Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

top ten des blocs de puissance en restant cool

Message » 07 Aoû 2003 23:16

A bien y réfléchir, le sujet est intéressant. donc je vous propose de nous donner votre top ten des amplifications en fonction des critères que vous désirez. Une liste ne présente aucun intéret : pour chaque marque ou référence citée, précisez vos arguments. Par exemple pour Electrocompaniet je pourrais écrire " forte puissance en pure classe A, dynamique et réalisme des timbres".
Vous n'êtes pas obligés de citer dix marques ou dix références. Personnellement j'attends surtout de ce fil qu'il me fasse connaitre des marques méritant une écoute. Tout le monde ne connait pas Atoll, Hartley ou Cairn... (et personnellement uniquement de nom).
Il ne s'agit évidemment pas d'exhiber sa config, ni de taper sur le voisin en lui disant que ses gouts sont nuls...
Et j'espère quelques bonnes surprises, comme des blocs d'un prix abordable au moins équivalent à ceux de marques beaucoup plus onéreuses.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 23:37

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 15:36, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 0:23

Si, le très fameux Nemo que l'on retrouve souvent couplé aux 801. c'est un classe A. les blocs qui "switchent" de A vers B en fonction de la puissance, c'est du AB. sauf grossière erreur de ma part ?
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 1:08

le nemo est un classe A qui switche vers AB, il s'agit en fait de deux 250 (pas sur de la réf, le gros bloc stéréo en dessous du némo), réuni dans une grosse boite et bridgé via un circuit spécifique


Sinon pour répondre à ton fil d'origine, je dirais Krell (ça c'est une surprise) à écouter pour leur transparence, leur verité des timbres et surtout leur dynamique du diable (le grave krell marque toujours les esprits lors d'une écoute)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 1:24

Le Rotel RB-1080 pour son rapport qualité/prix fabuleux pour un ampli qui a beaucoup de qualités :
- neutralité absolue : il n'en rajoute pas, il n'enlève rien, c'est un fil droit avec du gain
- puissant (2*500W sous 4 ohms aux mesures)
- musicalité : articulation des différents registres tout en finesse et en transparence
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 7:42

Cairn, les blocs monos ont une excellent rapport qualité prix et en plus ça se trouve tres facilement d'occas, pour ce qui est du dermier modele on peu meme le trouver en classe A. :wink:

Par rapport a l'ampli de puissance Rotel (RB-956 AX), je que trouve mes blocs mono Cairn Mea Ion T2 montrent plus de graves et j'en suis extremement content. En plus à 350 euros le blocs de 100 W (et ça c'est des vrai Watts :wink: ), c'est une affaire en Or 8) .

A oui, et sinon, la cerise sur le gateau, ils sont magnifiques!!
Fichiers joints
01.jpg
Cairn, Rotel et Pio
01.jpg (10.85 Kio) Vu 3103 fois
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Dans les modeles actuels

Message » 08 Aoû 2003 7:58

Dans ce qui est dispo, j'aime particulièrement les Audio Analogue Donizetti. Puissant, très doux.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/AudioAnalogue/Donizetti_L.jpg
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

ooops

Message » 08 Aoû 2003 7:59

C'est pas un lien que je voullais mettre mais l'image. Je suis pas bien réveillé:
Image
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 8:31

> es blocs qui "switchent" de A vers B en fonction de la puissance, c'est du AB. sauf grossière erreur de ma part ?

Pas grossière... La classe AB est indépendante, un ampli peut être en calsse AB sur la totalité de son spectre de puissance ( du 1er au dernier watt ), c'est fonction de la polarisation des étages de puissance. En général, les ampli sont glissants de la classe A vers AB.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 13:34

à trouver d'occaze et à essayer : crimson c630
sinon le aw250 n'est pas mal non plus ;)
enfin les blocs brinkmann
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 13:45

Une de mes dernière écoutes c’est fait sur l’ampli de puissance Audio Aero Capitol, j’ai été impressionné par la précision, la liberté dynamique et surtout un grain particulier donné par les détails.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 15:21

Série plx chez QSC, du matos pro qui drive n'importe quoi avec une tres faible distortion et une large bande passante, excellent rapport qualité/prix.

Sinon les bloc mono à tubes de CapVert du forum ainsi que son intégré c'est du fait main avec des composant de qualité à un cout très raisonnable.

Enfin les Kora (la première version de l'intégré Explorer 90 est imbattable à mon humble avis).
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 17:21

le A50V d'Accuphase, qui est lui un VRAI classe A et qui est encore un cran au dessus des krell et consorts en timbre, dynamique et tenu dans le grave
federationeurosiberienne
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Fév 2003 13:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 17:40

Et que pensez-vous de Chord ? il y a actuellement un monstre à vendre sur le forum et je me demande si c'est une bonne affaire...
Je sais que dans l'absolu c'est une bonne marque, mais c'est à peu près tout.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 18:14

> Et que pensez-vous de Chord ?

Très dynamique. Bien pour driver des Nautilus 802 mais les Nemo aura de plus beaux timbres

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message