Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je suis perdu Ampli...... enceintes..... que choisir...

Message » 04 Aoû 2003 14:08

Bonjour,

voilà c'est simple disons que je dispose de 700€ max et après maintes recherches j'ai 2 choix d'amplis:

Denon AVR1603
Yamaha RX-V440

et pour les enceintes j'avais vu 3 choix me venir à moi:

Eltax Symphony
Eltax Hollywood
Studio Lab 120

bien sûr c'est par rapport au prix dont je dispose et c'est pour une pièce de 20m2 environ et pour du HC et aussi Hifi.

En gros j'apprends que le Denon est trop gentil et niveau ergonomie vraiment pas terrible et que le Yamaha trop sec, ne se marie pas avec beaucoup d'enceintes.
Bien sûr j'écouterai dans un auditorium avant d'acheter mais j'aimerais avoir votre avis et savoir quel mariage vous auriez fait dans ces choix...

Qu'en pensez-vous ?
Merci
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:22

cefabien a écrit:Bonjour,

voilà c'est simple disons que je dispose de 700€ max et après maintes recherches j'ai 2 choix d'amplis:

Denon AVR1603
Yamaha RX-V440

et pour les enceintes j'avais vu 3 choix me venir à moi:

Eltax Symphony
Eltax Hollywood
Studio Lab 120

bien sûr c'est par rapport au prix dont je dispose et c'est pour une pièce de 20m2 environ et pour du HC et aussi Hifi.

En gros j'apprends que le Denon est trop gentil et niveau ergonomie vraiment pas terrible et que le Yamaha trop sec, ne se marie pas avec beaucoup d'enceintes.
Bien sûr j'écouterai dans un auditorium avant d'acheter mais j'aimerais avoir votre avis et savoir quel mariage vous auriez fait dans ces choix...

Qu'en pensez-vous ?
Merci
Eltax bon rapport Q/P en general. Par contre Studio Labs pas trop convaincu :-?
je rajouterais lekit eltax Monitor 3 (ca te laisse de la marqe pour un caisson)

Pour l'ampli tu peux rajouter l'harman 2550 a ta liste.

Maintenant les 2 questions habituelles
Avec ou son caisson les 700€
tu veux investir d'un coup au tu peux (veux) rajouter des elements ulterieurement ? partir sur un ampli HC et 2 bonnes colonnes, puis dans X temps tu rajoutes les enceintes arrieres/central/caisson
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:38

denon, j'ai eu le 1602 et c'est pas mal en HC.
Après faut savoir quel est ton niveau d'exigence.
Car même en stéréo il passait bien avec de bonnes enceintes ;)
Mais bon, c'est sur que la qualité en écoute stéréo s'est largement améliorée depuis le passage au sherwood 863...

Il n'est reste pas moins que le denon m'a satisfait durant mon année d'utilisation, surtout e, HC.

Ecoute, c'est le mieux.

Le yam, je le connais pas.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:50

Oui je viens de regarder pour les monitor, ils sont pas mal à 369€ chez clust le kit mais ça dépasse légèrement mon budget.

Les sont 700€ prévu sans le caisson.

Je viens de voir aussi par éléments séparés les Millenium de Eltax:
Colonnes: Millenium 200 149€
Centre : Millenium 60€
Arrière : Millenium 100 79€
Il parait que les millenium sont plus musicales...

ça m'a l'air pas mal, qu'en penses-tu ?

Pour l'ampli Karman je m'y étais intéressé car déjà je l'aime beaucoup esthétiquement mais au niveau puissance il est à 2x45w c'est un peu juste je trouve et apparement il n'est pas évolutif (est-ce grave ?).

En fait j'aurais bien aimé avoir colonnes/centre/arrière de suite pour le reste des enceintes je verrai plus tard.
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 15:14

cefabien a écrit:Oui je viens de regarder pour les monitor, ils sont pas mal à 369€ chez clust le kit mais ça dépasse légèrement mon budget.

Les sont 700€ prévu sans le caisson.

Je viens de voir aussi par éléments séparés les Millenium de Eltax:
Colonnes: Millenium 200 149€
Centre : Millenium 60€
Arrière : Millenium 100 79€
Il parait que les millenium sont plus musicales...

ça m'a l'air pas mal, qu'en penses-tu ?

Pour l'ampli Karman je m'y étais intéressé car déjà je l'aime beaucoup esthétiquement mais au niveau puissance il est à 2x45w c'est un peu juste je trouve et apparement il n'est pas évolutif (est-ce grave ?).

En fait j'aurais bien aimé avoir colonnes/centre/arrière de suite pour le reste des enceintes je verrai plus tard.

Pas trop d'avis sur les eltax, j'avais pas les meme contraintes de budget :oops: donc je m'y suis pas interessé ...
Sur le HK : attention, bcp de personnes te le diront, la puissance exprimé par HK n'est pas la meme que les autres, et un petit HK 2550 fait aussi bien d'un denon 1603 ... regarde le poste du denon 3802 pour comprendre certains choses (pipomarketing :evil: )
Maintenant concenrnant l'evolituvité des amplis dans cette gamme de prix, n'en espere pas grand choses. J'ignore si certains ont des entrees 6 canaux analogique pour le sacd/dvd-a ou autres
Slts
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 15:29

Merci pour vos aides :) un ami au boulot essaie de m'orienter aussi et donc je pense me tourner vers Harman-Kardon AVR 2550, c'est vrai que la puissance dans ma pièce pas besoin d'en avoir une trop importante.

Très prochainement je compte tester chez magma le HK sur le kit Eltax Symphony et je verrais bien si ça me plait.

Merci à tous.
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 15:40

cefabien a écrit:Merci pour vos aides :) un ami au boulot essaie de m'orienter aussi et donc je pense me tourner vers Harman-Kardon AVR 2550, c'est vrai que la puissance dans ma pièce pas besoin d'en avoir une trop importante.

Très prochainement je compte tester chez magma le HK sur le kit Eltax Symphony et je verrais bien si ça me plait.

Merci à tous.

SInon en enceintes abordable (j'ignore si ca coulisse dans ton budget) tu as kef Cresta, Celestion F serie, wharfedale diamond, sinon jete un oeil aussi dur le marché de l'occaz ... :wink:
Enfin dernier conseil : ne te focalise pas sur des colonne a l'avant ... certains fabricants font payer tres cher le bois rajouté. Mieux vaut de bonnes biblio que de mauvaise colonnes.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message