Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Optimisation de mon installation...

Message » 04 Aoû 2003 22:24

Bonjour,

Grand amateur du Forum depuis maintenant quelques mois, j'en viens à demander aux âmes charitables si elles peuvent répondre à quelques questions existentielles que je me pose (j'ai fais la recherche mais on ne peut plus la faire par titre... ???)


Soit un sytème 5.1 composé de 2 Jamo E630 en Surround, de 2 Jamo E670 pour les Frontales, d'1 Jamo E6 CEN pour centrale et d'1 Jamo E6 Sub pour caisson (voir les spécifications ci-dessous) :

E630 :

System 3 Way Bassreflex
Frequency range (Hz) 47 - 20000
Cross-over frequency (Hz) 600 / 2300
Impedance (Ohm) 6

E670 :

System 3 Way Bassreflex
Frequency range (Hz) 35-20000
Cross-over frequency (Hz) 500 / 2600
Impedance (Ohm) 6

E6 CEN :

System 2½ Way Bassreflex
Frequency range (Hz) 60 - 20000
Cross-over frequency (Hz) 400 / 2500
Impedance (Ohm) 6

E6 SUB :

System Electronic Subwoofer BR
Frequency range (Hz) 33-140
Cross-over frequency (Hz) Adjustable 40-150
Impedance (Ohm) 22k

Voir liens :

http://e.chevles.free.fr/Surround.jpg
http://e.chevles.free.fr/Front.jpg

Questions :

1- Dois-je opter pour la fonction "Small" dans mon ampli pour toutes les enceintes et laisser les basses fréquences gérées uniquement par le caisson ou au contraire, ne coupler le caisson qu'avec la centrale et laisser les "Front" et "Surround" en "Large" ??? Qu'en pensez-vous aux vues des carac. de ce système ?

2- Possesseur d'un DENON 3800 couplé avec un ONKYO TXDS696, je me suis toujours demandé si il valait mieux passer par la sortie coax/opt du lecteur ou câbler chaque sortie en analogique entre l'ampli AV et le lecteur ? Avez-vous déjà tenté l'expérience ? Avez-vous remarqué une différence notable ?

Merci pour vos réponses...
NM74
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:38
Localisation: Paris XII
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 23:24

Personnellement je mettrais les front et les surround en large...et probablement la centrale aussi, mais la il faudrait tester quand meme.
Pour ce qui est du caisson, je suis en mode LFE seul pour que le caisson ne s'occupe que du .1 (en resume, ce pour quoi il est fait !) ;)

Je ne peux pas t'aider pour ton autre question, je n'ai pas teste la difference.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 18:50

D'autres avis ? :D
NM74
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:38
Localisation: Paris XII
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 12:49

Est tu content de tes enceintes avec le denon car avant d'acheter les wharfedale j'ai très longuement hésité avec la même config que toi si ce n'est des E610 en surround mais je n'ai pas pu les écouter même sur Paris avant de pouvoir les acheter. Les avais-tu écouter avant l'achat?

Pour le réglage vu les caractéristiques proches des miennes, j'ai mis les frontales en large, la centrale et les surrounds en small. Je n'ai pas senti de différence notable avec les enceintes en large je préfère donc libérer l'ampli denon de la charge de ces enceintes dans la gamme de fréquence concernée et l'envoyer vers le caisson...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 16:38

-front en large
-surround et centrale en small
a valider pas tes oreilles bien sur
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 18:10

r2lorme a écrit:Est tu content de tes enceintes avec le denon car avant d'acheter les wharfedale j'ai très longuement hésité avec la même config que toi si ce n'est des E610 en surround mais je n'ai pas pu les écouter même sur Paris avant de pouvoir les acheter. Les avais-tu écouter avant l'achat?

Pour le réglage vu les caractéristiques proches des miennes, j'ai mis les frontales en large, la centrale et les surrounds en small. Je n'ai pas senti de différence notable avec les enceintes en large je préfère donc libérer l'ampli denon de la charge de ces enceintes dans la gamme de fréquence concernée et l'envoyer vers le caisson...


En fait, j'avais déjà mon ensemble Jamo avant de mettre le DENON... Je peux dire qu'aujourd'hui, mon DENON m'a fait découvrir le véritable son de mes enceintes... J'ai pu mesurer les avantages et les faiblesses d'un ensemble de ce type. L'avantage, c'est que les Jamo sont à l'aise dans tout les styles de musique et qu'elles sont relativement neutres, l'inconvénient étant qu'elles manquent un peu de relief à mon goût. Avec le Dolby Pro Logic II activé, l'espace sonore s'ouvre de manière assez naturelle et permet de réellement apprécier le système pour l'écoute des CDs. En Home-Cinema, elles font bien leur job, sans plus. En conclusion, un ensemble équilibré et efficace mais pas de réels frissons à l'écoute...
NM74
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:38
Localisation: Paris XII
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:53

merci pour cette réponse informative :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message