Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quelles caracteristiques minimale doit avoir un bon ampli?

Message » 05 Aoû 2003 20:37

Bonjour tout est dans le titre pour ma premiere demande.Sinon e suis en train de chercher un ampli avec des enceintes mais je ne sais pas sur quoi m orienter!qq pourrait il m aider?Quel prix minimum dois mettre pour avoir qq chose qui tourne bien?
Enfin je voudrais savoir si j achete un ampli x est ce que mes enceintes doivent etrre de la marque x ou peuvent d une marque Y?
Merci beaucoup et faites attention aux coups de soleils 8) :lol:
zeroux
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 12:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 20:41

techniquement, n'importe quel ampli marche avec n'importe quelles enceintes. aprés certain mariage marche trés bien et d'autre pas du tout.

ton ampli intégré doit avoir au minimum 5 canaux d'amplification, plusieurs entrées analogiques et numériques, une sortie sub et les décodeurs dd, dts et dpl.

pour en revenir a ton probléme. le minimum en elts séparé, c'est 500€.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

merci

Message » 05 Aoû 2003 22:34

merci de ta reponse je sais en quoi m en tenir maintenant.Merci
zeroux
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 12:05
  • offline

Choisir son ampli AV

Message » 06 Aoû 2003 8:22

Il y a pas mal de critères qui peuvent entrer en jeu. Le mieux est de bien étudier les fonctions disponibles sans regarder le prix puis de voir ce qui est important pour toi.

Pour ma part, les critères principaux sont:
- utilisation HC seulement ou mixte musique/HC.
car ceux qui sont bon en hi-fi stéréo sont plus rares (pas forcement plus chers).

- besoin de commutation RVB (pour un videoprojecteur)
généralement dispo sur des modèles plus haut de gamme.

Ensuite, la qualité sonore et le décodage permettent de choisir. Dans la plupart des cas, la connectique est 3 fois trop riche (tant mieux) et la puissance n'est pas vraiment un critère quand cela dépasse 50W.
Il faut simplement dimensionner la puissance en fonction des enceintes (rendement) et de la taille de la piece.
Rappel; il faut multiplier par 10 la puissance pour doubler le niveau sonore.
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

Je pense qu'il vaut mieux commencer par bien choisir ses enceintes avant de se fixer sur l'ampli.

PS. avant de choisir du 6.1 ou 7.1, regarde si tu peux déjà bien disposer un système 5.1
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/PlaceEnceinteHC.html

Bonnes lectures...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:41

merci de m avoir tous reponde je crois avoir trouver mon bonheur. :lol:
zeroux
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 12:05
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:41

merci de m avoir tous repondu je crois avoir trouver mon bonheur. :lol:
zeroux
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 12:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma