Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à tubes qui lache

Message » 05 Aoû 2003 16:39

Drumx, moi aussi cela m'est arrivé, il y a longtemps. Un des tubes 6550 était courtjuté de base, il est devenu tout rouge. Mais attention, en général , les tubes ne sont pas garantis. Moi j'ai gueulé, car le type prétendait que je l'avais mal monté.... Tu parles, y'a un détrompeur sur le socket, alors, même comme toi avec 2 mains gauches, c'est pas possible.

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 22:52

salut drumx,
désolé pour ta mésaventure :(
c'est bizzare comme panne, j'ai jamais rien eu de tel.....peut etre un tube défectueux
as tu vérifié si les kt88 se reglent à la même valeur que les 6550?
sinon pour les nouveaux tubes, moi je branche avec de la zique et je laisse tourner.....puis je verifie apres quelques heures (à priori c'est ce que tu as fais, ce qui est bizzare c'est que le tube ai marché pendant une paire d'heures avant de lacher)
enfin j'espère que c'etait juste un probleme de tube et que tout rentrera dans l'ordre
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:48

sbringer a écrit:salut drumx,
désolé pour ta mésaventure :(
c'est bizzare comme panne, j'ai jamais rien eu de tel.....peut etre un tube défectueux
as tu vérifié si les kt88 se reglent à la même valeur que les 6550?
sinon pour les nouveaux tubes, moi je branche avec de la zique et je laisse tourner.....puis je verifie apres quelques heures (à priori c'est ce que tu as fais, ce qui est bizzare c'est que le tube ai marché pendant une paire d'heures avant de lacher)
enfin j'espère que c'etait juste un probleme de tube et que tout rentrera dans l'ordre
@+


Tout est quasi résolu. C'est bien un tube qui a laché. J'ai envoyé un mail a "thethube". Pas de problème pour l'echange. (vraiment impeccable ce site pour l'instant) Mais bon l'ampli fonctionne nickel avec les 6550 donc j'attend le nouveau tube.
Hazard j'ai recu mes nouvelle ecc83 (sovtek) Je suis toujours impressioné par la différence de son entre tous les tubes. Ceux la on l'air sympa. J'ai gagné nettement en aération et sur les basses (un peu plus présente ou mise en avant ?) C'est moins moelleux par contre. A force j'arriverai à trouver le juste milieux...
Par contre il n'emet aucune lumière :o :cry:
Et ton nouvelle ampli te donne t'il satisfaction ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:04

Il semblerait que ces temps ci, la qualité de fabrication soit à la baisse, j'ai eu plusieurs problèmes avec des tubes neufs (mais pas de svetlanas)

Dans ton cas il semble que le tube étais en cours jus !

Pour les fusibles : lorsqu'on allume un appareil, il se produit ,une fraction de seconde, un appel de courant largement superieur au courant normal Il faut un fusible dis "temporisé" pour qu'il ne lache pas de suite.
C'est l'opposé d'un fusible dit "rapide" qui lui va réagir immédiatement et qu'on trouve généralement en protection des sorties Hp.
Sur les fusibles on voit noté F (fast) et T (temporisé)
Voilà, si j'ai pas été clair, n'hésite pas à me le dire :-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 20:10

Et ton nouvelle ampli te donne t'il satisfaction ?

vi ca marche bien....mais j'aime pas trop parler de mon matos (manque d'objectivité? ;) )
je dois rencontrer vincent128 sous peu, s'il le veut il pourra faire un cr sur mon ampli
@+ et bonne chance dans tes expérimentations (c'est aussi ca la joie des amplis tubes)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 20:39

casimir a écrit:Il semblerait que ces temps ci, la qualité de fabrication soit à la baisse, j'ai eu plusieurs problèmes avec des tubes neufs (mais pas de svetlanas)

Dans ton cas il semble que le tube étais en cours jus !

Pour les fusibles : lorsqu'on allume un appareil, il se produit ,une fraction de seconde, un appel de courant largement superieur au courant normal Il faut un fusible dis "temporisé" pour qu'il ne lache pas de suite.
C'est l'opposé d'un fusible dit "rapide" qui lui va réagir immédiatement et qu'on trouve généralement en protection des sorties Hp.
Sur les fusibles on voit noté F (fast) et T (temporisé)
Voilà, si j'ai pas été clair, n'hésite pas à me le dire :-)


ah ! c'etait un truc comme ca que le vendeur m'avait expliqué. C'est parfaitement clair maintenant. C'est donc un temporisé que j'ai pris.
Pour les tubes cela peut etre un explication. De plus le voyage outre atlantique n'ont pas du leur faire que du bien...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message