Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Ergon, Fafa, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pensez à resserrer vos vis...

Message » 15 Juil 2003 19:03

Salut tous le monde

Sais sur que sa doit jouer à max se probleme de vis.
En plus , ecouté du son comme sa, sais un coup
a bousiller les pas de vis :cry:
Pas cool du tous :evil:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 15 Juil 2003 21:23

[quote="haskil
Si toutes les vis étaient serrées de la même façon, c'est que le couple avait été ainsi voulu par le constructeur... où que la visseuse dynamométrique était mal réglée :(

Car il est improbable qu'elles se soient dévissées de la même façon, les vis.


Alain :wink:[/quote]
Les vis étaient sensiblement dévissées de la même façon :o . Cela ne me semble pas si improbable, :roll:, puisque serrées en usine au même couple, puis soumises au mêmes vibrations...
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juil 2003 7:28

Rousquille a écrit:[quote="haskil
Si toutes les vis étaient serrées de la même façon, c'est que le couple avait été ainsi voulu par le constructeur... où que la visseuse dynamométrique était mal réglée :(

Car il est improbable qu'elles se soient dévissées de la même façon, les vis.


Alain :wink:

Les vis étaient sensiblement dévissées de la même façon :o . Cela ne me semble pas si improbable, :roll:, puisque serrées en usine au même couple, puis soumises au mêmes vibrations...[/quote]

Serrer est une action, le desserrage est la résultante de phénomènes vibratoires anarchiques : il est impossibles que chaque vis se desserre de la même façon.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2003 8:39

haskil a écrit:
Serrer est une action, le desserrage est la résultante de phénomènes vibratoires anarchiques : il est impossibles que chaque vis se desserre de la même façon.

Alain :wink:


Yes. J'ai d'ailleurs fait ce constat lors de mon expérience décrite plus haut. Sur le moment, cela m'avait laissé perplexe... :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2003 17:13

impossible ???
Je me serais contenté d'improbable...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 13:00

loloboy a écrit:impossible ???
Je me serais contenté d'improbable...


Tu as raison, il doit bien y avoir une chance sur : le nombre de vis, les vibrations provoquées par telle ou telle musique, diffusée à telle ou telle puissance. Ajouter à cela l'homogénéïté du bois dans lequel plongent les vis, la parfaite planéité du chassis du saladier et du bois contre lequel il est appuyé, le pas de vis, parfait ou pas de la vis, son diamètre rigoureusement identique de l'une à l'autre, etc.

Et ça fait une modélisation qu'on n'est pas près de calculer... pour un résultat qui est donc improbable au sens premier du terme plus qu'impossible.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2003 13:07

haskil a écrit:
loloboy a écrit:impossible ???
Je me serais contenté d'improbable...


Tu as raison, il doit bien y avoir une chance sur : le nombre de vis, les vibrations provoquées par telle ou telle musique, diffusée à telle ou telle puissance. Ajouter à cela l'homogénéïté du bois dans lequel plongent les vis, la parfaite planéité du chassis du saladier et du bois contre lequel il est appuyé, le pas de vis, parfait ou pas de la vis, son diamètre rigoureusement identique de l'une à l'autre, etc.

Et ça fait une modélisation qu'on n'est pas près de calculer... pour un résultat qui est donc improbable au sens premier du terme plus qu'impossible.

Alain :wink:


:lol: :lol: :lol:

Sans compter que la fonction de dévissage (ou de vissage) est continue et non discrète, ce qui rend d'autant plus faible la probabilité que toutes les vis soient desserrées à l'identique :P

Mais c'est quand même probable et donc possible.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 0:51

sans sortir des calcul je sait que dans le cas de certaine objet mécanique chez nous, les vis se déseere a des niveau asser égal...
Ou encore mon vélo, au retour d'une séance de dessente je doit recalibrer mes rayon de roue (32 dans mon cas) Et pour la plupart il se sont loussé et a des niveau semblable!

Alors sans sortir les calculs c'est probable, très même...
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message