Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, Pio2001, pm57, Sansui-Lab, skate, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

14kf et plein de possibilites ?

Message » 04 Aoû 2003 16:03

Salut,
Voici ma config actuelle : tag av32r+2 amplis proton AA2480, enceintes B&W605s2 a l'avant (LCR6+603 pour la config HC), lecteur cd denon 1550 relie en coax numerique au tag. Rien a redire en HC :P

Cette config, en hifi est du meme niveau que le resultat obtenu avec mon integre stereo bien aime, le copland CSA-8 relie au 1550 et aux B&w605.

Neanmoins, la config avec le tag a un petit avantage depuis que j'ai ajoute un berhinger 8024 pour calmer les pics a +10db du LFE a certaines frequences (le tag permet de formater une source stereo 2.0 en 2.1). Et je ne pense pas que le 8024 soit assez bon pour traiter les 2 voies avants sur l'ensemble du spectre sans se faire remarquer (un Tact a xxkf doit surement s'en sortir mieux (?)) d'ou son emploi uniquement sur le .1

J'ai la possibilite de troquer le CSA-8 contre un audio analogue maestro... plus un cheque d'un peu plus de 14kf ! Faut pas rever :wink:

Je dois tester le maestro chez moi pendant mes vacances donc rien n'est fait.
Mais, a la reflexion, 14kf ca permet de faire evoluer ma config hifi en conservant le copland et en remplacant soit le lecteur CD soit en ajoutant une paire d'enceintes dediees hifi.

Pour le lecteur cd, dans ceux que j'ai pu tester, seul un 3Dlab dvd master semble capable d'amener un vrai mieux clairement audible, mais ca reste un peu hors budget a moins de faire reprendre le CSA-8 et de mettre le dvd master sur le tag ? Pas sur que ce soit une bonne idee.

Les enceintes ? Mes 605 sont surement a l'etroit dans mon salon (des que je trouve une maison, ca ira peut-etre mieux; d'ailleur, la piece est peut-etre la cause de cette recherche de qq chose d'encore mieux en hifi ? ) mais j'aime bien ce qu'elles font en HC.

Alors quoi ? Une paire de biblio specifique pour la hifi ? J'ai vu une paire de dynaudio 1.3se en promo qui rentre dans le budget. En promo aussi une paire de colonnes JMR evol 3 'presque' dans le budget, une paire de cantabile aussi.

Certes, il faudrait ecouter tout ca. Pour le maestro, ca va se faire. Un pote a des 1.3se. Je ne me rappelle plus si on les a teste sur mon copland mais ca peut peut-etre s'arranger :P
Reste l'option JMR que je ne connais pas du tout. Je peux tenter de m'en faire preter une des 2 paires pour un soir.

Des avis ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 16:51

Un PRIMARE D30.2 (2 490 Euro) un très bon lecteur CD 24/192.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 22:47

Salut.

Même si cela n'a que peu d'importance le PRIMARE D30.2 est un 24/96.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 13:12

Je veux rester dans des marques/modeles que je peux tester chez moi.
Donc primare elimine :-?

Dans les modeles que j'evoque, personne n'a d'avis ? :cry:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 13:46

Mais que veux tu obtenir comme amélioration ? Un défaut particulier à corriger ? Une installation que tu trouves équilibrée mais que tu voudrais "pousser" un peu plus loin ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 15:58

Je trouve tres agreable le resultat de ma config mais j'aimerais aller plus loin.
Une paire de dynaudio C2 sur un neodio 100 ou un AA maestro avec un 3Dlab dvd master est malheureusement hors de portee financiere (et ca devrait le rester :cry: ) mais l'ecoute est vraiment magnifique. Une config qui ma fait apprecier meme des types de musiques que je deteste a la base, c'est tout dire :P
La le but est de savoir quel maillon eventuellement changer dans ma config actuelle pour tendre vers cette ecoute de reve.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:35

c'est dur de te conseiller :-) si l'écoute te plait dans l'ensemble, même en ajoutant des moyens tu peux vite arriver à un résultat pire... les équilibres sont précaires...

comme j'apprécie modérément denon en hifi, j'aurais tendance à te dire d'essayer un autre lecteur cd... et puis il parait que le tag fait un pré correct, j'ai déjà écouté des amplis proton en hifi pure et ils se débrouillent bien, quant aux BW 605... certains en disent bcp de bien et louent leurs qualités et leur capacité à s'accomoder d'électroniques HDG, d'autres pensent que ce sont de grosses merdes optimisées pour le home-cinema... je n'ai pas d'avis sur elles ;-)

pour 2500 euros tu as de chouettes lecteurs de CD... pourquoi pas l'ensemble drive + dac de Northstar ? ça marche bien... ou alors un sacd sony un peu chouette, en Allemagne avec ce budget tu as leurs HDG
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 11:17

CalvinHobbes a écrit:c'est dur de te conseiller :-) si l'écoute te plait dans l'ensemble, même en ajoutant des moyens tu peux vite arriver à un résultat pire... les équilibres sont précaires...


