Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR5550 - avis

Message » 08 Aoû 2003 15:02

Bonjour !

Y a-t-il des personnes qui sauraient donner leurs avis sur cet amplis ? qui l'ont testé ? les défauts ? les qualités ?

Merci d'avance
tdmbas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 18:25

J'suis pas tres bien placé pour donner un avis.

Mais je vais le faire quand même :D

Certaines fonctions sont tres bien (comme le multiroom avec entrée telecommande et deux telco fournis, ou le basse management) si tu en as besoin, mais certains points laisse à désirer : :evil:
* pas de multiroom pour les sources numeriques (mon lecteur de DVD est soit en sortie analog, soit en numerique et je suis bien em....dé).
* Quasiment pas de reglage de dephasage pour les enceintes (seulement en dolby, et encore d'une maniere qui defie la logique)
*Les reglages basse et trebble en facade ne regle que les principales, mais rien pour les autres canaux (bien embetant pour la music en logic7)
* J'ai pour l'instant des soucis de basse en DTS (pas de LFE). Mais je suis en discution avec le SAV et j'ai bon espoir... :-?

Assez peu de gens en parle de cet ampli (et surtout pas de ces defaut).

Pour la qualité du son... mon avis est partagé. Mais je ne sais pas dire si ca vient des enceintes (trop juste) ou de l'ampli, ou d'autre chose (la piece). Donc a prendre avec des pincettes:
En bref, pour regarder un film en DVD, c'est bien, tres bien même. (mais a volume modéré Waf oblige :oops: )
En source musical, stereo, c'est pas la joie. (que ce soit en restitution deux canaux ou logic7 5.1 ou DPL2 d'ailleurs). Les defaut que je ressent sont un manque de peche dans le haut grave (impact de batterie, caisse claire ou des trucs dans le genre) et les medium sont tres fouillis des que je monte le volume. En fait les morceaux que j'aime bien comme M ou paris combo, assez propres, ressortent pas trop mal, mais quand je mets led zep (donc avec un peu de volume :D ) et bien c'est la cata :x

Tout ca avec assez peu de recul, car c'est ma premiere vrai install.
D'autres avis ??? :(
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:23

Merci pour ce petit compte rendu !
Apparement tu es le seul à en avoir un !
tdmbas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 17:23

Bonjour,
Pour l'avoir essayé à sa sortie quand je cherrchais à changer mon ampli j'ai pu le comparer avec un HK5500 chez Elecson.
L'écoute n'a pas été très longue et je précise qu'elle n'engage que moi mais j'ai trouvé le 5500 meilleur que le 5550 en fait je n'était pas parti sur un de ces amplis quoi que le 5500 sur des DIVA18 m'avait beaucoup plu.
Par la suite j'ai pu trouver un 5500 à un prix défiant toute concurrence à la Fnac et je me suis laissé tenter.
Staf
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 17:31

tdmbas a écrit:Apparement tu es le seul à en avoir un !


:-? C'est pas fait pour me rassurer.

J'avais besoin des deux amplis supplementaires (multiroom), et j'ai penser que le 5550 ne serais qu'une upgrade du 5500.
Ben c'est peut etre pas le cas. Bizarre qu'il ne soit pas fait descendu dans les tests de magazine (mefiance donc... :cry: )
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 15:42

tdmbas a écrit:Bonjour !

Y a-t-il des personnes qui sauraient donner leurs avis sur cet amplis ? qui l'ont testé ? les défauts ? les qualités ?

Merci d'avance
il y a des problemes en dts , prendre le film la planet des singes il ny a pas de basses et en dolby c'est bon, regarde mon message il y a un mois :evil:
dav42!!
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:07
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 0:12

je lui préfere son petit frere le 4550....
il a des graves, lui...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 16:39

J'ai tester le 4500 avec un 4550 je prefere nettement le 4500 et sur les coneil de certaine personnes du forum j'ai pris le 4500 et je ne le regret pas ;)

donc sur le 5500 et 5550 peut etre pareil
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma