Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, Google Adsense [Bot], jeanluc90, RetOn et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pour un newbie...

Message » 06 Aoû 2003 11:10

:lol:

hello!

chui un jeune homme presque desargente qui voudrait commencer son install HC (pas une piece dediee) et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la nouvelle serie de chez Yam soit les 540 soit les 640...

et koi leur associer...
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:31

moi perso je prendrais le probleme dans l'autre sens mais bon ...

je me posera d'abord la question ... Quelles enceintes .??? apres l'ampli decoulera par association ....

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

en fait...

Message » 06 Aoû 2003 14:41

...si je pose cette question dans cet ordre c que ma chaine "hifi" m'a lachement lache dc l'ampli tuner associe a mon lecteur dvd (un "pietre" thomson de decembre 2002 qui valait 3000 a l'epok je ne connait pas vraiment le modele...) ferait deja une base exploitable en stereo avant d'envisager plus...

mais ce site me donne l'envie de creuser pour avoir des connaissances raisonnables ds le domaine...

donc que valent c **** d'amplis Yam???
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:00

Salut ledoodoo,

A les joies du home cinema je vais essayer de t'eguiller :

le yam 640 tres bien un peu agressif ds les aigus se marie bien avec certaines enceintes, il est evolutif et a une tes bonne parti decodage et de bon dsp.( on le traouve actuellement a 415 euros tres tres bon rapport qualité prix)

dernierement un marantz 4300 ma beaucoup surpris meilleur chaleur son + rond que le yam et en plus il est a 395 euros

je ne sais pas ton budget mais sinon il y a aussi sherwood tres reputer mais un peut cher pour ton budget a mon avis sinon il solde le yam 1300 a - de 800 euros.

VOILA pour les amplis

pour les enceintes il me faut + d 'indications tailles de la piece et budget :

car 2 solutions :

ou acheter un petit pack 5 enceintes et un caisson a un prix raisonnable

ou commencer a acheter ou juste les colonnes si tu as le budget ou juste les arrieres et apres faire evoluer petit a petit

voila j'espère avoir re^pondu a quelques de tes questions a +


ATTENTION QUAND ON Y MET LE DOIGT C EST L ESCALADE LE HC


GREG LE PETIT :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:05

si c'est pour de la stéréo en attendant, tu peux acheter un ampli fi-fi d'occasion : un vieux luxman, marantz, Sansui : dans les 100 à 150 euros sur ebay, voire moins dans les brocantes!
Seul problème : Par la suite, quand tu chercheras un ampli HC qui sonnera aussi bien que ce viel ampli hi-fi, tu auras du mal à trouver! ;) :)

je t'indiques d'autant plus cette direction que, dans l'hypothèse ou tu ne passes en multicanal que dans 1 ou 2 ans le temps de réunir les fonds :
Si tu as acheté une bonne paire d'enceintes et un viel ampli hi-fi pas cher, ou bien l'ampli hi-fi tout seul car tu as déjà une paire d'enceintes stéréo, tu auras toujours une bonne paire d'enceintes et un bon viel ampli hi-fi indémodable,
tandis que si tu as acheté un ampli HC pas cher utilisé en stéréo, dans 1 an ou 2 quand tu voudras passer au multicanal, tu seras dégoutté de voir qu'on trouve le même ampli, ou son remplaçant, à 40% moins cher en neuf, 60% moins cher en occase, et qu'il n'a pas le dernier format DPLIII ou DTS MAxi Neo III! ;)
Dernière édition par vincent128 le 06 Aoû 2003 17:18, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

raaaaaah

Message » 06 Aoû 2003 17:06

ca c le genre de reponse que j'attendais merci msieur...

mon budget est evolutif suivant les contrats que g mais je pense que la solution du pack est pas mal...tu me conseille koi?

ma piece fait en gros 35m carres...et c du bois partout :p

j'espere bien que j'arriverais plus a en retirer le doigt...j'aime trop le ciné pour ca :wink:
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:11

en fait non je prefere investir un poil plus ds un ampli tuner en fait...
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:16

RE

ALORS 35 M2 C EST DEJA UNE BELLE PIECE, donc le choix du pack n'est peut etre pas la solution est ce que tu as des problemes voisinage pour bruit ou tu peux ecouter tres fort car c'est un point important

chez magma j'ai vu un petit ensemble canton pas mal - de 500 EUROS
SINON DANS LES MEME PRIX chez magma ensemble jbl water je n e sais plus quoi dans les meme tarif

par contre pour la piece avec bois pas genial pour le son

moi je preconiserais + UN ACHAT SEPARER

COLONNE ET APRES ACHETER PETIT A PETIT ARRIERE ET CAISSON


attention apres c'est le videoprojecteur

si tu as d autre question pas de probleme

a+

GREG


ET C4
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

gr69 je reviens te hanter par mes stupides questions...

Message » 06 Aoû 2003 17:28

cool merci

et ca donne koi si je l'installe sous un comble avec le mur en biais...ca doit etre muavais pour le son???

ah oui question con du jour n°15000 c koi magma???
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:34

TU PARLE DE QUOI QUAND TU DIS SI JE L4INSTALLE SOUS UN COMBLE COMPREND PAS

POUR LES NOMS QUE J4AI CITer c'est des magasins sur paris et le meilleur pour moi est ELECSON OU KLS C est la meme chose
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:36

Bon alors ça devait être ce produit dont je parlais :
http://www.darty.com/produit.asp?u=10&r ... &s=1517473

Sinon, tu peux voir des mini-chaînes HC à partir de 400€ là :
http://search.fnac.com/Search/Nodes/Def ... JECTSEARCH

Et pour avoir une idée des tarifs de petits éléments séparés, voici quelques pack d'enceintes à partir de 550€. On commence à y retrouver des marques dont on parle sur le forum :
http://search.fnac.com/Search/Nodes/Def ... JECTSEARCH

Voilà, tout ça, c'est pour donner une idée des prix d'entrée de gamme. Par contre niveau sonorité, je serai bien incapable d'en dire plus. Ce qui est toujours conseillé, c'est d'aller écouter soi-même.

Yann
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:37

j ai juste fait un copier coller ma&is les liens devrait t'aider

a+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:38

en fait la g deux pieces aux chois l'une un peu plus petites et ss voisins a priori mais c sous comble donc...donc...il y aura forcement une partie...merde je sais pas comment expliquer...le toit sera loin d'etre droit...ca doit gener pour la reverberation du son?
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:40

tu as fait koi avec t'as xbox???elle est d'origine ou pas?
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:42

Salut, GRG69,
GRG69 a écrit:TU PARLE DE QUOI QUAND TU DIS SI JE L4INSTALLE SOUS UN COMBLE COMPREND PAS

POUR LES NOMS QUE J4AI CITer c'est des magasins sur paris et le meilleur pour moi est ELECSON OU KLS C est la meme chose

Tu pourrais éviter les majuscules s'il te plait ?

Merci,
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message