Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, nouk33, tovarich007, viking44rb et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je me pose une question :o

Message » 05 Aoû 2003 8:11

Salut tout le monde :)

Voilà Annie, a tu essayé une paire de AE Esprit 309 à 1200€ avec membrane métal de 180 mm de diamètre X 2 et un rendements de 90db suffisants pour t’on intégré !!!!

Une enceinte qui ouvre beaucoup grâce au fractionnement contrôlé des deux membranes métal, avec une transparence qui ressemble à du thiel pour un prix modique.

Une absence de directivité à 30° une excellente profondeur grâce au filtre en phase, sa dimension sont 210CM X 920CM X 395CM pour 18KG.

Le tweeter est droit, pas de projection de son sur cette enceinte. :P

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 8:27

Allez je mets mon grain de sel....

Pour aller plus loin que Triangle et notamment dans le grave, je ne partirai par sur des Altal XS. Le fait de passer à deux boomer créent inévitablement plus de grave, mais ça descend moins bas vu que le litrage reste identique. Méfiance donc...deux c'est pas toujours mieux que 1 :lol: :lol: :roll: :wink:

Je pense que tu dois vraiment redonner une chance aux BC accoustique et notamment les Niger que j'ai écouté sur plusieurs éléctroniques, dans divers lieux et qui m'ont enchanté à chaque fois. Le fait qe tu dises que ça manque de vis met en exergue une mauvaise utilisation parce que la dessus BC se rapproche de Triangle. Par contre c'est clairement plus exigeant vis à vis de l'éléctronique...mais on a rien sans rien.

Echoes que personne n'a écouté :wink: , a donné une autre piste très judicieuse avec Prame qui est très nettement au dessus de Triangle en matière de neutralité de timbre et d'extension du registre grave (les Alysé du moins).

Pourquoi pas Klipsch également?

Ciao

Maverick (Ka des Lyrr alors qui sé ce ki plait à Miss BoudZe :wink: )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 8:30

TJL a écrit:
carbo a écrit:D'accord avec TJL

Mais j'ai peur que pour Boudze, vouloir changer d'enceintes afin d'améliorer encore son système n'implique également un changement d'ampli :wink: (je connais bien un italien encore plus beau et musclé que Mr Puccini ..... Musique MAESTRO :D )

Carbo


Toutafé :wink:

J'ai eu l'occasion d'avoir en pret cet ampli à la maison pendant une dizaine de jours,c'est vrai que devant mes Gange ça marchait pas mal :D

TJL


ou un Kora 150 ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 8:32

Maverick a écrit:Allez je mets mon grain de sel....

Pour aller plus loin que Triangle et notamment dans le grave, je ne partirai par sur des Altal XS. Le fait de passer à deux boomer créent inévitablement plus de grave, mais ça descend moins bas vu que le litrage reste identique. Méfiance donc...deux c'est pas toujours mieux que 1 :lol: :lol: :roll: :wink:

Je pense que tu dois vraiment redonner une chance aux BC accoustique et notamment les Niger que j'ai écouté sur plusieurs éléctroniques, dans divers lieux et qui m'ont enchanté à chaque fois. Le fait qe tu dises que ça manque de vis met en exergue une mauvaise utilisation parce que la dessus BC se rapproche de Triangle. Par contre c'est clairement plus exigeant vis à vis de l'éléctronique...mais on a rien sans rien.

Echoes que personne n'a écouté :wink: , a donné une autre piste très judicieuse avec Prame qui est très nettement au dessus de Triangle en matière de neutralité de timbre et d'extension du registre grave (les Alysé du moins).

Pourquoi pas Klipsch également?

Ciao

Maverick (Ka des Lyrr alors qui sé ce ki plait à Miss BoudZe :wink: )


+1
idem Maverick

j'ai deja ecouté des bc acoustique et avec un ampli comme le puccini plus son lecteur cd rega ça doit le faire non?
perso j'ai été étonné par ces enceintes.j'avais un apriori negatif et j'ai rectifié mon jugement.et comme le puccini sonne assez tube je pense qu'un 2eme chance ne serait pas de trop !!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 8:39

Idem, je donnerais aussi une deuxième chance aux Niger. Certes, le tarif en neuf est élévé, trop élevé, mais on en voit passer pas mal d'occase avec une bonne décote. J'aime bien ces enceintes.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 8:43

Docteur M a écrit:Idem, je donnerais aussi une deuxième chance aux Niger. Certes, le tarif en neuf est élévé, trop élevé, mais on en voit passer pas mal d'occase avec une bonne décote. J'aime bien ces enceintes.


Par contre leur look reste assez vieillot........... il faudra sans doute prévoir de nouvelles petites culottes ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 8:46

A mes yeux, elles sont superbes ! Sans cache, évidemment, ce truc idiot c'est fait pour les cageots ! :lol: :lol: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 8:53

Docteur M a écrit:A mes yeux, elles sont superbes ! Sans cache, évidemment, ce truc idiot c'est fait pour les cageots ! :lol: :lol: :lol:


Le jour ou sans faire attention quelqu'un te flinguera un tweeter (ça t'es d'ailleurs déjà arrivé me semble-til ?) tu regrettera surment de ne pas avoir mis tes caches :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 8:55

La plupart des caches ne protègent d'absolument rien mécaniquement, partiellement de la poussière et de la lumière OK ... :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 9:02

Docteur M a écrit:La plupart des caches ne protègent d'absolument rien mécaniquement, partiellement de la poussière et de la lumière OK ... :wink:


Chez moi tu peux déjà appuyer sur le cache avant de toucher le dome du tweeter !
De plus il me semble que les enceintes du commerce sont calibrées et réglées et tenant compte de ce cache....
enfin, chacun sa sauce....
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 10:34

Mal réveillé et bougon ce matin le pirate ? :lol: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 10:42

Docteur M a écrit:Mal réveillé et bougon ce matin le pirate ? :lol: :wink:


Je balise car cet après-midi je demenage mes enceintes pour les passer au bloc opératoire.......... avec un peu de chance tout sera terminer ce soir... :-? 8)

Et pi t'avais qu'a pas m'enerver !!!! :evil:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 10:53

Dans son petit magasin, qu'il est long le mois de juin, lalala ... :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 11:31

Docteur M a écrit:Dans son petit magasin, qu'il est long le mois de juin, lalala ... :lol:

:o
Quid ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 11:33

Bonjour Annie,

Pourquoi ne pars-tu pas sur la nouvelle gamme Triangle Stratos?
Elle est paraît-il bien née! (c'est ce qu'on m'a dit de l'écoute dela Naïa, la + petite des colonnes)

Mais c'est peut etre hors budget ?

Enfin, une écoute ne coute rien :D (ça devrait etre possible, non? :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message