Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bi cablage foiré total.......

Message » 21 Juil 2003 23:52

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 8:01, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 5:06

si tu brache en série, meme ci le puissance se divise a chaque H-P soit -3db, ce 3 db est gagner du fait que tu double les H-P soit + 3 db!!!
Mais comme l,ampli en 16ohm sort la moitier de watt de base et que tu divise ces watt par 2 paires alors tu a plus que le quart de watt par paire! soit un autre -3db...

Moi ma question est que j,ai du 12ga de qualité lian mon HK 3375 et mes mission M73 en simple cablage. Je voudrait savoir simplement quel est l'avantage, avant de dépensé une autre fortune en cable!
Car d'une facon ou d'une autre le courant part de la meme borne et se rend a même borne à la fin! c juste ya 2 fils! Et dans mon cas le 12ga x 3 m de long ne fait pas vraiment de résitance importante...
Est-ce une histoire de "mélange de fréquence" sur les même fils?
Est-ce que c'est vraiment avantageux?
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 9:02

Est-ce une histoire de "mélange de fréquence" sur les même fils?

oui il paraitrai que c'est ce phénomène
est avantageux ? je vais essayé cette aprem ou je recois mon ATOLL..... ou plutot ce WE

en revanche, tu peux toujours essayé avec du cable pas trop cher ( du 2.5mm de base, ca coute pas trop cher ; moi j'en ai un stock enorme)
avec du cable pas cher, tu monocable puis tu bicable, tu ecoute et tu juge si la différence vaut le coup...
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 13:22

Frikouli a écrit:En général, tu utilises l'intégré pour les aigus et l'ampli de puissance pour les graves (si intégré il y a)


M'amuserai plus à le faire...

Si tes amplis ont pas le même gain.

Et c'est en connaisseur que je parle...

Son horrible :evil:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message