Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jcpoire, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR découte de mon systeme apres 6 mois sans utilisation

Message » 07 Aoû 2003 12:48

Bonjour a tous :)

Voilà, je ne sais vraiment pas si cela vous intéressera de faire un CR de mise en route après une coupure de 6 mois sur mon matériel qui a dormis tout ce temps.

Une fois à la maison je me suis empressé de téléphoner à ma sœur, non pas pour lui demander des nouvelles, mais surtout que je vienne chez elle reprendre mes bébés :) et en profité pour avoir des news :)

2 jours après le matériel a repris sa place dans un contexte de grande chaleur et d’humidité trop basse !!!

Ont branche tout et ont laisse le système reprendre quelque couleur qui va durer une bonne journée avec une petite écoute à froid, histoire d’écouté la progression ??

Aie ! Aie !Aie ! trop dur ! Pas assez aéré, froid, la définition n’est pas terrible, ont à l’impression d’avoir une carte postale devant soit, la bande passante est bonne sans plus ?

Aucune émotion ne passe actuellement sur ce système, le manque de profondeur, et ce son morne m’ennuis terriblement, c’est normal le système n’a pas 1 heures de chauffe, et le preampli réclame 3 jours, l’ampli une bonne journée, et la platine 2 jours !!.

Franchement c’est assez mauvais dans l’ensemble, le grave n’est pas synchronisé avec le reste le médium est sale, pas lumineux et boucher, l’aigu semble trop fort et projectionné.

Le Krell a vraiment un sale son de Krell !! beurk !! ont repassera dans deux heures !!!!!

Deux heures après, avec une température de 45° au bout des ailettes du Krell, dans une pièce a 25° tout vas bien :)

Petite écoute, ha !! C’est mieux :) Enfin des timbres plus détaillés, avec un grave beaucoup plus rapide qui tend a rentré dans le système, mais toujours un peut décaler du reste, un aigu déjà beaucoup plus soyeux, plus en retrait, avec des petites réverbérations qui commence a souligné l’endroit de la prise de son.

Le médium a pris deux crans au-dessus, car l’aération commence à placer les voix avec un bas médium plus chaud plus humain, mais sans le talent que je connaît à ce système.

La profondeur revient timidement, mais ce qui me fait vraiment très peur est la largeur de la scène sonore qui n’a pas beaucoup bougé et dépasse à peine les enceintes… ????

Par contre la focalisation revient en force, les instruments tendent à s’écarté avec majesté, tout en ayant des duretés qui diminues assez rapidement, laissant la place a des timbres plus détaillés plus sophistiqués, avec un esprit de maîtrise sur tout l’ensemble du spectre.

La largeur gagne et sort un peut du cadre des enceintes, la hauteur n’a pas bougeait, de toute façon c’est beaucoup trop haut et cela fait une ligne dans ce sens avec une toute petite hauteur, j’ai le même problème qu’avec la profondeur, donc pour moi pas de différence de hauteur ça reste en haut point barre !!!

Il est tard, je laisse tout allumé et reporte l’écoute a demain matin….. ???

Matin, bonne température moins de 22° le tau d’humidité est remonter à 57% voyant tout cela je me précipite sur la platine et lui fait ingurgiter un bon CD d’Alain (Haskil)

D’entré l’aération est bonne, donc la focalisation suis, tout de suite en sent que la scène sonore est plus profonde, la hauteur est toujours la même, mais ce qui frappe à l’oreille est quelle est plus dimensionnée avec une excellente lisibilité sur 2M et dans le sens de la profondeur les espacements sont beaucoup plus profond cela donne un relief et un contour superbe.

Les timbres sons de plus en plus sophistiqués, les voix s’isolent des unes des autres, le son sale à presque disparu, laissant un silence et une dynamique qui monte en puissance.

Les aigus rejoignent rapidement tout ce qui ce passe autour des instruments, les coups d’archets sur les cordes dévoilent de magnifique frottement de cordes boisées et suivis d’une note terriblement timbrée, les cymbales sont moins durs beaucoup plus cuivrés.

Le grave est dans la scène sonore, car les cordes de la contrebasse sont visibles, c’est tendu, fort, bien articulé, il n’y a plus de lourdeur et ce petit traînage dans les notes les plus basses de la contrebasse d’hier ???

Par contre la largeur ???? N’est toujours pas au rendez-vous car d’habitude les sons tapent dans les murs ????

Et la focalisation, ne me dis rien du tout, car je ne vois toujours pas assez bien les intervenants, et je trouve que l’aération n’est pas encore conforme.

