Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casser la tirelyrr + Ah! Rivjoe ! (njoe tjoeb 4000)

Message » 04 Aoû 2003 10:01

fabby2 a écrit:Je suis sûr que t'aurais aimé des Chario avec un Arcam A85 (config que j'avais écouté avec Rémy il y a quelques temps déjà).
Fab Image



HEIN ? :o Fabrice, tu t'es remis à boire ? On était à peu près du même avis pour dire que c'était l'association ratée de la journée... Ces Chario n'ont vraiment pas l'air terrible et je leur préfère de loin la gamme en dessous...

Ce que j'ai entendu chez André enfonce allègrement le couple Arcam-Chario 8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 10:32

CalvinHobbes a écrit:HEIN ? :o Fabrice, tu t'es remis à boire ? On était à peu près du même avis pour dire que c'était l'association ratée de la journée... Ces Chario n'ont vraiment pas l'air terrible et je leur préfère de loin la gamme en dessous...

Ce que j'ai entendu chez André enfonce allègrement le couple Arcam-Chario 8)


Franchement ça avait du charme cet ensemble :oops: , toi tu l'as pas beaucoup écouté (tu cherchais désespérément un vendeur compétent qui soit capable de trouver des 906 :roll: ) mais sur du jazz très cool, c'était très chouette :D .

Evidemment le style n'a rien à voir avec les Lyrr :roll:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 13:20

Bon ben faudrait savoir les zamis!


Tout ce que je sais c'est que j'ai écouté des deux voies Chario modèle 200T et que ça m'emmerdait à mourir....Aucune attaque, mou, endormant. :( Tout ça sur du NAD.

Sur du Jazz bien déprimant du style de Fabrice, ça doit aller je suppose... :lol: 8) :wink:
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 19:27

arjcorms a écrit:Sur du Jazz bien déprimant du style de Fabrice, ça doit aller je suppose... :lol: 8) :wink:


C'est pour ça que je compense avec un ampli survolté :lol: :lol: :lol:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 13:02

Jeudi soir, Pierre Bruyneel que je n'ai jamais rencontré va me prêter sa source pendant une semaine. :) Il s'agit du lecteur AH! Njoe Tjoeb 4000, complètement imprononçable! Après une petite recherche, il semble que ça marche du feu de dieu, surtout pour ce prix! (+/- €700 full options)

Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la partie à tubes, qui donnerait tout ce côté analogique que je recherche! :D

Autant dire que je suis impatient de l'écouter, merci Pierre! J'en profite pour te rappeler que je n'ai pas de câble de modul, si tu pouvais y penser....merci!

Rémy, Fabby, les autres, qu'en pensez-vous de ce lecteur "tuné" ? :wink:
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 14:01

arjcorms a écrit:Rémy, Fabby, les autres, qu'en pensez-vous de ce lecteur "tuné" ? :wink:


A priori j'ai beaucoup de sympathie pour le concept, je le trouve abominablement moche (pourquoi ne sont-ils pas parti de la série 6000 ??? c'est quand même mieux fini rontidjuuu :evil: ) et j'attends de pouvoir l'entendre chez un forumeur sympathique pour avoir un avis sur ses qualités musicales :wink: :wink: :wink:



Sinon pour la prononciation c'est facile ! surout pour ceux qui ont quelques notions de néerlandais (comme toi). En fait, ils utilisent des mots anglais qu'ils écrivent avec les conventions de la langue néerlandaise pour que ça sonne comme l'anglais...

Donc, "New tube" devient "Njoe Tjoeb" (pour les Français : le "oe" en néerlandais est un phonème équivalent à notre "ou" et le "j" se prononce ici comme un "i" dans "piou-piou")

Si tu voulais faire la même chose en français tu appelerais probablement ta boite "Niou tioube"
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 14:06

PS : j'ai une bagnole pour deux semaines, mais le 15 je pars en vacances...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 14:16

CalvinHobbes a écrit:A priori j'ai beaucoup de sympathie pour le concept, je le trouve abominablement moche (pourquoi ne sont-ils pas parti de la série 6000 ??? c'est quand même mieux fini rontidjuuu :evil: ) et j'attends de pouvoir l'entendre chez un forumeur sympathique pour avoir un avis sur ses qualités musicales :wink: :wink: :wink:




