Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est, j'ai enfin mon PR200 !

Message » 05 Aoû 2003 13:47

Salut,

le mieux est d'aller voir par ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 13:49

STABREN

Ce sont des patins d'isolation à placer sous les enceintes ou électroniques afin de les isoler des vibrations
En combinaison avec un lest sur des lecteurs CD on peux noter un mieux.
Pour ma part, l'effet à été notable.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 14:32

EUVRARD a écrit:
blounote a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Comme tu dis, et ca va continuer, mais pas avant le mois de septembre.

A+
:wink:


c'est très bientôt ça, septembre :wink:

as-tu essayé le lest sur le lecteur ? un bon truc, c'est encore mieux : tu mets des straben sous les pieds du lecteur et tu poses le marbre ou le granit avec des straben entre le capot et la plaque(essayé et approuvé) on arrive à un degré d'aeration et de fluidité encore meilleurs :P


Bonjour henri

Je lis avec bonheur que tu t'es convertis aux STABREN, l'effet est surprenant, n'est-ce pas ?

A+


Les straben sont en effet une sacrée découverte. suite à certains avis lus sur le forum et notamment l'histoire du comparatif fait par haskil et ogobert entre les sacd sony 940 et 777 m'avaient mis la puce à l'oreille.
Ensuite, j'ai pu trouver cet accessoire chez les très recommandables son-video.com j'en ai commandé deux jeux pour essayer sous le lecteur et sous l'ampli.
Sous le lecteur, leur efficacité s'est vérifiée (comme quoi les constructeurs pourraient peut-être peaufiner davantage la lutte contre les vibrations parasites) sous l'ampli, j'ai pas essayé longtemps, mais je n'ai rien entendu de mieux. :-?
C'est là que j'ai eu la "bonne" idée :D comme j'avais posé une plaque de marbre sur mon lecteur savec des tampons autocolllants en plastique dur, je me suis dit : si ces patins absorbent les vibrations, il ne me paraissait pas idiot d'utiliser ces quatre patins entre le marbre et le capot :roll: . Bien m'en a pris, Cette fois le résultat s'est avéré très concluant. Je ne sais pas si ça marche à tous les coups, mais sur l'atoll le gain en legato et en aeration est patent :P

du coup j'ai réessayé les extrêmes :sans rien et avec le dispositif complet, croyez moi le bond qualitatif est assez spectaculaire :o

Une remarque quand même, c'est très variable d'un appareil à l'autre, par exemple on a constaté avec un ami que le lest sur le lecteur s'entend parfaitement chez moi alors qu'il est totalement sans effet sur son lecteur.

à essayer en tout cas :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 10:43

Salut à tous !

J'ai enfin pu m'éclater avec mon PR200, et je confirme la supériorité du PR200 sur le PR100. La dynamique est bien plus importante, ainsi que la finesse, l'ouverture et la bande passante. Ce n'est pas un gouffre, mais bien un univers qu'il y a entre les 2.
Je l'ai largement entendu sur le dernier live de Goldman, sur l'Unplugged de Clapton (les cordes de guitares sont bien plus fines et bien plus neutres, un vrai régal !), sur Billie Jean de Michael Jackson (quelle attaque de batterie et quelle ligne de basse) et enfin sur du Rickie Lee Jones, dont j'ai redécouvert le morceau "Easy Money".
En bref, je me suis fait vraiment plaisir, et je reste convaincu que le PR200 est bien supérieur au PR100, mais qu'il est un peu cher. J'en suis ravi car je l'ai touché à très bon prix, et j'ai revendu également mon PR100. Mais le PR100 est un produit au rapport qualité/prix imbattable. Le PR200 est génial mais quant même un peu cher, ce qui fait que certains forumeurs le préfèrent le PR100 grâce à son prix. Cela dit, le delta qu'il y a entre les 2 est très important.

Maintenant, après maintes réflexion, je vais garder encor mes P3 (je vais voir pour les faire modifier par le technicien d'Elipson qui a une paire modifiée par ses soins), même si je vais essayer d'écouter les Energy C7 et C9, pour voir si ca vaut le coup.

