Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Configurer le ROTEL RSP 1066

Message » 06 Aoû 2003 13:40

Obligé de faire apel à vous parce que là...

Après des mois de patience, la pièce HC est enfin prête !

Je ferais un CR à la rentrée avec de nombreuses photos si j'arrive enfin à comprendre comment les inserrer ;-)

Le problème est le suivant :

Le lecteur DVD est un Pioneer 757 ai. Il est relié au ROTEL à l'aide d'un cable coaxial numérique.

Le vidéo projecteur est un NEC HT 1000 (qui m'a donnné une image de folie !!! mais j'y reviendrais plus tard...) à l'aide d'un cable YUV.

Je voudrais régler l'audio (distance des enceintes et pression acoustique de chacune d'elles à l'aide d'un sonomètre digital, mais bon, c'est la première fois ... ;-) )

Pour faire apparaitre le menu du ROTEL, j'ai connecté le Pioneer en YUV sur le rotel puis le rotel sur le NEC.

J'obtiens effectivement l'image d'un DVD mais le menu du ROTEL ne s'affiche pas !!!

Comment faire ???

Peut-on effectuer ces réglages sans faire apparaitre le menu sur le NEC ? directement sur l'afficheur du ROTEL ? et comment ?? parce que la notice pffff...

Si vraiment je n'y arrive pas, j'envisage d'utiliser le décodeur du Pioneer, puis entrer sur le ROTEL en analogique.

Est-ce mieux ou moins bien ?? (je vais devoir encore acheter 5 cables !! grrrr..)

Ah, je ne suis pas doué !!!

Merci pour votre aide !! (quelle chaleur !! mais quelle chaleuuur !!!!!)


Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:44

le menu ne s'affiche pas en YUV, uniquement s-video ou composite.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:38

Le mieux est de conserver la liaison numérique entre le 757Ai et le rotel car ce dernier s'en sortira mieux pour le décodage des CD audio (HDCD au passage), du DTS et de l'AC3. Par contre je te conseille fortement de relier aussi les 5+1 sorties analogiques du 757Ai sur l'entrée évolutive du RSP pour pouvoir profiter pleinement du décodage audio SACD et DVD-A qu'offre le 757Ai.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:05

OK Ninipc. Mais le mode d'emploi aurait pu préciser...

Je retiens aussi ton idée DTSman de la liaison analogique pour profiter des DVD audio et SACD.

Je vais essayer une liaison composite et vous dis si c'est OK.

Merci à vous 2 ! :P
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:58

Effectivement, ça marche. J'ai relié les appareil en "vidéo" (fiche cinch jaune) et ce fichu (mais oh combien indispensable) menu est apparu.

Un mauvais point pour les millisecondes à entrer après calcul pour le réglage du retard enceintes par enceintes, la distance en cm aurait été plus simple.

Par contre, il est vraiment incroyable pour son prix associé à de bons amplis.

On pardonne !

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message