Pour le 6000, il y a le Heart (voir TNT-audio.com)...concept similaire mais sans upsampling...
Moi aussi une p'tite écoute me botterait assez...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 15:02

CalvinHobbes a écrit:et j'attends de pouvoir l'entendre chez un forumeur sympathique pour avoir un avis sur ses qualités musicales


Bon ben ça va j'ai compris.... :roll: :wink:

C'est pas compliqué, Pierre vient le déposer jeudi soir à 20h00....il restera peut-être pour écouter qq CD.

Donc si ça vous dit, ramenez-vous à la même heure on va écouter tout ça...en espérant qu'il fasse moins chaud car à 20h00 ça tape dans le salon (pas encore de rideaux :oops: )! Si ça va pas ya moyen aussi le dimanche mais alors l'aprèm.

A bon entendeur, salut! :wink:
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:08

arjcorms a écrit:Donc si ça vous dit, ramenez-vous à la même heure on va écouter tout ça...en espérant qu'il fasse moins chaud car à 20h00 ça tape dans le salon (pas encore de rideaux :oops: )! Si ça va pas ya moyen aussi le dimanche mais alors l'aprèm.

A bon entendeur, salut! :wink:


Comme je travaille à Diegem...parfait...Si ca dit, je peux aussi apporter mon Rega Planet 2000...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:29

Salut,
Tu as écris :
C'est chez Pink Noise que c'est produit le miracle : les Lyrr 222 étaient là, associées au PM-17MKII en bi-câblage et à une source Audio Analogue Pagganini. Le panard!
Pourquoi n'essayes-tu pas tout simplement un lecteur ......................... Audio Analogue Paganini ? :wink: :D
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:55

carbo a écrit:Pourquoi n'essayes-tu pas tout simplement un lecteur ......................... Audio Analogue Paganini ? :wink: :D
Carbo


Trop simple :lol: :lol: :lol:

Sinon, pas OK pour moi jeudi soir :oops: et après le 15 je me barre aussi :P . On verra bien...

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 18:25

Tu peux dormir tranquille et ne te tracasses pas André, je n'oublierai pas mon Ogophon...
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 21:31

carbo a écrit:Pourquoi n'essayes-tu pas tout simplement un lecteur ......................... Audio Analogue Paganini ?


Mais je compte bien l'essayer c'est sur, n'oublies pas que ça ne fait même pas un mois que je les ai mes enceintes! Pour l'instant je n'ai écouté que ce que des connaissances ont pu apporter, je ne connais personne possédant l'AA Paganni...donc va falloir se le faire prêter par qqn, et côté caution je suis à court de tunes. Je préfère pas jouer donc et de toute façons j'ai le temps, une chose à la fois, le AH! Njoe Tjoeb 4000 m'occupera une semaine! :wink: De toute manière, je compte bien ne pas me lancer sur l'AA sans avoir écouté un peu de tout...

Fabby2 a écrit:Sinon, pas OK pour moi jeudi soir et après le 15 je me barre aussi . On verra bien...


Et dimanche Fabby? Faut voir aussi pour Rémy...allô Rémy ?

Oplancq, je pense pas que ça vaille la peine de prendre ton Réga avec parce que je pourrai pas la faire tard. A dix heures au pieu, en effet le lendemain je vai à Toulouse puis à Genève, le soir de retour je reçois 7 personnes.... sinon tu es le bienvenu jeudi. Apporte tes CD bien entendu!

A part ça si ça s'arrange mieux Rémy et Fabrice le dimanche, ça t'irais aussi? Comme ça on aurait plus de temps aussi... :roll:

Pierre Bruyneel a écrit:
Tu peux dormir tranquille et ne te tracasses pas André, je n'oublierai pas mon Ogophon...


Merci beaucoup!

Décidément mon calendrier devient vraiment très chargé... :oops:
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 21:45

Pierre, est-ce que ton lecteur est "full options" ? Quelles sont les modifs que tu lui a appliquées ? :P

Merci,

A+
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message