Dans un premier temps, je vais optimiser mon installation avec un vrai meuble pour ranger mes électroniques, avec des patins straben à mettre sous les électroniques, avec le changement des câbles secteurs, et surtout avec le changement de câble HP.
En fait, même si je suis ravi de mon QED Silver Anniversary, je le trouve assez montant, et un peu court dans le grave. En fait, j'hésite entre le QED XT350, ou XT400 et d'autres produits que vous pourriez me suggérer (Audioquest, Kimber Cable, tara Labs) ou d'autres modèles. J'avoue que je suis tenté soit par le XT350, soit l'Audioquest Type 6.

J'attends vos avis avec impatience !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:28

petit hors sujet, mais je suis allé consulter le lien pour les straben et là :o :o grosse surprise, je ne m'attendait pas à ça et surtout à ce prix. On peur trouver la m^me chose dans les magasins de bricolage pour un prix nettement inférieur :wink: On s'en sert également pour mettre sous les machines à laver :D pour éviter la propagation des vibrations :D .
Ceci est valable pour les différents straben sauf pour le straben industrie (pas vu chez monsieur bricolage).
Désolé pour ce petit hs :oops:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:48

Pour relancer le débat, je peux filer mon PR100 à Docteur M pendant une semaine vu que je suis en, vacnace et il aura alors tout loisir de comparer les deux bestioles sur son système....


Parce que franchement quand tu parles de gouffre, tu me laisses très perplexe....

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:52

doc m a raison...j'ai eu le meme probléme avec mes275 en mono. :evil: bonne sieste a tous jp 8) :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:58

kifkif a écrit:petit hors sujet, mais je suis allé consulter le lien pour les straben et là :o :o grosse surprise, je ne m'attendait pas à ça et surtout à ce prix. On peur trouver la m^me chose dans les magasins de bricolage pour un prix nettement inférieur :wink: On s'en sert également pour mettre sous les machines à laver :D pour éviter la propagation des vibrations :D .
Ceci est valable pour les différents straben sauf pour le straben industrie (pas vu chez monsieur bricolage).
Désolé pour ce petit hs :oops:

Pour ce qui est des STABREN "Mesure" ou "Industrie", pour les utiliser régulièrement dans mon boulot, je peux te dire qu'il n'existe pas d'équivalent en terme de fréquence d'amortissement.

Les isolateurs vendus dans les magasins de bricolage sont limités dans les gammes de fréquences amorties.

Fin du HS

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:59

Cela dit, mon avis est très personnel, et il n'engage que moi...Je ne pense détenir la vérité, et mon CR est le résultat d'une écoute totalement subjective... Donc, ce n'est qu'un avis très personnel !

Je pense donc que le débat est clos, car chacun a son avis, est c'est tant mieux comme ca !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:03

Maverick a écrit:Pour relancer le débat, je peux filer mon PR100 à Docteur M pendant une semaine vu que je suis en, vacnace et il aura alors tout loisir de comparer les deux bestioles sur son système....


Boah le prétexte pour faire un apéro ce soir ! :lol: :wink:

Tu sais quoi, viens donc sans ton préampli ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:11

Je peux pas ce soir

Mais tu veux faire le test ou pas????
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:12

Maverick a écrit:Je peux pas ce soir

Mais tu veux faire le test ou pas????


Non, puisqu'on l'a déjà fait !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:17

Oui mais peut être que mon système n'était pas assez résolvant :lol :lol:

François si tu nous lis :wink:

Maverick (qui a bien noté qu'on lui payait un apéro un de ces quatre....)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:35

Yop !

Idem le Doc.......déjà fait la comparaison, et on entend plus de différence sur du "tout Atoll" CD100 + PRXXX + AM100, mais sans aller jusqu"au "gouffre" (et ce sur des Electra 906).
Il faudra que je re-tente l'expérience, mais il-y-a quand même 230 euros d'écart :-? .
Julien, tu as obtenu mon info sur le poids à vide des pieds Acatama :wink: ?
Merci par avance.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:03

Salut,
j'ai eu l'importateur au téléphone, et le Nexus 6 fait 10 kg à vide. Pour ce qui est du SE24, il ne se fait plus.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message