Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1158 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'ai besoin de vos avis !

Message » 05 Aoû 2003 20:55

Bonjour a tous,
chui un pti nouveau dans le domaine de la hifi
J'ai fait l'aquisition de ce vieil ampli tandberg visible sur
http://www.nrhf.no/TR-2025.html
et je ne sais pas quelles enceintes choisir pour le mettre en valeur
Je suis dans une chambre de 20 metres carré , de forme carrée, donc pas énormément de place.
J'écoute du jazz, blues, reggae majoritairement.

Actuellement, j'ai des enceintes saba 3 voies 75 watts mais ca craint un peu! elles sont trop imposantes pour la pièces!

Voila alors si quelqu'un àa une idée ce serait cool
Merci d'avance

Frederick
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 21:39

Salut au pti nouveau et bienvenue, :P

Il n'est pas d'hier ton ampli. attention ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais. On n'a rien révolutioné dans les amplis depuis l'avenement du transistor, et on commence seulement à faire des amplis numériques qui, pour ceux que j'ai pu écouter ne m'ont pas convaincus.

Ta nouvelle petite boiten'est pas un monstre de puissance (2x25 W sous 8 ohms et 2x40 W sous 4 ohms). il te faut donc des enceintes avec un rendement correct (disons un bon 92 db). Voila pour le coté technique.
Des pros de la technique préciseront surement mon propos :wink:

Maintentant pour choisir des enceintes ben faut écouter. Tu prends tes 2 oreilles et tu fait un peu le tour des popottes. et voir ce qui te plait. Car lesquelles vont convenir à ton ampli et à tes oreilles personne ne peut le dire à ta place.
Et pis how much combien tu veux mettre dans tes enceintes ?

20m² c'est déja une surface correcte, tu peux donc te permettre une petite paire de colonnes sympa.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 9:30

Bienvenue au club (des tarés de la hi-fite), j'ai l'impression que tout le monde ne connaît pas forcément ton ampli :roll: mais ne te décourage pas, ça va venir ..

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 11:27

Bienvenue!

Les amplis Tandberg avaient une excellente réputation en ces années là! La marque était prestigieuse.

Quelque temps plus tard, ils ont même fait sensation avec un preampli ampli séparés.

Un grand fabricant de magnétos en fait.

Ce modèle là, je sais pas, mais s'il n'est pas très puissant : il a une bonne alimentation car le constructeur donne la puissance sous 4 ohms. Ce qui, du reste, devrait toujours être le cas car la plupart des enceintes du marché descendent bas en impédance.

Lui faire faire changer les condos de l'alimentation ne serait pas du luxe... surtout s'il est resté sans fonctionner pendant longtemps.

Et puis 4 ohms, c'était de règle en Allemagne et dans les pays nordiques dont toutes les enceintes, en ce temps là, Braun, Heco, etc. étaient en 4 ohms.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 23:55

merci pour ces conseils !!
Effectivement, cet ampli va psser en révision ,
au pasage auriez vous une bonne adresse pas trop cher sur paris ?
Il chauffe treès vite !
Mais bon, j'en suis trop content, a part la radio qui marche pas tip top !
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 8:50

Les amplis tandberg sont vraiments excellents à l' écoute et leur alimentation bien concue. Ecoute comparative réalisée il y a 10 ans dans un magasin allemand contre du hdg denon onkyo luxman sur des magnepan mg 1.4 . Tandberg gagnant haut la main . (la puissance annoncée ne veut rien dire, tu as le choix au niveau enceintes) A +
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message