Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, Esscobar, gilmour, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est, j'ai enfin mon PR200 !

Message » 04 Aoû 2003 18:02

Salut à tous !

Ca y est, il est enfin arrivé à la maison. Après l'acquisition du CD100, des 2 paires de Diamondback, j'ai fait le pas du PR100 vers le PR200, et j'ai pris une sacrée baffe.

C'est un univers qu'il y a entre les 2, on gagne sur tous les plans: en dynamique (c'est très flagrant), en ouverture, en précision, en timbres (ils sont plus neutres et plus différenciés, c'était audible sur l'Unplugged de Clapton), en bande passante (quel contrôle du grave, et quelle finesse dans l'aigu) et même en finesse.
Celui qui dit que les produits Atoll ne sont pas subtils devraient écouter l'ensemble CD100, PR200 et Am100, car je peux vous dire que ca marche très bien, que c'est à la fois dynamique et subtil, neutre et analytique, ouvert et très large pour ce qui est de l'image stéréo.
En bref, cet ensemble est vraimennt fabuleux pour son prix, et il peut en remonter à pas mal de produits vendus à des prix exhorbitants (on ne citera pas de nom).

Voilà pour mon petit CR...En tout cas, je peut dire que sur l'Unplugged de Clapton, sur du Michael jackson, du Miles Davis, du Dave Brubeck, ca marchait du tonnerre.

Maintenant, je vais voir pour changer de câbles HP (les avis sont les bienvenus), et surtout d'enceintes. En fait, Ronan (que je remercie (ainsi qu'Alain) pour son sérieux, sa patience, et sa gentillesse)) a réussi à me convertir de passer de mes P3 vers les Energy Connoisseur C7 ou C9. Il va falloir que je vois cela avec Denon. Si quelqu'un les a entendu tournées, qu'il me donne son avis par rapport aux P3. C'est ca la Hifi, dès qu'on commence à vouloir évoluer, on ne s'arrête jamais. Il va falloir que je fasse quelques écoutes.

C'est bon, c'est fini.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 18:16

julien, je vois que ça avance vite et à grands pas :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 18:27

Comme tu dis, et ca va continuer, mais pas avant le mois de septembre.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 18:37

julien max jacquemin a écrit:Comme tu dis, et ca va continuer, mais pas avant le mois de septembre.

A+
:wink:


c'est très bientôt ça, septembre :wink:

as-tu essayé le lest sur le lecteur ? un bon truc, c'est encore mieux : tu mets des straben sous les pieds du lecteur et tu poses le marbre ou le granit avec des straben entre le capot et la plaque(essayé et approuvé) on arrive à un degré d'aeration et de fluidité encore meilleurs :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 18:48

Je prends bonne note de ton astuce ! merci
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 18:55

julien max jacquemin a écrit:Salut à tous !

Ca y est, il est enfin arrivé à la maison. Après l'acquisition du CD100, des 2 paires de Diamondback, j'ai fait le pas du PR100 vers le PR200, et j'ai pris une sacrée baffe.

C'est un univers qu'il y a entre les 2, on gagne sur tous les plans: en dynamique (c'est très flagrant), en ouverture, en précision, en timbres (ils sont plus neutres et plus différenciés, c'était audible sur l'Unplugged de Clapton), en bande passante (quel contrôle du grave, et quelle finesse dans l'aigu) et même en finesse.
Celui qui dit que les produits Atoll ne sont pas subtils devraient écouter l'ensemble CD100, PR200 et Am100, car je peux vous dire que ca marche très bien, que c'est à la fois dynamique et subtil, neutre et analytique, ouvert et très large pour ce qui est de l'image stéréo.
En bref, cet ensemble est vraimennt fabuleux pour son prix, et il peut en remonter à pas mal de produits vendus à des prix exhorbitants (on ne citera pas de nom).

Voilà pour mon petit CR...En tout cas, je peut dire que sur l'Unplugged de Clapton, sur du Michael jackson, du Miles Davis, du Dave Brubeck, ca marchait du tonnerre.

Maintenant, je vais voir pour changer de câbles HP (les avis sont les bienvenus), et surtout d'enceintes. En fait, Ronan (que je remercie (ainsi qu'Alain) pour son sérieux, sa patience, et sa gentillesse)) a réussi à me convertir de passer de mes P3 vers les Energy Connoisseur C7 ou C9. Il va falloir que je vois cela avec Denon. Si quelqu'un les a entendu tournées, qu'il me donne son avis par rapport aux P3. C'est ca la Hifi, dès qu'on commence à vouloir évoluer, on ne s'arrête jamais. Il va falloir que je fasse quelques écoutes.

C'est bon, c'est fini.

A+
:wink:
Pourquoi tu changes d'enceintes? :roll:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 18:58

Ce qui fait que je veux changer d'enceintes, c'est que Ronan m'a affirmé que les C7 et les C9 marchent beaucoup mieux que mes P3, et en plus, je peux les toucher à un très bon prix (merci son-vidéo). Je dirais donc, à écouter !

Voilà la raison !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 21:36

le prix du PR200 ?
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 22:16

Ca m'etonne que le Doc n'ai encore rien dit.........................;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 22:29

Je lui ai déjà dit à julien max que je ne trouvais pas l'apport du PR200 par rapport au PR100 bouleversant, et ce avant qu'il n'achète.

Maintenant, je ne veux pas casser son bel enthousisame !

Si j'ai quand même une remarque, si julien max a profité de conditions particulièrement avantageuses pour faire son "échange", alors ce n'est pas très sport de tenter les posesseurs de PR100 qui vont peut-être perdre plus de plumes dans l'histoire.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 5:25

Docteur M a écrit:Je lui ai déjà dit à julien max que je ne trouvais pas l'apport du PR200 par rapport au PR100 bouleversant, et ce avant qu'il n'achète.

Maintenant, je ne veux pas casser son bel enthousisame !

Si j'ai quand même une remarque, si julien max a profité de conditions particulièrement avantageuses pour faire son "échange", alors ce n'est pas très sport de tenter les posesseurs de PR100 qui vont peut-être perdre plus de plumes dans l'histoire.



J'abonde dans ton sens Doc...suand je lis le CR de Juline par rapport à ce que j'ai pu entendre de différences entre les deux PR, je me perds en conjecture. Pour moi la seule chose qui a été spectaculaire c'est leur similitude :lol: :lol: :lol: :lol:


A approfondir, peut être des séries différentes....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 12:09

Voila un discussion qui me plait...UUUUppp...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 12:11

toi tu hésites a changer ton PR100................ hé hé !!! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 13:09

blounote a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Comme tu dis, et ca va continuer, mais pas avant le mois de septembre.

A+
:wink:


c'est très bientôt ça, septembre :wink:

as-tu essayé le lest sur le lecteur ? un bon truc, c'est encore mieux : tu mets des straben sous les pieds du lecteur et tu poses le marbre ou le granit avec des straben entre le capot et la plaque(essayé et approuvé) on arrive à un degré d'aeration et de fluidité encore meilleurs :P


Bonjour henri

Je lis avec bonheur que tu t'es convertis aux STABREN, l'effet est surprenant, n'est-ce pas ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 13:44

Quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les STRABEN? :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message