Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, Dagda, davt94, douda, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, neric38, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 372 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casser la tirelyrr + Ah! Rivjoe ! (njoe tjoeb 4000)

Message » 05 Aoû 2003 23:12

Mon lecteur est le modèle Super Tjoeb 4000 cad avec les pied spéciaux, la sortie numérique, cordon secteur adapté et les anneaux en silicone autour des tubes.

Le DAC interne est de base ainsi que les tubes de sortie.

Tu pourras déjà te faire une idée précise sachant bien entendu que tu peux upgrader aisément la platine par un DAC 24/192 ainsi que par des tubes Philips ou les Siemens.

Je pense que c'est une source qui peut rivaliser avec des platines bien plus chères à l'achat, et qui, upgradée, deviendra une véritable bête de course..

Cordialement et à jeudi!

Pierre
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:18

Merci pour ces précisions, je vois que le potentiel est grand! Dommage qu'ils aient choisi une plate-forme aussi moche estétiquement parlant... :cry:

A jeudi!

PS j'ai installé des rideaux pour le salon il devrait faire bon! :wink:
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:45

salut André

jeudi je peux venir mais j'ai un rdv de 7 à 8 : j'ai demandé à le déplacer de 6 à 7, j'attends la réponse... au pire je suis là à 8h30 - 9h (mais il faudra bien m'expliquer comment on arrive dans ton bled pcq je n'ai pas du tout fait attention la dernière fois...)

dimanche ça poserait problèmeet en plus je serai content de faire connaissance de Pierre
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:50

salut pierre,

c'est quoi ton ampli, le synn qqch ? c pas le même fabriquant que cayin ?

p-ê à demain en tout cas...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:56

oplancq a écrit:Pour le 6000, il y a le Heart (voir TNT-audio.com)...concept similaire mais sans upsampling...
Moi aussi une p'tite écoute me botterait assez...

Olivier


Salut Olivier, comment vas-tu ?

tu as raison, j'avais oublié le Heart... ceci dit, maintenant que tu me le remets en mémoire, je me souviens de commentaires sur audioasylum qui le dépeignaient comme un peu mou comparé au Ah! qui lui semblait marier douceur et vigueur ce qui est un mélange appréciable à mon point de vue...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:08

CalvinHobbes a écrit:
oplancq a écrit:Pour le 6000, il y a le Heart (voir TNT-audio.com)...concept similaire mais sans upsampling...
Moi aussi une p'tite écoute me botterait assez...

Olivier


Salut Olivier, comment vas-tu ?

tu as raison, j'avais oublié le Heart... ceci dit, maintenant que tu me le remets en mémoire, je me souviens de commentaires sur audioasylum qui le dépeignaient comme un peu mou comparé au Ah! qui lui semblait marier douceur et vigueur ce qui est un mélange appréciable à mon point de vue...

..vais bien..merci..
Possible...je me souviens que les appréciations étaient plutôt partagées...Sinon il y a le Jolida JD100...mais celui-là il doit voyager en Business class vu que son prix passe de 900 USD à 1900 Euros !!! :evil: :o
Dommage il a un look sympa en plus !

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:11

arjcorms a écrit:Oplancq, je pense pas que ça vaille la peine de prendre ton Réga avec parce que je pourrai pas la faire tard. A dix heures au pieu, en effet le lendemain je vai à Toulouse puis à Genève, le soir de retour je reçois 7 personnes.... sinon tu es le bienvenu jeudi. Apporte tes CD bien entendu!

Décidément mon calendrier devient vraiment très chargé... :oops:


OK...no Planet then...Je préfère ce jeudi...comme je travaille pas loin...Tu me files ton adresse en MP...Si c'est OK...
En plus du Tjoeb sur des Lyrr....le délire... :oops:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:39

Salut Rémy,

J'ignore si la maison mère des Synn est la même que celle de Cayin. En tous cas l'ampli est aussi chinois d'origine...

Difficile de trouver l'historique de cette marque mais je constate que certaines officines sélectionnent à nouveau ce logo...Notamment le petit revendeur d'Evere où André est allé tester son Marantz PM-17...

J'ai acheté cet ampli il y a quelques mois en remplacement de mon vieux Denon PMA-300V.
C'est un intégré hybride, étage préampli à lampes, 2x100 W, 21 kgs...Je l'ai touché à 350 Euros en liquidation. Bonne finition et construction camionnesque !!

Je l'ai adopté après une semaine d'essai. Il drive évidemment sans effort les Klipsch, et apporte douceur, chaleur, punch et dynamisme.

Bref un rapport qualité-prix incroyable...

Pierre
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:51

Pierre :

350 euros, tu as probablement fait une excellente affaire !


Olivier :

le doublement de prix du jolida est d'autant plus incompréhensible que le $ a sérieusement bu la tasse face à l'aouwro (comme disent les espagnols)

Pour ceux que ça intéresse, la conclusion de l'article dans TNT, le type à comparé côte à côte le jolida et le heart :

Although both players are sonically different, I could be happy with either one. Which player (if either one) is right for you will come down to a matter of personal taste and priorities. For those readers who value smoothness above dynamics or may have a system that is too bright or analytical for their tastes, I would recommend the Heart player, ahem, wholeheartedly.

On the other hand, if a big bold dynamic presentation is important to you, then the JoLida should surely make it to your short list. In short, both players have developed a loyal following, with just cause.

Me? I'm sticking with my JoLida, but it's really a matter of timing.


l'article en totalité : http://www.tnt-audio.com/sorgenti/heartcd6000le_e.html
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:54

Pierre : le prix "normal" du Synn est de 630...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:29

Dans quelle officine as-tu déniché ce tarif ?

Chez Sound & Movie, rue Georges Henri, ils liquidaient le M-850 à 350 euros...Peut-être en ont-ils encore en démo...

Newmusic l'avait aussi dans son étallage....

Pierre
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:43

Bon c'est d'accord, je fixe ça jeudi (demain) à 20h00, c'est la majorité qui l'emporte! 8)

Fabrice, tu pourras toujours passer dimanche si ça te chante!

Je vous envoie l'adresse par MP...

A+

André
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:50

chez new music justement, mais pendant les soldes de juillet il était à 390...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:14

Servitronic, chaussée de Louvain, vend un couple pré-ampli de puissance un peu plus de 1000 euros. Le pré est à lampes et l'ampli sort 2x150 W..De bien belles bêtes....
En vitrine, ils ont aussi une paire de superbes enceintes Synn soldée à 500 euros

Pierre
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:16

Servitronic, je connais! Le type est super-sympa et c'est là que j'ai écouté ces Infinity Kappa 600 qui ont failli me faire chavirer! Il est fort JBL/Harman-Kardon/NAD/Infinty quand même le gars...
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message