les graves; le rapport qualité-prix au top, pour moi à conseiller dans cette gamme de prix. Par ailleurs l'esthétique finition bois est agréable à l'oeil et au toucher.
Au total de bonnes enceintes largement mésestimées.


Entièrement d'accord avec :wink:

Je pense que l'occasion à moitié prix est un bon choix aussi et si je ne trouve rien, j'y reviendrai sans doute! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:05

rodjeur a écrit:je confirme qu'avec un bon ampli aux fesses (avec le quad 606 miam!Et avec le joilda maintenant encore mieux!) c'est vraiment le bonheur pour l'ami drumx:wink:...

Manque plus qu'une vraie pièce et ça sera l'extase :lol:...

Par contre je ne comprends pas trop le défaut e la scène sonore trop en avant....Tu peux m'expliquer 406 coupé?

Faut voir avec la taille de ta pièce aussi,bien qu'elle ne soit pas si exigeante que ça finalement...

A+


Pour le défaut, c'est ce que semble leur reprocher les "anti" Cabasse...

Pour ma pièce, j'ai 50 m², mais pas la possibilité de pousser vraiment le son :-? :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:30

406coupe a écrit:
drumx a écrit:il lui a fait subir un relifting complet...Dommage qu'il n'est pas plus d'indication pour le filtrage. Quant aux bornier pour la biamp c'est pas un mal. je serai vraiment curieux d'ecouter le résultat. ca me travail cette histoire maintenant :wink: . Mais la belgique est si loin.
tiens moi au courant pour ton "aventure" :wink:


Donne moi ton avis perso sur tes enceintes: le défaut principale de la scene sonore trop en avant, tu le ressens ? est-ce vraiment gênant ?

Te fais tu quand même bien plaisir ?

Merci de tes réponses


éric


Franchement, je les aime beaucoup. C'est mon 3è ampli avec (deja :cry: ) et avec chaque ampli, je lui ai découvert des qualités et pas beaucoup de défaut (euh normale c'est les miennes). J'adore le son qui en sort. Elles sont sec et dynamique, font ressortir les détails à merveilles. Faut juste faire gaffes à l'association, comme beaucoup d'enceintes elles ne pardonne rien. Pour ce qui est de la scène sonore en avant, je suis assez septique. Il est vrai que le son sort avec facilité (c'est surtout flagrant avec le jolida). Mais je ne trouve pas que les aigus soient projetés. Peut etre qu'avec des amplis "clair"....Le quad 606 + hartley 150 et la sony 940 en source avaient rendu l'aigu à la limite de l'ecoutable.
Mais avec le kora je ne pense pas que tu es ce genre de probleme. J'aurai plus peur pour les basses. Un ampli de puissance au fesse sera je pense utile
Le point fort pour moi c'est le medium/aigu. Les voix, les cuivres sont retrancrient avec bonheur, toujours dans le détail. (bon avec l'ampli qui va hein !)
Pour ceux qui dise que cabasse ne font pas de grave, bien alimenté les skiff en sont capables (comme bien d'autre modèle d'ailleur), c'est pas abyssal, mais très largement suffisant..
Ne te trompe pas, les skiffs sont apte a passer du jazz aux hardcore sans aucun probleme. D'ailleur sur le rock, sa dynamique fait vraiment merveille, sans jamais s'ecroulé, toujours dans le détail, et tu peux avoir "la main lourde" sur le potard de volume elles encaissent sans broncher sans ce désunir.
La puissance admissible étant assez bonne (100 watt / 770w en crete) sa te laisse de la marge, surtout avec un rendement très bon (enfin ca facilite bien les choses, faut avouer) de 94 db
Je pense avoir fait le tour, en ce qui me concerne, car etant limité par ma pièce je ne peux pas trop te parler du reste.
Je le repete pour le prix que tu peux les toucher c'est une sacrée bonne affaire. Elles sont vraiment polyvalentes. Fait juste attention à l'ampli. De toute facon ecoute les avant. Les gouts et couleurs...

Quand à la question
Te fais tu quand même bien plaisir ?

oui oui et oui. C'est le seul élément de ma chaine que je n'ai jamais remis en cause. Tant qu'elles ne limiteront pas le reste je les garde. et d'avis que c'est pour un bout de temps :wink:

bonne ecoute


ps : si tu fais l'essai avec le kora essai de brancher un ampli de puissance si tu trouve que ca manque de vie, de peche. Avec un peu de puissance supplémentaire c'est plus pareil. Mon hartley (2*70w tout mouillé) avait beaucoup de mal a les alimenter, avec un ampli de puissance au fesse c'était du bonheur. Je préfere de prevenir :wink:

ps2 (pour rodjeur) les kt88 sont à la maison :P
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:36

Merci à tous!

J'attends avec impatience Septembre pour écouter tout ça! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:39

tu nous feras un petit cr, que tu aimes ou pas...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message