Le cordes les plus basses d’une contrebasse pourrait être encore plus focalisé ça manque encore de ce coté-la ?

Certains timbres me laissent encore sur ma faim, je ne les trouve pas assez détaillés, et j’ai encore l’impression que cela reste une chaîne hi-fi, l’émotion n’est pas au rendez-vous, je trouve que le système est franchement moyen.

Il ne me trou pas le machin, après tout c’est le deuxièmes jours alors je ne me désespère pas, car je sais que ses machins la sont assez longs a mettre en route.

Je refais un post ce soir :)

Amitiés à tous en espérant que je n’ai pas étais trop chiant :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:51

pas le moins du monde, phiphi! Et un grand bonjour à ta femme. Et pis tu sais, le Sacre : Cadeau!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 13:34

bon alors la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 13:35

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 15:39, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:07

ton cr sur ces retrouvailles est très intéresant. :P

tout ce beau matos devait être un peu ankylosé après tout ce temps, le sacre sera très bien pour secouer un peu les boomers :wink:

j'attends la suite avec impatience :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 07 Aoû 2003 14:10

pas le moins du monde, phiphi! Et un grand bonjour à ta femme. Et pis tu sais, le Sacre : Cadeau!

merci Alain mais j’en attendais pas de ta part car ta présence l’année dernier chez moi fut déjà un cadeau :)


BPhil : tu as viré ta config de ton profil ?

Je suis en train de la refaire, et je me tâte pour les photos, car le résultat n’est pas très bon, il faut que je passe par autre chose que www.photoweb.com , en plus pas moyen de me souvenir des mes codes pour les pages perso ???

Ils sons quelque part ici des que je retrouve tout ça, j’envois un nouveau profil avec les photos.

En attendant le système est composé de :

Boston Lynnfield 500l – Krell KSA100s, ML38s, SCD-777es, Velodyne HSG15.

Tout câblé en câble artisanal DYV du même fabriquant.

Pour reprendre une chose ne m’avais pas frappé s’étais les terminaisons de notes assez courtes, et les réverbérations en retraient.

Maintenant cela revient car les réverbérations indiquent clairement les positionnements des intervenants dans la salle, la profondeur monte encore d’un cran.

Le grave a pris encore de la vitesse, et l’articulation est presque a un niveau normal, ce qui ne va pas est encore la focalisation, et l’espace dans l’espace qui ne souligne pas assez les instruments.

La largeur revient péniblement, c’est long !! Une autre chose m’a vraiment frappé dans tout cela, c’est le Krell, qui est l’appareil le plus de gueux de tous a l’allumage,, vraiment ça fait peur ????!!

Le ML lui, est fade et donne l’impression d’être bouché, en plus après deux jours je le trouve encore loin du compte, de toute façon c’est un appareil qui a besoin de la semaine pour ce stabilisé et donner le meilleur de lui-même.

Apparemment comme ça, je dirais qu’a froid, son énorme défaut est de ne pas donner de la focalisation tout de suite, même si les timbres paraissent presque idéals, et d’avoir aussi de sérieux problème de définition, même au bout de deux jours.

A méditer pour ceux qui aiment les écoutes et comparaison à la journée.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:19

Chouette un autre proprio de SCD-777ES! :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:35

BPhil a écrit:Boston Lynnfield 500l – Krell KSA100s, ML38s, SCD-777es, Velodyne HSG15.
Tout câblé en câble artisanal DYV du même fabriquant.


Ce qui demeure, encore aujourd'hui, certainement le meilleur (à mon goût, certes) système domestique que j'aie pu entendre.
Content que tu sois rentré, Philippe ;)

Burndav' (domestiqué)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:37

Chouette un autre proprio de SCD-777ES!

chouette platine, en plus je me rappel l’avoir acheté le 5-5-01 chez Farom ça commence a faire un bout, bientôt je vais l’évaluer avec autre chose de beaucoup plus cher :)

Histoire de voir si elle mérite un convertisseur externe et si l’horloge n’est pas un gros problème pour elle ??

Bon j’ai arrêté l’écoute, et laisse tourner à faible niveau, c’est bon vus d’en haut, mais à l’intérieur c’est franchement pas ça.

Ont verra bien demain ? ou normalement après trois jours les câbles doivent êtres chargés et pour le ML c’est la qu’elle commence à ouvrir sérieusement :)

Amitiés Philippe.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:48

Tu as l'oreille difficile, car moi, après un week-end et pis encore après une semaine sans système, j'entends surtout les qualités du système.
Ce n'est qu'après un certain temps que je me décide à rechercher les défauts :roll: .
Au fait, qu'as-tu comme système quand tu pars longtemps ?
J'ai été dans ton cas assez longtemps, et je rêvais à l'époque d'un valise Hifi avec un lecteur top, un ampli taille mini et un casque électrostatique.
Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:49

c’est le Krell, qui est l’appareil le plus de gueux de tous a l’allumage


mdr :lol:!

Bon cette fois-ci tu restes ,tu ne nous fais plus le coup des connections par satellite :wnk:?

Bon retour :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:52

BPhil a écrit:Chouette un autre proprio de SCD-777ES!

chouette platine, en plus je me rappel l’avoir acheté le 5-5-01 chez Farom ça commence a faire un bout, bientôt je vais l’évaluer avec autre chose de beaucoup plus cher :)


Salut Bphil !
je croyais que tu resterais raisonnable :wink:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:55

Ce qui demeure, encore aujourd'hui, certainement le meilleur (à mon goût, certes) système domestique que j'aie pu entendre.
Content que tu sois rentré, Philippe


Il a bien changé depuis :) (je sais cela fait prétentieux, mais je suis obligé de dire qu’a cette époque je n’avait pas mes straps d’origine, tous les câbles, et l’up 38s)

D’ailleurs quand il sera opérationnel, j’espère bien que tu passera encore une fois l’écouter, après les upgrades qui ont étés fais ??

Car tu détient en mémoire l’ancienne configuration à l’oreille, et cela serais très instructif, si tu passais faire une autre évaluation, et me rendrais un grand service :)

Dans ce cas tu pourras venir les mains vides ces moi qui arroserais :)


tout ce beau matos devait être un peu ankylosé après tout ce temps, le sacre sera très bien pour secouer un peu les boomers

oh !! oui désespérant, j’en ais tellement rêver la bas que s’en était devenus une obsession :)

sinon c’est pas ce CD que je préfère c’est le Leos Janacek ‘Sinfonietta’ ‘Taras Bulba’ ‘Bohulav Martinu’ conduit par le très talentueux Karel Ancerl !!

je le passe au moins une fois par session d’écoute :) pour son coté artistique grandiose, plus que la technique qui passe en dernier sur un tel disque.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:57

BPhil a écrit:Ce qui demeure, encore aujourd'hui, certainement le meilleur (à mon goût, certes) système domestique que j'aie pu entendre.
Content que tu sois rentré, Philippe


Il a bien changé depuis :) (je sais cela fait prétentieux, mais je suis obligé de dire qu’a cette époque je n’avait pas mes straps d’origine, tous les câbles, et l’up 38s)

D’ailleurs quand il sera opérationnel, j’espère bien que tu passera encore une fois l’écouter, après les upgrades qui ont étés fais ??

Car tu détient en mémoire l’ancienne configuration à l’oreille, et cela serais très instructif, si tu passais faire une autre évaluation, et me rendrais un grand service :)

Dans ce cas tu pourras venir les mains vides ces moi qui arroserais :)


tout ce beau matos devait être un peu ankylosé après tout ce temps, le sacre sera très bien pour secouer un peu les boomers

oh !! oui désespérant, j’en ais tellement rêver la bas que s’en était devenus une obsession :)

sinon c’est pas ce CD que je préfère c’est le Leos Janacek ‘Sinfonietta’ ‘Taras Bulba’ ‘Bohulav Martinu’ conduit par le très talentueux Karel Ancerl !!

je le passe au moins une fois par session d’écoute :) pour son coté artistique grandiose, plus que la technique qui passe en dernier sur un tel disque.

Philippe


Le Janacek? Cadeau aussi!

Si tu savais comme il sonne aussi divinement chez LaurentD!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 15:04

Salut Bphil !
je croyais que tu resterais raisonnable


commence pas :) j’ai dis EVALUATION !!!!:) :)

Tu as l'oreille difficile, car moi, après un week-end et pis encore après une semaine sans système, j'entends surtout les qualités du système.
Ce n'est qu'après un certain temps que je me décide à rechercher les défauts .
Au fait, qu'as-tu comme système quand tu pars longtemps ?
J'ai été dans ton cas assez longtemps, et je rêvais à l'époque d'un valise Hifi avec un lecteur top, un ampli taille mini et un casque électrostatique.
Marc


c’est claire, pas de cadeau !!! il doit fonctionner comme je l’avais laisser ce qui n’est pas le cas pour l’instant.

Bon cette fois-ci tu restes ,tu ne nous fais plus le coup des connections par satellite :wnk:?

Oui ont essayera de s’amélioré :)

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales