Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, gbaya, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elles sont pas bien mes enceintes ?

Message » 07 Aoû 2003 18:03

Salut,
bon, je commence par la fin : J'aime ma config !!!
Bien entendu, je sais que je peux encore optimiser (cables etc...), mais j'aime ma config. J'aime mes amplis, mon lecteur CD et mes enceintes (mon preampli un peu moins, mais je le garde quand meme).
Alors, où est le probleme ?
Ben voila, lors de differents tests (notement de cables), j'ai pu constater que malgre le prix consequent de ma config, je n'en tirais pas tout le potentiel (et puis en ce moment, mes pieds d'enceintes pas stables n'aident pas le rendu :-? ). Lors de certains tests, j'ai pu entendre ce que pouvait donner ma config. Ca je le sais !!!

Mais bon, je me suis quand meme lance a la recherche de cables de modul (meme si j'aime beaucoup les Tara labs, je ne les ai pas encore achetés). Donc, me voila parti faire la prospection des magasins a la recherche de cables.
Typiquement, j'arrive dans le magasin "bonjour, blabla... calbes XLR blabla...".
Le vendeur me demande generalement ma config, normal.
Je réponds "Cairn blabla... Vincent blabla... Canton blabla..."
Et c'est a ce moment que le vendeur me sort systematiquement que ce n'est pas un cable qu'il me faut, mes de nouvelles enceintes.
Alors ce post, juste pour pousser mon coup de gueule du mois d'Aout :
Mes Canton sont tres bien ! Ce sont des enceintes qui coutent le prix des B&W CDM1nt, des PEL Quattro Ref etc... et qui ne sont ni meilleure ni moins bonnes !!!
Pourtant, si je disais que j'ai des PEL ou des B&W CDM, personne ne viendrait me faire chier avec ces remarques desobligeantes.
Donc voila, sachez juste que malgre une distribution (en France) assez minable, ce sont de tres bonnes enceintes.
Messieurs les revendeurs, bonne journée ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 18:33

Meeeeuuuuu siii elles sont bien tes enceintes !
Seulement certains vendeurs (qui ne les ont pas écoutées) ont un préjugé sur une marque il est vrai assez méconnue.

Et puis Canton, ça fait "chinois", pas vraiement un pays réputé pour sa Hifi :-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 18:40

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 15:39, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 18:50

casimir a écrit:Meeeeuuuuu siii elles sont bien tes enceintes !
Seulement certains vendeurs (qui ne les ont pas écoutées) ont un préjugé sur une marque il est vrai assez méconnue.

Et puis Canton, ça fait "chinois", pas vraiement un pays réputé pour sa Hifi :-)


Tu peux me dire ou est fabriqué Consonnance , Cayin ?

Hervé (bridé ?)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 18:53

tout comme casimir.. La marque canton n'est vraiment pas connue en france. Donc des enceintes pas du tout connu dont le nom sonne chinois le calcul est vite fait chez les vendeurs. A ton grand désespoir apparament.
Pourtant ils ont de sacré produit ! J'avais grandement lorgné sur les rcl (ou rck celle avec le bidule room) des colonnes avant de tomber sur les miennes. Superbe modèle (du point de vu esthétique) au prix dérisoire chez les teutons..
Je crois que magma en vendait pendant un temps. le meme modèle que toi (superbe aussi)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 19:03

Ayant acheté voici plus de 20 ans un ensemble triphonique Canton équipé d'un sub actif avec filtre passe haut et passe bas, trois amplis un pour le caisson plus deux pour les satellites, plus deux satellites Plus S, je peux te dire qu'il marche toujours et fort bien, après une réparation due à une surtension électrique qui ne lui avait pas plu!

Qu'il a pris la place d'une paire de LS 3/5 A qu'il a avantageusement remplacée par sa capacité à reproduire une plus grande bande de fréquence, par une dynamique supérieure, même si en pure beauté de timbres il devait céder un peu de chemin.

Qualité de fabrication exemplaire! Produits au look élégant et soigné! Gamme étendue. Une excellente marque d'enceintes, qui je crois, est la plus importante en Allemagne.

Alors, les revendeurs qui t'ont dit de changer tes enceintes, c.onchies-les et tu as bien raison!

Pas le genre d'Anubis de faire ça !

Le jour ou toutes les marques françaises d'enceintes auront une qualité de fabrication aussi exemplaires que celle de Canton on en reparlera...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 19:21

elles sont bien tes enceintes mon Lolo :P

Je ne les connais pas personnellement tu ne me les a jamais présentées.
Mais les quelques enceintes Canton que j'ai pu écouter avaient certes, comme beaucoup de marques d'enceintes, leur personalité mais elles étaient fort agréables.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 3:12

Très mal distribuées certes mais pour peu qu'on est pu en écouter,
une marque que l'on trouve agréable :wink:

J'ai pu écouter que les le 107 :oops:
Si vous pouvez me donner une bonne adresse avec pleins de ref en écoutes merci :wink:

Toujours en quète d'enceintes. :cry:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 15:58

Salut a tous...
désolé de n'etre qu'a mi-temps sur le forum, mais pas d'ADSL en ce moment :(
Donc, pour les revendeurs, Espace Cinema a Mouroux en faisait, mais ils semblent de moins en moins s'y interesser. Reste Ronan (Elecson KLS of course) qui les fait, mais qui n'en a malheureusement pas en magasin.
Sinon, juste pour info, je crois que Canton est tout de meme la 3eme marque d'enceinte au monde (apres JBL et je sais pas qui) ce qui est loin d'etre ridicule ;)
Enfin, je suis heureux de voir que Canton n'a pas une si mauvaise reputation que ca (sur le forum)... si meme Alain en a alors ;)
Voila, pour les pieds, je sais que c'est tres important... je vais remedier au probleme ASAP ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 19:12

apres JBL et je sais pas qui


Il me semble avoir lu que le premier fabricant étais Jamo (en quantité bien sur). Mais je peux me "gourer".
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 19:29

Me semble aussi, à moins qu'ils ne soient que les premiers en Europe ?

Sin pour les Canton, je te l'avais déjà dit loloboy, j'ai bien aimé écouter les Ergo de l'avant-dernière génération (des grosses colonnes et des biblios, je n'ai plus les réfs en tête), beaucoup moins les Karat en revanche.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 19:33

Canton en Allemagne est un peu l'équivalent de JM Lab en France on y trouve de tout et soit ton vendeur ne connaissait pas du tout soit il avait un a priori sur les enceintes teutonnes en raison de leur réputation le fameux "son du Taunus" physiologique et boum boum à souhait.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:51

Oui, Jamo sont les 1ers Européens (ce qui ne veut pas dire nécessairement les 1ers en Europe... il faudrait vérifier)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message