Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bloc oui mais lesquels?

Message » 04 Aoû 2003 10:43

Ben du plus cher au moins cher.

Maintenant avec des JAMO (les E610 c'est bien des JAMO) il faut aller écouter les differentes config.
En plus entre NAD et ATOLL c'est pas tout à fait la même signature sonore, VINCENT je ne connais pas.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 10:46

EUVRARD a écrit:Ben du plus cher au moins cher.

Maintenant avec des JAMO (les E610 c'est bien des JAMO) il faut aller écouter les differentes config.
En plus entre NAD et ATOLL c'est pas tout à fait la même signature sonore, VINCENT je ne connais pas.

A+


donc la logique est respectée, quand aux signature sonnores, je préfère le Vincent, suivit du Nad et du Atoll ( sans notion de prix ), on en reviens donc au même classement.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 10:53

Patrice a écrit:
EUVRARD a écrit:Ben du plus cher au moins cher.

Maintenant avec des JAMO (les E610 c'est bien des JAMO) il faut aller écouter les differentes config.
En plus entre NAD et ATOLL c'est pas tout à fait la même signature sonore, VINCENT je ne connais pas.

A+


donc la logique est respectée, quand aux signature sonnores, je préfère le Vincent, suivit du Nad et du Atoll ( sans notion de prix ), on en reviens donc au même classement.


Oui Patrice, la logique qui veux que le plus cher soit le mieux est respectée, maintenant qu'en sera-t-il du choix de notre ami, et si le VINCENT est carrement hors budget, il se peux qu'il préfère l'ATOLL au NAD.
C'est à lui de juger, ne crois-tu pas ?
Je ne remet pas en question ton intégrité, je dis juste que vu (ou entendu) les différences entre les propositions, il devra se faire sa propre idée.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 13:14

Ca va etre chaud pour les comparer sur mon matos... :-?

D habitude j aime bien le son Nad les derniers integres en tout cas(chaud,dynamique,ample pour mes oreilles),atoll j ai jamais ecoute,j ai lut a droite a gauche que c etait tres dynamique mais que ca descendait pas tres bas...?

En tout cas j apprecie beaucoup vos conseils :wink:
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 13:18

Et bien je vais te donner mon avis

ATOLL c'est péchu, aéré, vivant mais avec un grave un poil court et un aigu un peu acide, à marier avec des enceintes douces et demandant une poigne de fer.

Mais le rapport qualité/prix est indéniable.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:10

EUVRARD a écrit:C'est à lui de juger, ne crois-tu pas ?
Je ne remet pas en question ton intégrité, je dis juste que vu (ou entendu) les différences entre les propositions, il devra se faire sa propre idée.

A+


cela me semblait couler de source, ce ne sont que des voies de recherche, à chacun de se faire une opinion.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:24

Les e 610 sont plutot des enceintes douces,mais je pense que Nad peut aussi faire l affaire la dessus non...?

D apres ce que tu me dis je pense plutot preferer une ecoute type Nad meme si c est tres subjectif sans ecouter,j aime bien le grave et j aime pas les aigue pas trop...hum...dur...trop analityque,je prefere perdre un peu en tranparence et gagner en chaleur... :oops: ?

Vous semblez quand meme d accord pour preferez le Nad a l Atoll.

Ce qui est bien pour atoll c est qui font des blocs 3 canaux pour apres,chez nad je devrais acheter encore 2 blocs en +.... :-?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:04

C est dur...

Pourquoi vous preferez le nad a l atoll?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:21

Je n'ai jamais dit çà.

J'ai bien connu le NAD 3020 et j'ai eu un IN80 pendant presque un an.

Dire lequel je préfère...

C'est à toi de juger, mais ne reste pas sur ces marques... và chez ton marchand de musique (sur le ton de chico) et écoutes

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 20:47

Et le Bryston 3B RNB vous connaissez?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 19:32

je suis un peu dans le même cas que toi ,j'envisage de rajouter un bloc puissance sur mon sherwood.
cela apporte il vraiment un plus sur un ampli HC ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 21:28

J ai le bryston chez moi branche sur mon 1802,c est un peu tot pour un CR detaille mais c est clair que ca change,c est bien + dynamique,+vivant et ca descends + bas le caisson je l ai coupe,en haut ca surprends c est different...

Bon j ai dit que je le rammenais demain mais pour le prix que je l ai je pense je vais le prendre :D

Par contre il aime pas quand mon antenne est connecte sur ma tv qui est connecte sur mon 1802 mais je pense qu un separateur galvanique peut arranger ca.

Je sais pas ce que ca vaut aujourd hui comparer a un nad ou atoll mais comme c est des appareils assez rare(20 ans de garantie :o )et qui sonne plutot bien je pense opter pour celui ci :wink:
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message