Je confirme. J'ai emporte mon cd denon au magasin hier soir.
Couple au maestro et la paire de 1.3se, ca s'ecoute mais sans plus. Ca manque de rythme. On en a ensuite installe un lecteur cd paganini. C'etait pire :o Limite mou. :(
Remplacement alors des 1.3se par des JMR evo3. Pfiou. Ca va mieux. Le rythme est de retour et cela me prouve que j'ai beaucoup de mal a apprecie une ecoute avec des enceintes ne descendant pas assez dans le grave. Mais meme avec cette config, ca n'a pas ete LA revelation. Pourtant la config commence a chiffrer mais on est loin de mes souvenirs d'ecoute sur Confidence C2+neodio+3Dlab (certe cette config doit etre 2 fois plus cher...)
Vu le resultat plutot decevant, je demande si on peut remplacer le maestro par le neodio 100. Et bien pas de doute, le maestro est battu alors qu'il est chaud et que le neodio est totalement froid. Le poids ne fait pas tout :D

CalvinHobbes a écrit:comme j'apprécie modérément denon en hifi, j'aurais tendance à te dire d'essayer un autre lecteur cd...


Le paganini est superieur sur certains points a mon denon 1550. Son grave descend plus bas et il est plus detaille. Mon denon fait un peu fouillis par moment en comparaison, mais sur les voix feminines c'est lui qui gagne :) (ecart de prix : x2)

CalvinHobbes a écrit:et puis il parait que le tag fait un pré correct, j'ai déjà écouté des amplis proton en hifi pure et ils se débrouillent bien, quant aux BW 605... certains en disent bcp de bien et louent leurs qualités et leur capacité à s'accomoder d'électroniques HDG, d'autres pensent que ce sont de grosses merdes optimisées pour le home-cinema... je n'ai pas d'avis sur elles ;-)


Mon tag est un 24b/96Khz et avec les protons (aa2480) j'ai ete surpris du resultat. J'avais achete le tag pour le hc et finalement il fait jeu egal avec la config hifi. (il faudrais que je rebascule le lecteur cd sur le copland pour voir si, apres plusieurs mois a ecouter le tag, je trouve que c'est toujours vrai). Tag assurant encore un peu d'activite, une mise a jour avec des convertisseurs 24b/192Khz (cout 750 euros) serait envisageable. Mais je pense que l'achat d'un lecteur cd 24/192 pourrait aboutir au meme gain branche sur le copland. J'ai teste avec un thule et ca apportait un mieux.

On ne trouve pas beaucoup d'avis sur le gain apporte a la mise a jour des convertisseurs du tag et quand il y en a, c'est rarement sur une ecoute comparative de 2 machines cote a cote mais plutot sur un avant/apres separe de plusieurs semaines. Effet placebo ?

Pour les 605, en hc je n'ai pas de repproche a leurs faire. En hifi, je ne sais pas ou se situe leur limite.

CalvinHobbes a écrit:pour 2500 euros tu as de chouettes lecteurs de CD... pourquoi pas l'ensemble drive + dac de Northstar ? ça marche bien... ou alors un sacd sony un peu chouette, en Allemagne avec ce budget tu as leurs HDG


Arrive a ce niveau de budget, je ne me vois pas ni acheter les yeux fermes ni acheter sans avoir ecouter les produits chez moi.

Pour en revenir aux tests d'hiers, apres 2h d'ecoutes, on a termine avec la config 3D lab DVD master+neodio 100+JMR (y'avait les C2 :wink: )... et je ne savais plus quoi penser :-?
C'est apres le repas, une fois rebranche le denon sur le tag que je me suis rendu compte que ce que j'avais ecoute une heure avant marchait quand meme bien mieux. Pour avoir deja tester un 3Dlab (un D1000 je crois) chez moi, je sais que ca amene un plus evident. Donc je crois je vais me faire preter le DVD master pour les vacances ... et peut-etre aussi le neodio :wink:

Ce qui m'ennui avec le neodio, dans l'hypothese de l'achat, c'est la revente. Je ne suis pas persuade qu'elle soit facile malgres les qualites de l'appareil.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:54

une remarque en passant, TAG cesse ses activités... l'upgrade dont tu parles est donc à considérer avec cet élément...

pour le reste, chercher à son aise et se faire prêter des trucs, c'est la voie royale... tu es donc bien parti :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 15:07

shacard a écrit:(y'avait les C2 :wink: )...


Ouuups. Je corrige : "y'avait PAS les C2", sinon j'aurais fait un test avec. J'aurais pas pu resister :)

A+

Shacard, 'cherche confidence C2 d'occas' :wink:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales