Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jadis DA30 en occasion

Message » 03 Aoû 2003 13:48

Après avoir écouter différents amplis, j’ai retenu le Jadis DA30 qui m’a procuré une émotion et un plaisir musicale intense.

Voir le CR Jadis DA30 – Primare D30.2
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... jadis+da30

Le prix de l’ampli en neuf m’ayant refroidi quelque peu, je me suis retourné vers de l’occasion. J’ai aujourd’hui la possibilité d’avoir cet ampli à 2000 euros.

Je voulais avoir votre avis sur cette occasion avant de l’acheter.

Ce Jadis DA30 est agé de 6 ans, les tubes utilisés sont état neuf et il sort de révision. Il est de couleur noir.

Que pensez-vous de cetet occasion ?
Quel est la différence entre les Jadis DA30 version noir, inox et luxe ?
Si vous connaissez une occasion sur cet ampli, n’hésitez pas de m’en parler.

Fabrice

Rappel : Enceintes JMLab 820 et futur lecteur CD Primare D30.2
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 20:16

Bonjour a tous.

Je viens recement d'acheter un jadis da30 d'occase a 1500 euros.
Il est version inox et a 10 ans.

La difference entre la version noire et inox est juste le chassi en inox le reste de l'ampli etant identique.Pour la version luxe ,je ne sais pas.

Par contre j'ai du faire retubé l'ampli car les lampes etaient mortes soit 530 euros de plus.

Je pense donc que si tes lampes sont en bon etat et que l'appareil sort de revision (encore faut-il que la personne qui s'en est occupé soit competente) le prix me semble fort correct.Renseigne toi aussi chez jadis car il me semble que par raport a mon modele les alimentations ont eté. changées peut etre que sur un ampli de 6 ans c'est la derniere version.

Cela dit c'est un excelent ampli et je te souhaite de longues heures 'découte si jamais tu saisi cette affaire.
etche
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:18
Localisation: gironde
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 0:59

530 euros pour le retubage? :evil: Et je suppose que l'arnaqueur de commerçant qui t'a demandé ce prix-là t'a refilé des tubes russes ou chinois. Si tu veux faire oeuvre de salubrité publique, n'hésite surtout pas à nous dire de qui il s'agit...
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 9:04

des trois versions la noire est la moins chère mais strictement identique aux autres sur le point des composants.
- Noir : chassis noir bandeau avant noir et écritures dorées.
- Inox : chassis inox bandeau doré et écritures noires.
- Luxe : chassis inox façade avant plus haute (taille de cache tubes) et bandeau en laiton, écritures gravées noires.

Attention en occasion au type de lampe utilisé. Le top c'est la KT90 et elle vaut beaucoup plus cher que les autres (EL34 et 6550). En plus les KT90 sont très résistantes. C'est pourquoi on trouve souvent de prix très différents selon la version de tube utilisé.

Pour moi le choix de la couleur c'est une affaire de goût, à noter que sur la finition noire, les interupteurs sont en plastique.

2000€ ça se voit pour des DA 30 Inox en KT90 donc je pense que tu peux discuter un peu le prix. Mais si tu vois qu'il est nickel ça vaut le coup.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 9:53

Bonjour.

Il est vrai que 530 euros ça fait cher mais se sont les kt90.
Les même que chez jadis, quant aux autres tubes,se sont les meilleurs de leur catégorie.
L'addition finale est certes un peut salée mais le résultat est une merveille.

En ce qui concerne le vendeur,je ne pense pas que se soit un voleur.
C’est un passionné de hifi et de jadis surtout.Je me suis renseigné par ailleurs et je suis tombé sur les même prix a 2 ou 3 euros près.
etche
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:18
Localisation: gironde
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 10:13

Les mêmes que chez Jadis, ça ne veut pas nécessairement dire que c'est bon. Les tubes d'origine de mon Jadis Orchestra étaient des tubes chinois de piètre qualité. Pour les ECC83, j'ai obtenu des progrès considérables en les remplaçant par des Siemens, et surtout par des Mullard. Quant aux 6CA7 Audio Voice, ils feront bientôt place à des EL 34 Siemens new old stock.

Entre les tubes russes ou chinois souvent médiocres et les tubes N.O.S. de plus en plus chers, elle n'est pas toujours facile la vie des tubistes. :(
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 11:00

j'écoute....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 11:04

Ah, y à Papy qui se réveille
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 11:10

euvrard oui..alors on y va... :evil: les jadis c'est un peu mou :o :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 11:11

HO, PAPY, TU AS REMPLACE LES PILES DE TON SONOTONE?
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:48

fabrice59 a écrit:Après avoir écouter différents amplis, j’ai retenu le Jadis DA30 qui m’a procuré une émotion et un plaisir musicale intense.

Le prix de l’ampli en neuf m’ayant refroidi quelque peu, je me suis retourné vers de l’occasion. J’ai aujourd’hui la possibilité d’avoir cet ampli à 2000 euros.


Rappel : Enceintes JMLab 820 et futur lecteur CD Primare D30.2


2000 euros en noir avec les tubes neuf ?

Pas un mauvais deal, mais vérifie bien que les tubes sont neufs et demande qui les a changé ? je sais de quoi je parle : je m'étais fait avoir pour le coup des tubes neuf ?

Tu peux directement appeler Jadis avec le numéro de série de l'appareil qui devrait pouvoir te donner l'historique de la maintenance de l'ampli...

Si c'est OK, le rapport Q/P est honnête mais alors tu t'apercevrasque tes Cobalt 820 sont à la ramasse sur le respect des timbres...

Et c'est le début de la course aux armements.... :D :D :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:59

tiens c'est jolie l'expression " a la ramasse"....alors les enceintes : a la ramasse....le jadis :un peu mou...tu vois fabrice...ils sont tous fous sur ce forum :o :cry: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 0:54

Laurent69 :
>Si c'est OK, le rapport Q/P est honnête mais alors tu t'apercevras que tes Cobalt 820 sont à la ramasse sur le respect des timbres...

Et c'est le début de la course aux armements....

ca veut dire quoi à la ramasse sur le respect des timbres !!! :o :oops:
ca me rassure pas cette expression. :(

J’ai pu écouter cet ampli sur des Cobalt 816 qui sont, je pense inférieures au Cobalt 820 ; ces dernières descendent plus bas dans le grave.
Voir le CR Jadis DA30 – Primare D30.2 cité plus haut.

J’avais beaucoup aimé le coté « chantant », et l’émotion qui passe sur les voix féminines en particulier. C’est certainement le coté médium accentué qui m’avait plu.

Merci du renseignement pour le N° série ; je vais me renseigner auprès de la société Jadis.

Malheureusement, je ne pourrais le voir, habitant trop loin du vendeur.
La version noir et inox ne se différencie que sur le chassis et le bandeau ; on peut alors certainement faire évoluer le Jadis de la version noir vers inox. La version inox est tout de même plus WAF. :P

Si vous avez d'autres amplis du même calibre que le Jadis, je suis ouvert à toute proposition.

Fabrice.
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 18:12

Alors Laurent, j'attends une réponse. :roll:

Fabrice
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 19:34

fabrice59 a écrit:Alors Laurent, j'attends une réponse. :roll:

Fabrice


j'arrive, j'arrive ... :D

Y'en a quand même qui bossent, ici...

Et qui ne surfent pas pendant les heures de boulot. :lol:

Blague à part, j'ai eu dans un lointain passé (début 90) des JMLab 704 K2. Excellentes sur la dynamique, la tenu du grave pour la taille, mais ... pas géniales sur le naturel des timbres...

Plus récemment, l'année dernière, j'ai eu l'occasion d'écouter des JMLab, jusqu'à l'Electra 936 pour m'apercevoir que les JMLab remplissaient l'espace comme pas 2, avaient une dynamique nettement au dessus de la moyenne, une tenue dans le grave camionesque, mais qu'il y avait toujours ce manque de naturel particulièrement dans le haut-medium. Quel soulagement de revenir à des JMR evolution 3 dans l'auditorium ...

Je ne veux surtout pas critiquer tes enceintes (j'en ai eu des JMLab) mais te préciser que, souvent, les possesseurs de JMLab et de Jadis forment 2 populations avec très peu d'intersection, l'une étant plutôt attirée par "rentre d'abord et cogne ensuite" et l'autre par "luxe,calme et volupté".

Tu ferais donc partie d'une catégorie relativement rare.

Moi aussi , tu diras: j'ai fait un temps parti des cinglés qui alimentaient des BC avec de L'ATOLL... pas longtemps évidemment :lol:

Mais tout cela fait bien sûr partie du grand schéma de l'évolution. :wink:


Laurent (tulius detritus)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message