Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli sansui + ordinateur

Message » 04 Aoû 2003 18:35

Si jamais vous avez lu mon precedent post vous devez savoi que je souhaite acquerir des enceintes et un ampli home cinema cependant l'autre jour en fouillant dans mon grenier j'ai fait la decouverte d'un ampli sansui A-5 qui date de pas mal de temps mais qui a quand meme pas mal de watts sous le capots et j'ai aussi découvert une enceinte bibliotheque de 120watts c'est ce qui ya ecrit derriere et de 8ohms je l'es branché a l'amplificateur que j'ai lui meme branché a ma télé et ca fonctionne.Le son est vraiment super mais je voudrai relier mon ampli a mon pc et je ne sais pas comment faire ni quel cables il me faut??je voudrai faire ceci car j'ai envie d'avoir un bon son pour mes jeux et cette enceinte me suffit.
MERCI BEAUCOUP
Stanzik
stanzik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Juil 2003 13:46
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 18:53

Pour l'ampli il faudrait demander à quelques calés sur le forum hi-fi, mais je crois que tu as tiré le gros lot! Gros ampli très musical et très réputé!

Evites les erreurs de branchement, ça serait dommage d'abîmer ça!

Sur ton ordi, tu dois avoir une prise jack 3,5mm stéréo "line out". Tu achètes un câble jack 3,5 stéréo vers RCA (hifissimo en vend), de préférence pas le pire bas de gamme mais au moins un bandridge.
Tu branches les câbles RCA sur une entrée de l'ampli, Aux par exemple, mais surtout pas phono.
Pour te répérer dans les connections le cable wizard de hifissimo est très bien fait.

Peut-être que les enceintes ne sont pas extraordinaires. A tester, à l'occasion, en comparaison avec des enceintes plus récentes.

La carte son va être le point faible. Il faudrait y mettre au moins une M-audio revo ou une Terratec dmx6fire lt. Tu as quoi pour le moment?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 18:55

Salut.
Tu vas dans un magasin style Carrefour et tu achétes un cable JACK 3.5 stéreo => 2 RCA( phono ,rouge et noir),tu relies le JACK à la sortie de la carte son du PC(symbole:un cercle avec une fléche sortante) et les RCA à une entrée du SANSUI par exemple TUNER(mais pas l'entrée PHONO !!!).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 19:02

merci pour vos reponses!!
je vais donc aller jeter un coup d'oeil sur le forum hi-fi.Ma carte son c'est une hercules muse 5.1 dvd.
MERCI BEAUCOUP
stanzik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Juil 2003 13:46
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 19:04

J'suis trop lent Vincent :oops:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 12:01

désolé kiki! ;)

Notre seule divergence est que moi je mettrais bien un câble un peu meilleur que le câble carrefour. Mais après les autres points faibles de la chaîne seront peut-être la carte son, ou les enceintes. M'enfin mettre 100 balles dans un câble pour éviter un gros bouchon, je trouve que ça vaut la peine.
Au début de mon PCHC, j'avais besoin d'un câble jack 3,5 vers RCA de 2 mètres de long. Pour faire des économies, je l'avais fait moi-même avec du câble et des prises ordinaires achetés au SAV du magsin du coin. Ca câble est vriament mauvais, il bouffe la dynamique, le grave, les détails, mais il rend les aigus criards!

Hercules muse, connais pas. Avec un nom pareil, peut-être que le son est bon! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:11

D'après hardware.fr le son de la muse n'est pas fameux :
http://www.hardware.fr/articles/469/page22.html
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message