Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Skydiver, xathrepsy et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De quel pays sont originaires les concepteurs de NAD ?

Message » 05 Aoû 2003 14:36

tout est dans le titre, je crois que le matos est assemblé en Chine, mais à l'origine ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 14:38

Angleterre
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 14:43

NAD est anglais oui, mais le concepteur du fameux 3020 est plutôt scandinave.

Européens avant l'heure ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:00

Les tout débuts de NAD... furent allemands! C'est à l'initiative d'un groupe de revendeurs germaniques qui souhaitaient vendre des appareils simples, bons et pas cher que la marque a existé.
J'ignore comment le passage de cette demande à Nad a été faite : appel d'offre? cela étant, la ressemblance esthétique entre les premiers NAD et les appareils braun est assez évidente pour imaginer que ce look simple et de bon goût a été d'abord pensé germain.

Toujours est-il qu'au début de NAD des ingénieurs de plusieurs pays travaillaient pour la structure britannique. La première platine LP a été conçue par un Français dont j'ai oublié le nom. Le premier ampli par un nordique, etc.

En fait, il semble qu'il y avait un réseau d'ingénieurs qui humaient l'air du temps, faisaient remonter de divers pays les demandes : du marketing pragmatique.

Les anglais passaient tout à la moulinette, étudiaient la faisabilité des produits, passaient du proto au modèle faisable en série.

Reste une marque qui n'est pas distribuée comme elle le pourrait en France et dont le rapport qualité/prix essentiel pour ses fondateurs passe, chez nous, un peu au second plan.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:04

OK merci à tous, il y a un ampli C 730 en promo chez cobra à 400 euros, est-ce que vous le connaissez ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:08

RENZO a écrit:OK merci à tous, il y a un ampli C 730 en promo chez cobra à 400 euros, est-ce que vous le connaissez ?


Tiercé dans le désordre ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:10

undweller a écrit:
RENZO a écrit:OK merci à tous, il y a un ampli C 730 en promo chez cobra à 400 euros, est-ce que vous le connaissez ?


Tiercé dans le désordre ;)


:o :o insinuerais-tu que j'eusse voulu parler du C 370, cher ami ? Il s'agit bien du 730, ampli-tuner de 2 * 30 wattts sous 8 ohms ...

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2473

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:17

haskil a écrit:Les tout débuts de NAD... furent allemands! C'est à l'initiative d'un groupe de revendeurs germaniques qui souhaitaient vendre des appareils simples, bons et pas cher que la marque a existé.
J'ignore comment le passage de cette demande à Nad a été faite : appel d'offre? cela étant, la ressemblance esthétique entre les premiers NAD et les appareils braun est assez évidente pour imaginer que ce look simple et de bon goût a été d'abord pensé germain.

Toujours est-il qu'au début de NAD des ingénieurs de plusieurs pays travaillaient pour la structure britannique. La première platine LP a été conçue par un Français dont j'ai oublié le nom. Le premier ampli par un nordique, etc.

En fait, il semble qu'il y avait un réseau d'ingénieurs qui humaient l'air du temps, faisaient remonter de divers pays les demandes : du marketing pragmatique.

Les anglais passaient tout à la moulinette, étudiaient la faisabilité des produits, passaient du proto au modèle faisable en série.

Reste une marque qui n'est pas distribuée comme elle le pourrait en France et dont le rapport qualité/prix essentiel pour ses fondateurs passe, chez nous, un peu au second plan.

Alain :wink:


c'est une belle histoire finalement qui fait un peu penser à apple et....a l'ampli agora :wink:

ce qui est quand même extraordinaire à mes yeux c'est qu'une marque soit née à la demande de revendeurs, j'imagine mal les revendeurs français êre à l'origine d'une histoire comme ça...mais je me trompe peut-être :-?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:19

RENZO a écrit:
undweller a écrit:
RENZO a écrit:OK merci à tous, il y a un ampli C 730 en promo chez cobra à 400 euros, est-ce que vous le connaissez ?


Tiercé dans le désordre ;)


:o :o insinuerais-tu que j'eusse voulu parler du C 370, cher ami ?


loin de moi cette idée :roll: c'était une façon de répondre à la question "qu'en pensez-vous ?" ;)

(j'explicite : 370 = très bon ampli vs. 730, euh... :oops:, tu vois, quoi... disons "pas mal" ;))

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:27

undweller a écrit:
RENZO a écrit:
undweller a écrit:
RENZO a écrit:OK merci à tous, il y a un ampli C 730 en promo chez cobra à 400 euros, est-ce que vous le connaissez ?


Tiercé dans le désordre ;)


:o :o insinuerais-tu que j'eusse voulu parler du C 370, cher ami ?


loin de moi cette idée :roll: c'était une façon de répondre à la question "qu'en pensez-vous ?" ;)

(j'explicite : 370 = très bon ampli vs. 730, euh... :oops:, tu vois, quoi... disons "pas mal" ;))
C.


Très subtil :) je dois avoir les neurones embrumés par la chaleur ... je posais la question car un revendeur m'a dit pas plus tard que samedi dernier que les Nad de la série 700 étaient meilleurs que les actuels (série 300). Visiblement, tu infirmes ... :roll:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:47

IL veut les vendre!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:51

haskil a écrit:IL veut les vendre!

Alain :wink:


Non, il n'en vendait pas, il me disait simplement qu'avec des Cabasse, Nad c'est bien et que les 700 sont mieux que les 300. Un vendeur sympa, désinteressé, de la Fnac ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 17:17

haskil a écrit:IL veut les vendre!


ben j'aurais dit la même chose... parce que de ce que j'ai pu écouter, vraiment rien à voir avec le 370 - en comparaison dynamique souffreteuse, transitoires anémiques, timbres plus secs, etc.

Mais bon, je suppose qu'une phrase du type "la série 7 est supérieure à la série 3" vient assez facilement pour un vendeur ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 17:23

undweller a écrit:
haskil a écrit:IL veut les vendre!


ben j'aurais dit la même chose... parce que de ce que j'ai pu écouter, vraiment rien à voir avec le 370 - en comparaison dynamique souffreteuse, transitoires anémiques, timbres plus secs, etc.

Mais bon, je suppose qu'une phrase du type "la série 7 est supérieure à la série 3" vient assez facilement pour un vendeur ;)


Idem de la série qui tombait si facilement en panne, pas si vieille, mince comment s'appelait-elle? Assez sec aussi...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 17:39

NAD (New Acoustic Dimension) est né en 1972 réunissant des Européens des Américains et des Canadien. Dans les années 80 les fondateurs créent NAD Electronics International et s'installent à Boston ainsi qu'à Londres.
En 1999 la marque est rachetée par le distributeur Canadien Lenbrook.

SOURCE "PRESTIGE AUDIO VIDEO" Février 2000[/code]
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message